Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par gesan »

voici un petit "pas a pas" pour faire sa révisiion des 30000/2ans!

Déjà, enlever la trappe pour extraire le filtre a polen et le remplacer par le nouveau:
Image
Il est caca boudin le vieux...
Image

Ensuite pour la vidange, a moteur chaud (pas trop non plus, faut pas se bruler), placer une gamelle sous la voiture d'une contenance suffisante, et divisser la vis sous le bac a huile :
Image
Laisser se déverser doucement, puis enlever le bouchon de remplissage d'huile (cela va augmenter le débit) :
Image
Démonter le filtre a huile :
Image

Une fois vide, remplacer le filtre a huile, reboucher le bac a huile en n'oubliant pas de mettre le nouveau joint sur la vis.
Remplir le moteur avec la nouvelle huile ACTIVA 9000 5W40 en retirant la jauge (poru faire appel d'air).
le volume d'huile a mettre est dans la notice, pour mon moteur, c'est 3,15l.
Il est impératif de mettre cette huile car elle est préconisée par peugeot! En cas de panne, si on veut une participation de peugeot, il faut toujours garder ses preuves et tickets de caisse pour prouver qu'on a bien fait les révisions avec les pièces de la marque et recommandées par la marque.

Pour finir, faire une remise a zero du compteur de révision comme décrit dans la notice pour que le décompte reparte a 30000.
Contact allumé, il faut couper le contact, maintenant le doigt sur RAZ "compteur journalier" et remettre le contact. Un décompte apparaitra, a zero, la remise a zero est effectuée.

N'oubliez pas, un révision doit etre effectuée tous les 30.000 ou tous les deux ans!
Si la voiture n'a pas 30.000 mais deux ans, la révision doit etre effectuée!
Dès que l'un des deux criteres arrive a échéance, il faut faire la révision!


Pour achever la révision des 30.000 et etre rigoureux(et se prémunir de remarques de peugeot en cas de réclamation hors garantie), il faut faire la vidange de liquide de frein.
Je ne sais pas le faire seul, j'ai donc fait faire la manipe par peugeot. Cela m'a coté 56euros env... pas excessif donc!
Changer le liquide de frein tous les 2ans est loin d'être un impératif pour certains utilisateurs (véhicule dormant en garage et conducteur a conduite souple), mais perso, je vous recommande de le faire... rien que pour la raison ci dessus entre parenthese.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par mao »

- quel est le n° de la clé plate pour dévisser le boulon sous la voiture ? C'est faisable sans la surélever ?
- où se trouve le filtre à huile ? (j'ai du mal à localiser l'endroit sur la photo)
- comment se démonte le filtre à huile ? Avec quel outil ?
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
monick
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 décembre 2008, 16:40:00
Civilité : Femme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2007
Kilométrage : 21000
Localisation : Coubron
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par monick »

bonjour

j arrive pas a ouvrir la trappe du filtre d habitat dit moi si c dur ou si il faut couliser d un coté !!!!!!!!!

merci

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par admin »

il faut tirer mais c'est dur à ouvrir et c'est assez fragile, attention avec le froid.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
monick
Membre
Messages : 8
Inscription : mercredi 24 décembre 2008, 16:40:00
Civilité : Femme
Version : Trendy
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2007
Kilométrage : 21000
Localisation : Coubron
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par monick »

merci de ta réponse rapide bon dimamche

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par 1007duquatre9 »

:82: monick dans le Image

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par gesan »

chauffe au seche cheveux si besoin! ça aidera
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par user99 »

Ce week end j'ai fait une petite opération révision, je n'ai pas fais 30.000 km depuis la dernière, et il ne s'est pas écoulé 2 ans mais comme ces derniers temps la voiture a fait beaucoup de petit parcours ça ne fait pas de mal de rapprocher les échéances.


Pour contribuer à ce topic:
- Les références des filtres chez Purflux: huile L358, air A1141

-Pour l'huile j'ai pris de la Castrol Magnatec 5W40-C3. Elle a les même homolagation ACEA ( A3/B3/B4, C3) et API ( API SM/CF) que la Total Activa 9000 5W40. J'ai cherché dans le manuel du véhicule et dans le carnet d'entretien, je n'avais pas trouvé les homologations nécessaires. En levant le capot de la 1007, tout y figure (de mémoire):
ACEA A3/B4
API SL/CF

API SM/CF c'est mieux que SL/CF, et qui peu le plus...

- Le bouchon du carter d'huile s'enlève avec soit une clef carrée, soit une douille de 24.

- Le couvercle de la cloche du filtre à huile, s'enlève avec uns douille de 27.

- Pour le remplacement du filtre habitacle, il est plus facile de le remplacer après avoir démonter la traverse comme décrit dans le topic concernant le contrôle des coupelles d'amortisseurs: viewtopic.php?f=24&t=3299" onclick="window.open(this.href);return false; Le démontage de la traverse prend 2 minutes maxi, et pas de risques de cassé les pattes de fixation du couvercle.

