Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1337
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Message par Pingoo »

Une petite gelée ce matin.
Il a fallu gratter le pare-brise.

Le moteur, lui, a démarré au 1/4 de tour; bluffant.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar du membre
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 11681
Enregistré le : 06 juil. 2007, 11:20
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
11 000km - 07/2019
C3 Exclusive 1.2 82ch
41 000km - 08/2015
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Message par 1007duquatre9 »

Il faut le savoir...Bonne lecture
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."

Avatar du membre
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1337
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Message par Pingoo »

Bon, les joints sont testés...
Les duites aussi...

Le cycle des injecteurs est respecté...

La pompe à essence est compatible depuis les années 2000
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar du membre
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1337
Enregistré le : 13 févr. 2018, 10:21
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 157000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Nancy (54)

Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel

Message par Pingoo »

Après plusieurs petites erreurs enregistrées dans le calculateur (mélange trop pauvre) lors du changement de carburant /concentration en ethanol, il ma fallu réinitialiser les autoadaptatifs.

C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53: