Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Pingoo
1007iste d'argent

Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!

Message par Pingoo »

Porte fermée tu ne peux plus tester le contacteur de la serrure.
Il faut donc simuler sa fermeture à l'aide d'un outil pouvant simuler la gâche...

10 Ohms c'est correct pour le moteur d'actionneur
Une valeur proche de 0 très correcte pour un contacteur.

Il te faudrait tester ta gâche. Deux manières s'offrent à toi :
En démontant la gâche
Au niveau de la prise du calculateur.

Quand au calculateur, c'est l'automate en quelques sorte.

Mustic12
Membre

Message par Mustic12 »

Et que me conseillez vous pour simuler la fermeture ?
Modifié en dernier par admin le 22 janv. 2020, 22:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Tu manoeuvre la serrure avec un tournevis,par exemple,ou un bout de fer rond.

Robbe
Nouveau membre

Message par Robbe »

Comme j adore cette voiture je viens d en racheter une de la mème année 2006 mais qui à 105000 kms , elle est superbe mais elle a un petit souci de porte avant droite , elle se ferme se vérouille puis au bout de quelques secondes se dévérouille mais ne rouvre pas . l ancien proprietaire a déjà changé l'actionneur condamnation la gache serrure.
quelqu'un connait il cette panne et pourrait m'aider
merci

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Nettoie tes contacts de porte avec un peu d'alcool à bruler.

Si tu veux définitivement éradiquer ce problème, tu mets un tout petit peu de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact sans déborder.

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

C'est bizarre,on dirait comme si la gâche restait alimentée :g01: n'y aurait-il pas un soucis sur un des interrupteur ou sur la télécommande ? Essai de retirer la pile de la télécommande pour voir si ça le fait toujours.

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

La gâche se relâche lorsque les contacts sont mauvais

Robbe
Nouveau membre

Message par Robbe »

Bonjour merci à tous pour vos réponses je vais essayer et je vous tiendrai informé bonne journée

Mustic12
Membre

Message par Mustic12 »

Décidément je ne comprends plus rien à ces portes de peugeot 1007.... après vérification de tous les contacteurs (gache, serrure, piano) tout est fonctionnel... et ceci cumulé à un actionneur neuf (qui fonctionne de l'autre côté), j'ai encore le voyant anomalie avec les 3 bip et la porte qui refuse de s'ouvrir électroniquement.

Si quelqu'un a de nouvelle piste merci de m'aider à y voir plus clair

Saharache
Nouveau membre

Message par Saharache »

Bonjour
Mon problème est que ma porte conducteur est bloquée depuis 2 mois, mon garagiste (Peugeot) réussissait à l'ouvrir en jouant avec la gâchette, aujourd'hui ce n'est plus possible, il n'y arrive plus, je passe du côté passager pour m'installer au volant. 
Ça ne me dérangeait pas (j'vous dis je l'aime ma voiture) 
Mais depuis 2 jours la porte passager refuse de se fermer. 
Je fais donc appel à de bon samaritain pour mettre un petit "coup de cul" sur la portière pour l'aider à se fermer.. 
J'ai deja eu ça il y a quelque temps et mon garagiste peugeot m'avait changer le bloc moteur de cette porte (bloc moteur d'occas) 
Mais voilà, ça redeconne. 
Ils n'ont pas de valise pour analyser la panne. 
Que puis je leur dire de faire ? 
(en plus j'ai passé mon contrôle technique en janvier, tout était ok) 
J'aimerais la passer en manuel, sinon je vais être forcé de la revendre pour pièce .. Bref que me conseillez vous. 
Je suis en Vendée, si quelqu'un est dans le coin..

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Pour la porte passager, tu peux essayer un nettoyage du capteur de fin de course. En bas de la porte, à l'arrière. Il peut être à l'origine de problèmes de ce type...
Pour la porte conducteur, il faudrait en savoir plus. Est ce que des pièces ont été changées (Actionneur?)? C'est la base des réparations pour ces portes

Saharache
Nouveau membre

Message par Saharache »

Bonjour et merci de ta réponse je pensais que personne n'avais lue mon roman😅
Depuis ma porte passager re fonctionne (depuis que je la ferme avant de mettre le contact..)
Pour la porte conducteur, je n'ai rien fait hormis faire changer toutes les serrures (suite à une perte de clés) mais quand la fin du confinement aura lieu je demanderai à mon garagiste de regarder pour l'actionneur. Merci

oli91
Membre

Message par oli91 »

Bonjour
J'ai lu pas mal de chose sur plusieur site et je me suis lancé; que ce soit avec la télécommande, l'interrupteur ou avec la poignée elle ne fonctionne pas. J'ai démonté les siége pour accéder au moteur gauche. Si je le branche sur l'alimentation du monteur droit il fonctionne; donc j'ai tout vérifié le piano, le fin de course, la gâche on dirai qu'il n'est pas alimenté. J'ai vu sur le livret qu'il y avait des fusibles pour les moteurs porte; mais je n'arrive pas à les situer; Si quelqu'un à une solution, des doc. ou des schémas je suis preneur ? car là je suis un peu perdu.
Merci d'avance

androiduserdu03
1007iste de bronze

Message par androiduserdu03 »

Tu n'as pas le livret de la 1007?Les fusibles de portes se situent dans un boitier sous le capot,ils ne sont pas dans la boite à fusibles en bas à gauche du tableau de bord.