- Pour le remplacement du filtre à air, ça parait simple: 4 vis mais en fait c'est un poil plus sioux, les 2 vis du fond étant plus peu accessible. Si on se contente d'enlever le couvercle de la boite à air, ce dernier est alors impossible à replacer correctement . Je pense quand faisant comme ci dessous ça devrait aller sans trop de difficultés:
-1: Enlever le cache moteur (c'est juste clipsé, en tirant gentillement dessus, ça vient bien).
-2: Tourner le bitonio plastique qui maintient la boite à air sur le moteur.
-3: Déserrer le collier au niveau de la jonction boite à air, collecteur d'admission
-4: Dégrafer (ça vient tout seul) le tuyau d'arrivée d'air côté prise d'air calandre
-5: Pivoter le même tuyau afin de le séparer de la boite à air (ça vient tout seul)
-6: Débrancher le tuyau du reniflard d'huile au niveau de la conduite boite à air-admission.
-7: Enlever la boite à air par petite secousse, si le collier est suffisamment déserré ça vient assez bien.
-8: Les 4 vis sont alors très accessibles, on ouvre, on remplace le filtre, en faisant attention de le placer correctement.
-9: On referme la boite
-10: lors de la séparation de la boite à air de l'admission, il y a une sorte de joint. Pour le remettre j'ai trouvé plus simple de le placer dans le logement de la boite à air, plutôt que sur la partie métallique.J'ai huilé cette partie métallique avec de l'huile neuve ( ayant fait la vidange juste avant, il en reste surement un peu).
-11: le reste se réinstalle en ordre inverse sans trop de soucis.


Je n'ai pas fait de photo pendant l'opération car je ne pensais pas que le filtre à air me donnerait du fil à retordre. J'essaierai d'en faire quand même pour localiser les différents éléments.

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par Sésame »

Quelqu'un pourrait montrer ou decrire le changement du decanteur à gasoil? merKi! :mrgreen:

:arrow: Faut-il juste debrancher soigneusement tout ce qui se trouve dessus le decanteur et le remplacer? Ou y a t-il des règles à respecter?
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par gesan »

dommage, avec le temps,; les images disparaissent
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par user99 »

Décanteur à gazole sur un 1.4 16V essence ????? :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par Vinouchette »

Pauvre Sésame, voilà ce qui arrive quand on se trompe de rubrique !!! j'espère qu'une âme charitable lui a quand même répondu depuis le temps :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 01 octobre 2004
Kilométrage : 149000
Kit Caméléo installé : Oradultruc
Autres kit(s) Caméléo : Ethiko, Oleboron, Oranis, Trimix Silver, Bidultruc
Localisation : Vénissieux 69
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par Sésame »

Non toujours pas...
Sesame@club1007.net
Becquet, Bavettes de Style AV et AR, Tapis 3D, Déflecteurs d'air, Flat Blade, H4 Xenon effect Philips + Bande leds,
HP JBL, Illumination façon Audi

Ma galerie

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par user99 »

Sésame a écrit :Quelqu'un pourrait montrer ou decrire le changement du decanteur à gasoil? merKi! :mrgreen:

:arrow: Faut-il juste debrancher soigneusement tout ce qui se trouve dessus le decanteur et le remplacer? Ou y a t-il des règles à respecter?
Si tu cherches toujours:
http://www.sogefifilterdivision.com/cat ... /N001G.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par user99 »

Aujourd'hui opération d'entretien sur notre 1007.

Au programme révision type A (grosso modo; vidange + filtre huile + filtre habitacle). J'ai fait en plus le filtre à air.

Pour les stats financières de JY:
- filtre à huile PURFLUX L398 => 8,46 €
- filtre à air PURFLUX A1141 => 8,31 €
- filtre habitacle à charbon actif PURFLUX AHC179 => 15,31 €
- joint bouchon de vidange CORTECO 407711H => 0,21 €
- 5l d'huile de synthese Esso Ultron 5W40 homologuée PSA conforme aux recommandations => 12,50 € (non je ne me suis pas trompé, je l'ai acheté en solde à carrefour).

Soit 44,79€ pour la révision.

J'ai profité du remplacement du filtre à air pour faire un nettoyage du boitier papillon avec un solvant pour nettoyage de carbu acheté chez Peugeot, de mémoire ~16€. En fait c'est un produit de chez Bardhal, rebadgé PSA.

J'ai également remplacé les essuie-glaces. J'ai pris des "blades"
- Champion RXU60/B01 => 14,86 €
- ChampionRXU45/B01 => 12,30 €
- ChampionX29P/B01 => 3,99 €

Soit 31,15 €.

Au total 91,94 €.

Pour info j'ai commandé les filtres chez http://www.piecesetpneus.com" onclick="window.open(this.href);return false;, c'était ma première commande chez eux. Ils ne sont pas forcement moins cher qu'Oscaro sur tout, vaut mieux comparer. Sur ma commande les produits moins chers compensait les plus chers, au total avec les frais de port il y avait une différence de ~1€. De plus j'ai opté pour ce site car il avait une ref particulière que n'avait pas Oscaro.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par la rotule 73 »

C'est ce qui s'appelle la totale et j'adore des révisions comme ça sans rien oublier: user99 parfait! :85: La 1007 à user99= une 1007 au Top!!!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par 1007duquatre9 »

la rotule 73 a écrit :1007 à user99= une 1007 au Top!!!
:84: alors on va changer le pseudo Jotop ;)

1007alain
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : vendredi 19 juillet 2013, 14:35:41
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par 1007alain »

1007duquatre9 a écrit :
la rotule 73 a écrit :1007 à user99= une 1007 au Top!!!
:84: alors on va changer le pseudo Jotop ;)
c'est ce qui s'appelle, comme souvent pour "1007duquatre9" parler pour ne rien dire et occuper de pleines pages du forum.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Révision des 30.000/2ans sur un ET3JP 1,4e 16v 90cv

Message par admin »

Avant de critiquer un modérateur, on aimerait bien te connaitre un peu plus, une petite présentation serait la bienvenue !

Pour le moment, à part 3 messages qui ressortent des sujets de plus d'un an ...
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité