Une petite gelée ce matin.
Il a fallu gratter le pare-brise.
Le moteur, lui, a démarré au 1/4 de tour; bluffant.
Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Il faut le savoir...Bonne lecture
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."
"Si les constructeurs proposaient des modèles Flexfuel spécifiques il y a une petite dizaine d’années, il y avait bien une raison :
Leur circuit carburant était doté de joints silicones spécifiques pour supporter le caractère plus agressif du E85, et les pompes à essence étaient dotées d’un traitement anticorrosion renforcé, car l'E85 a aussi tendance à être hydrophile, donc à contenir pas mal d’eau en conditions humides.
Rien de tout cela avec les boîtiers de conversion, qui ont ainsi pour effet de faire systématiquement sauter la garantie constructeur... même dans le cas de l'offre désormais proposée par Ford, qui sera d'ailleurs réservée aux modèles d'occasion de l'Ovale.
A la place, il faut se contenter d'une assurance couvrant tous les dégâts éventuels à toutes les parties en contact avec l'éthanol, soit le circuit carburant, le moteur, ainsi que l’échappement."
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Bon, les joints sont testés...
Les duites aussi...
Le cycle des injecteurs est respecté...
La pompe à essence est compatible depuis les années 2000
Les duites aussi...
Le cycle des injecteurs est respecté...
La pompe à essence est compatible depuis les années 2000
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Après plusieurs petites erreurs enregistrées dans le calculateur (mélange trop pauvre) lors du changement de carburant /concentration en ethanol, il ma fallu réinitialiser les autoadaptatifs.
C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.
C'est donc une opération à réaliser en dernier étape lors d'une conversion.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Pingoo, après 15 mois d'utilisation, quel bilan
- Pingoo
- 1007iste d'argent
- Messages : 1779
- Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 01 mars 2007
- Kilométrage : 188000
- Kit Caméléo installé : Nateo
- Localisation : Guebwiller (68)
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Désolé je n'avais pas vu ton message, oublié de m'abonné au notifications sur ce forum1007duquatre9 a écrit : ↑samedi 12 décembre 2020, 07:27:36 Pingoo, après 15 mois d'utilisation, quel bilan
Donc après plus de 4 ans le bilan est plus-que-positif, avec un litre d'E85 à moins de 1 €, et une mécanique qui se comporte toujours aussi bien.
J'ai parcouru plus plus de 80000 km sans problème.
Lors du remplacement des bougies je n'ai rien vu d'anormal, preuve que la combustion est correcte.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -
Mon pense-bête ICI
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
On peut dire que la fiabilité est validéePingoo a écrit : ...J'ai parcouru plus plus de 80000 km sans problème....
- androiduserdu03
- 1007iste d'or
- Messages : 2596
- Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
- Date de fabrication : 05 décembre 2007
- Kilométrage : 126000
- Kit Caméléo installé : Bleu et gris
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: Conversion E85 - TU5JP4 - eFlexFuel
Et moi deux ans validés depuis la reprogrammation du calculateur,aucun soucis depuis,pas un voyant d'allumé rien le tout est parfaitement fonctionnel.Montage de 4 bougies Bosch à l’iridium à l’issue ,aucun soucis de démarrage à froid même en cas de gel.Pour ma part je respecte toujours un temps de chauffe de 3 à 5 mn.Après à chaque plein j'ajoute de l'additif Bardhal,nettoyage des injecteurs avec produit Bardahl tous les 6 mois et à l'issue de la révision en Janvier dernier;nettoyage moteur avec produit Mecacyl crbioethan.A 0,89 cts le litre,autonomie 500 kms avec un plein donc peu de différence avec l'autonomie d'origine au super.Pour une moyenne de 500e la reprogrammation je peux dire l'avoir vite amorti la première année quand le sans plomb dépassait les 2e le litre et ça va revenir vous allez voir.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e
- 1007duquatre9
- Modérateur à la retraite
- Messages : 13109
- Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités