Page 2 sur 2

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : jeudi 03 octobre 2019, 10:50:52
par Pingoo
Une petite gelée ce matin.
Il a fallu gratter le pare-brise.

Le moteur, lui, a démarré au 1/4 de tour; bluffant.

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : lundi 07 octobre 2019, 20:28:58
par 1007duquatre9
Il faut le savoir...Bonne lecture
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : lundi 07 octobre 2019, 21:17:19
par Pingoo
Bon, les joints sont testés...
Les duites aussi...

Le cycle des injecteurs est respecté...

La pompe à essence est compatible depuis les années 2000

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : mardi 10 mars 2020, 21:33:56
par Pingoo
Après plusieurs petites erreurs enregistrées dans le calculateur (mélange trop pauvre) lors du changement de carburant /concentration en ethanol, il ma fallu réinitialiser les autoadaptatifs.

C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : samedi 12 décembre 2020, 07:27:36
par 1007duquatre9
Pingoo, après 15 mois d'utilisation, quel bilan :84:

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : dimanche 11 février 2024, 18:10:24
par Pingoo
1007duquatre9 a écrit : samedi 12 décembre 2020, 07:27:36 Pingoo, après 15 mois d'utilisation, quel bilan :84:
Désolé je n'avais pas vu ton message, oublié de m'abonné au notifications sur ce forum :11:

Donc après plus de 4 ans le bilan est plus-que-positif, avec un litre d'E85 à moins de 1 €, et une mécanique qui se comporte toujours aussi bien.
J'ai parcouru plus plus de 80000 km sans problème.
Lors du remplacement des bougies je n'ai rien vu d'anormal, preuve que la combustion est correcte.

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : dimanche 11 février 2024, 21:16:47
par 1007duquatre9
Pingoo a écrit : ...J'ai parcouru plus plus de 80000 km sans problème....
On peut dire que la fiabilité est validée

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : lundi 12 février 2024, 07:57:32
par androiduserdu03
Et moi deux ans validés depuis la reprogrammation du calculateur,aucun soucis depuis,pas un voyant d'allumé rien le tout est parfaitement fonctionnel.Montage de 4 bougies Bosch à l’iridium à l’issue ,aucun soucis de démarrage à froid même en cas de gel.Pour ma part je respecte toujours un temps de chauffe de 3 à 5 mn.Après à chaque plein j'ajoute de l'additif Bardhal,nettoyage des injecteurs avec produit Bardahl tous les 6 mois et à l'issue de la révision en Janvier dernier;nettoyage moteur avec produit Mecacyl crbioethan.A 0,89 cts le litre,autonomie 500 kms avec un plein donc peu de différence avec l'autonomie d'origine au super.Pour une moyenne de 500e la reprogrammation je peux dire l'avoir vite amorti la première année quand le sans plomb dépassait les 2e le litre et ça va revenir vous allez voir.

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Publié : lundi 12 février 2024, 09:20:49
par 1007duquatre9
👍 Ces retours