Mon régulateur fonctionnait très mal, les boutons + et – était inversés, il n’y avait plus de gong à l’activation, le bouton « pause » ne fonctionnait plus.
En faisant seulement un nettoyage de certains éléments, mon régulateur fonctionne désormais parfaitement.
Comme il faut démonter l’airbag, il y quelques précautions à prendre. Il faut débrancher la batterie et attendre au moins 15 minutes avant de commencer à démonter l’airbag. Attention, il y a des risques d’explosion.
L’excellent tutorial de Mao explique comment débrancher et rebrancher la batterie : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois la batterie débranchée et après l’attente des 15 minutes, on va sortir l’airbag de son emplacement.
L’airbag est maintenu par 2 clips. Ces clips sont accessibles par les 2 trous qui sont présent derrière le volant.
Il faut insérer un tournevis pour repousser le clip et ensuite tirer sur l’airbag. Il faut le sortir tout droit sinon il ce coince.
C’est très facile à expliquer mais difficile à faire, il faut de la patience.
Je n’ai pas débranché l’airbag, on peux travailler derrière l’airbag sans le débrancher. Mais il faut faire attention de ne pas donner de choc à l’airbag.
Une fois l’airbag sorti on aperçoit dans le fond en bas à gauche un connecteur. J’ai débranché et rebranché ce connecteur. Je l’ai également replacé correctement dans son emplacement, il n’y était plus

Ensuite on aperçoit en haut quelques fils qui partent dans le COM2002, j’ai simplement appuyé dessus afin d’être sur qu’il sont bien branché. Je ne suis pas sur qu’il puisse se débrancher mais on se sait jamais.
On continue par un nettoyage des contacts du bouton « on/off ». Le couvercle noir est simplement clipsé, il faut l’enlever délicatement avec un tournevis. Attention il y a un ressort derrière la touche « - «
Maintenant que cela est fait, on nettoie l’endroit de la carte électronique où coulisse le bouton « on/off » avec de l'alcool à bruler. J’ai également redressé légèrement les lamelles du bouton « on/off » afin d'améliorer le contact, attention c’est fragile.
La partie volant est terminée, on remonte le couvercle de la commande du régulateur, on vérifie que tout est bien en place à l’intérieur du volant et on remet l’airbag. Attention de ne pas coincer un fil lors du remontage. Vérifier que l’airbag est bien à sa place et correctement clipsé.
On va maintenant s’attaquer au COM2002, pour cela il faut démonter la demi coque présente sous les comodos en dévissant les 2 vis qui se trouvent au fond des trous. Ce sont des vis torx.
Une fois cette coque enlevée, on aperçoit les fils COM2002. J’ai simplement appuyé sur les connecteurs pour être sur du contact.
Ensuite on peux remonter la coque.
Pour finir on débranche et rebranche le contact présent au niveau de la pédale de frein. Pour ceux qui ont une boite manuelle, faites la même opération sur le contact au niveau de la pédale d’embrayage.
Désolé, je n'ai pas fait de photos. En fait je ne pensais pas que cela allait résoudre mes problèmes de régulateur. Je n'avais donc pas envisagé de faire ce tuto. Si vous faites l'opération, n'hésitez pas à prendre des photos pour les intégrer dans ce tuto.
Voici quand même quelques dessins pour vous aider.
Ici on à donc le volant et les 2 demis coques :

Ici on à la pédale de frein, le contacteur porte le repère 5.

Et voici le COM2002, le 1er connecteur à gauche c'est celui qui est relié aux commandes du régulateur. Les 2 autres c'est pour l'airbag et le klaxon.