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Y a il un message d'erreur sur l'odb ?

oli91
Membre

Message par oli91 »

Bonjour
Pour les fusibles j'ai vérifier le boitier intérieur mais aussi celui du compartiment moteur, je voudrai savoir si il n'y a pas d'autre fusible caché ailleurs; pour les messages d'erreur il faut que je vérifie. On dirai plutôt que tous le système gauche n'est pas alimenté
Coordialement

androiduserdu03
1007iste de bronze

Message par androiduserdu03 »

A ma connaissance pas d'autres fusibles ailleurs que dans le cockpit et sous le capot,c'est vrai qu'un diagnostic avec Pp2000 serait le bienvenu pour les erreurs.

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Sur les version VAN il y a un boîtier relais intermédiaire pour bloquer l'ouverture des portes (par exemple en roulant).

Ce boîtier, s'il est defectueux, pourrait expliquer ces symptômes...

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Le soucis principal,c'est que pour faire un diagnostique a peu près fiable,il nous faudrait un peu plus d'indications.Déjà,il y a il un message d'erreur sur l'ODB ? La Gâche fonctionne-elle ? La panne est-elle présente autant a l'ouverture qu'a le fermeture ? Y-a il un "bip" lors de la tentative ? As-tu testé la serrure depuis les pianos ? As-tu fais une ré-initialisation de la porte et du BSI ?

oli91
Membre

Message par oli91 »

bonjour à tous
j'ai un problème de porte gauche, suite à mon premier message j'ai eu quelque réponses avec des questions. Donc j'ai tout repris depuis le début.
La porte droite fonctionne normalement, la porte gauche non. J'ai donc démonté les pièces de la porte gauche pour les vérifier sur la droite.
Maintenant l'actionneur, la gâche, la serrure (je viens de l'acheter),le piano(vérification des contact: ohmmètre),le moteur et le contact de fin de course du rail inférieure fonctionne. Quand j'appuis sur le bouton d'ouverture de la porte gauche le signale sonore retentis mais pas d'action idem avec la poignée intérieur et extérieure.Si je ferme avec la télécommande j'entend la fermeture mais elle s'ouvre aussitôt, impossible de condamner les portes. Autre symptôme la vitre électrique gauche le fonctionne pas. J'ai enlevé le boitier séquentiel et testé le moteur en direct, il fonctionne, la vitre droite descend mais il faut que je coupe le contact pour la remonter et ainsi de suite pour chaque nouvelle opération.Quand je démarre l'afficheur m'indique info défaillante et dés que je roule porte AV G ouverte. J'ai remplacé le boitier de gestion sous le siège chauffeur(fourni par le vendeur)mais toujours les mêmes pannes.Que les deux boîtiers soient défectueux pourquoi pas, mais des pannes identiques! C'est comme s'il n'y avait pas d'alimentation, tous le fusible sont bon (habitacle et compartiment moteur), y a t'il des relais autre que le boitier sous le siège conducteur,se pourrai t-il que le faisceau soit coupé,ou faut-il reprogrammer le système.
Merci d'avance et bonne journée

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Hello. Ton autoradio est-il d'origine ?

oli91
Membre

Message par oli91 »

bonjour
pour l'autoradio je pense qu'il est d'origine, il faut que je vérifie mais la voiture est dans un dépôt(déplacement difficile). Mais quelle est le rapport avec les portes

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Un autoradio qui n'est pas d'origine monté sans adaptateur peut créer ce genre de dysfonctionnements.

Pingoo
1007iste d'argent

Message par Pingoo »

Perso je pencherais pour un problème au niveau des contacts du piano.
Les calculateurs ne semblent pas récupérer les informations de porte verrouillée

dartagnan
1007iste de platine

Message par dartagnan »

Je pensais pareil,mais...pourquoi se ré-ouvre-elle?Et la gâche,as-elle le temps de se verrouiller?
Essaie de fermer,et en fin de course,juste avant qu'elle ne se ré-ouvre,tu appuis a l'arrière de la porte pour l'aider a se fermer.Et tu nous tiens au courant.