Angel Eye sur mon 1007

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LucifeRZ
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Enregistré le : 28 août 2017, 07:01
Version : Sporty Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 nov. 2006
Kilométrage : 53000
Localisation : Valenciennes

Angel Eye sur mon 1007

Message par LucifeRZ »

Attention, toute opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,

Pour installer ces feux de jour avec antibrouillards à led cela m'a demandé 1 journée et demi de travail et un budget de .... ( Suspens... ) à peine 20€.
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Tout d'abord j'ai commandé le kit sur Aliexpress pour environ 15€ fdp inclus, comptez entre 10 et 40 jours pour la livraison, pour ma part c'est en général 15 jours. ( Si besoin contactez moi en mp pour avoir la référence ). Les dimensions de ce kit sont prévus pour correspondre aux ouvertures de nos antibrouillards, ils sont vendus avec des fixations qui permettent avec un peu de bricolage de les installer rapidement. Cependant le diamètre est légèrement inférieur ce qui laisse apparaître un jour entre les Angel Eye et le pare choc. Pas très esthétique. Pour cette raison j'ai décidé de les intégrer dans le bloc antibrouillard d'origine. 

1 : retirez les antibrouillards d'origine ; 
Une trappe d'accès le permet mais on peut aussi démonter le passage de roue pour plus d'aisance. Débranchez la connexion puis retirez l'écrou de serrage sous l'antibrouillard. Enfin retirez le de son logement par l'avant.

2 : la préparation de l'antibrouillard ; 
Histoire de simplifier les choses, Monsieur Peugeot a décidé de coller le verre au support ( j'aurais préféré qu'il soit vissé ou maintenu avec des agrafes... ), Il va donc falloir décoller le verre de son support. C'est long, pénible et énervant mais ça n'a rien de compliqué. 
Retirez d'abord le cache jaune à l'arrière puis retirez l'ampoule. Pour décoller le verre j'ai essayé 2 méthodes ; au four jusqu'à 100 degrés pendant 10 min ... sans résultats, j'ai donc préféré le décapeur thermique pour assouplir la colle, ensuite avec un cutter et un petit tournevis j'ai lentement désolidarisé le verre de son support. Attendez vous à fortement abimer le support, il va plier et se déformer à force d'être attaqué par le tournevis. Rien de grave, ça se rattrape, le principal étant de ne pas le casser ni de briser le verre. 
Une fois le verre retiré, nettoyez le et retirez le maximum de colle ( idem pour le support ). 
Pour "redresser" le support abimé, utilisez le décapeur thermique pour l'assouplir et tentez de lui rendre au maximum sa forme originale, il ne se voit pas une fois le feux remonter donc pas la peine de passer une heure à le redresser. Tant que la gouttière est réformée c'est bon. 
Avec un outil type "Dremel", éliminez les deux ergots afin de pouvoir insérer le kit sur le support. Il sera peut être nécessaire de supprimer quelques microns d'épaisseur pour que le kit rentre sans faire d'histoire. 

3 : installation du kit ;
J'ai utilisé une colle néoprène mastic noire pour fixer le kit, ça colle fort et ça encaisse pas mal de contraintes mais il y a peut être d'autres solutions. Cependant le noir est indispensable pour un meilleur rendu esthétique car le kit est de cette couleur.
Collez le kit dans le support en laissant dépassez environ 5 millimètres ( posez un cordon de colle directement sur le support et enfoncez le kit ). Veuillez à ce que le kit soit enfoncé de manière uniforme dans le support car contrairement aux antibrouillards d'origine ceux ci ne sont pas réglable et ça serait dommage de faire "loucher" la 1007. 
Laissez sécher plusieurs heures.
Avec la même colle, faites un cordon au niveau du bord du support ( la ou le kit dépasse de 5 multimètres ). Lissez avec votre doigt.
Contrôlez la propreté du kit, après il sera trop tard.
Appliquez généreusement de la colle dans la gouttière qui doit recevoir le verre et collez le verre en appliquant une forte pression. Lissez la colle qui déborde sur le côté, pas d'inquiétude c'est invisible une fois le feux remonter (voir photo un peu plus haut ).

4 : les branchements ;
Je vais être honnête, les branchements c'est pas moi. Mes compétences se limitent à allumer une ampoule avec une pile...
Toutefois je peux donner quelques pistes, utilisez la prise d'origine pour les antibrouillards, il suffit de se brancher sur la prise à la place des fils du kit d'origine. Sur le cache arrière (jaune) il y a une pièce plastique grise qui permet de passer et de bloquer des câbles, utilisez la pour passer les fils des Angel Eye. 
Pour alimenter les Angel Eye, j'ai hésité entre 2 solutions :
- branchement permanent
- faire en sorte qu'ils s'éteignent lorsque les feux de croisement se mettent en action.
J'ai choisi la deuxième solution pour éviter que cela fasse guirlande de Noël la nuit, mes feux de jour ne fonctionnent que le jour. Cela induit un branchement un peu plus complexe nécessitant un relais mais comme je l'ai dis ça me dépasse complètement. 

Voilà voilà ... Si besoin n'hésitez pas et surtout... Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous