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Publié : mardi 27 février 2007, 20:44:06
par mao
1 litre d'essence a le pouvoir explosif d'un bâton de TNT. :1:

Publié : mardi 27 février 2007, 20:56:37
par EMI
Si converti en vapeurs.

Publié : mercredi 28 février 2007, 00:12:51
par GEC
dernièrement j'étais assez content, l'odb m'a indiqué niveau carburant faible et comme Steelson et Joël il me restait encore 80 km d'autonomie, j'ai poussé, jusqu'à ce qu'il me dise 30 km et je suis arrivé à la pompe avec 467 km au compteur et surprise, je n'ai mis que 33.7 litres dans le reservoir... le temoin se met en route très rapidement a mon gout , ainsi que la descente de l'aiguille du reservoir, des fois je me demande si peugeot n'a pas interverti le compteur du reservoir avec celui du régime moteur ???

Publié : mercredi 28 février 2007, 05:58:20
par JEP
Tiens j'ai fait les moyennes.

Litres.....Km.........Cons.
37,80.....558,92.....6,80

Publié : mercredi 28 février 2007, 07:18:42
par gesan
GEC a écrit :dernièrement j'étais assez content, l'odb m'a indiqué niveau carburant faible et comme Steelson et Joël il me restait encore 80 km d'autonomie, j'ai poussé, jusqu'à ce qu'il me dise 30 km et je suis arrivé à la pompe avec 467 km au compteur et surprise, je n'ai mis que 33.7 litres dans le reservoir... le temoin se met en route très rapidement a mon gout , ainsi que la descente de l'aiguille du reservoir, des fois je me demande si peugeot n'a pas interverti le compteur du reservoir avec celui du régime moteur ???
il est sans doute mal étalonné.
Moi aussi j'a ides prob de jauge!

Mais depuis que j'arrête de faire le plein au 1er ou 2e "click", j'ai beaucoup moins de probleme quand meme!

Je compte en parler l'an prochain lors de ma révision...

Je crois qu'ils font une mise a jour lors de la seconde révision?

Publié : jeudi 01 mars 2007, 00:49:50
par Ligrimi
Bonsoir à tous,

Bon j'ai bien pris note de vos conseils et je suis allé essayer aujourd'hui la 1007 en 1.4 HDI je la trouve bien la boîte est souple est le vendeur me certifie que je tournerai aux alentours de 6L / 100KM est ce vrai ? Maintenat je pense essayé la 1.4 essence je sais que certains d'entre vous en ont mais je ne sais pas qui!!!!! :lol: :?: car je vois inscrit des consos mais je ne vois pas le type de véhicule (essence ou diesel) pouvez vous me dire pour ce qui ont une 1.4 essence quel est leur consommation et surtout quel reproche vous pouvez y faire si toutefois vous deviez en faire un.
Merci encore de votre participation

Publié : jeudi 01 mars 2007, 04:03:31
par JEP
Ligrimi a écrit : Je vois inscrit des consos mais je ne vois pas le type de véhicule
Peugeot 1007 1.4 HDi 70 Ch diesel Sporty Pack + TO Gris Alu

Publié : jeudi 01 mars 2007, 07:34:12
par gesan
Ligrimi a écrit :Bonsoir à tous,

Bon j'ai bien pris note de vos conseils et je suis allé essayer aujourd'hui la 1007 en 1.4 HDI je la trouve bien la boîte est souple est le vendeur me certifie que je tournerai aux alentours de 6L / 100KM est ce vrai ? Maintenat je pense essayé la 1.4 essence je sais que certains d'entre vous en ont mais je ne sais pas qui!!!!! :lol: :?: car je vois inscrit des consos mais je ne vois pas le type de véhicule (essence ou diesel) pouvez vous me dire pour ce qui ont une 1.4 essence quel est leur consommation et surtout quel reproche vous pouvez y faire si toutefois vous deviez en faire un.
Merci encore de votre participation
Salut, moi j'ai une 1,4essence 90ch, mais j'ai aussi essayé la 75.
Pour te parler du 1,4e 90ch, J'en suis très satisfait, le moteur a du répondant et parfois surprend meme par sa disponibilité! C'est un moteur pour conduite tranquile(pas un moteur typé sport), la boite est longue ce qui est un plus pour la conso!
Moi en faisant de la nationnale j'arrive a faire du 6,4/100 mais si tu fais beaucoup de ville, ça grimpe très vite... (tu peux faire jusqu'a 8/9l en 100%ville)

le 75ch est pas mal non plus (et bien moins cher a l'achat que le HDI de la meme puissance) mais il montre ses limites au niveau des relances lorsqu'on roule a plus de 90.
De 0 a 90 il est très vif et fait un joli bruit en plus.
La conso est proche du 1,4e 90

Mais tu consommeras toujours plus avec les essence qu'avec le mazoute qui peut descendre a 4L/100 sur nationnal!

Publié : jeudi 01 mars 2007, 09:29:51
par waf
Hello

Waf : 1.4 ESSENCE 75CH boite 2tronic

Conso moy 7,5L - 8L /100Km mais c'est 80% autoroute 20% ville

Ca marche suffisament bien meme à 90 quand tu tombes en 3 et que tu tires un peu les tours ca repart bien... de tte façon pour rouler à 90Km/h sur natio et 130 sur autoroute ca suffit amplement... après plus tu mets des bourrins sous le capot mieux ca marche mais plus ca consomme... surtout avec une essence car généralement pour les trouvers il faut tirer les tours c'est la ou ca boit le plus...

Mais bon c vrai qu'un diesel ca coute plus cher, ca consomme moins et ca se revend mieux et plus cher aussi... A mon avis le choix dépend surtout du "capital" que tu souhaites investir dans ta 1007...

Publié : jeudi 01 mars 2007, 18:39:55
par mao
@ligrimi : si tu veux la boite auto 2Tronic en essence, tu ne pourras pas avoir le 90ch, juste le 75 ou le 110, mais vu que tu as un oeil sur la conso, je te déconseille mon 110.

Publié : jeudi 01 mars 2007, 23:31:54
par Ligrimi
Tous d'abord merci à tous pour vos conseils c'est vraiment sympa. Je crois que je vais acheter une diesel 1.4 70ch il est vrai que à moins de 12000€ avec 22000km max j'ai du mal à trouver mais je désespère pas car déja il me la faut pour fin avril donc j'ai le temps et de plus maintenant qu'il ont sorti la 110ch je pense que sur le marché de l'occaz le 70ch va le resentir au niveau tarif (en tous cas c'est mon avis, seul le temps nous le dira).
A+

Publié : jeudi 01 mars 2007, 23:39:38
par EMI
Tu roule combien à l'année ? C'est là que tout se justifie ou pas.

Publié : jeudi 01 mars 2007, 23:59:50
par mao
+1

De plus, tu spécules sur le futur prix des diesel 70ch d'occase. Autant tout miser en quitte ou double sur le trajet de migration des éponges dans le pacifique sud. :1:

Publié : vendredi 02 mars 2007, 00:07:49
par EMI
D'autant plus que nous les éssenceïstes nous allons voter en groupe un candidat qui a promis de révaloriser le litre d'éssence, en le raménant en-dessous du litre de gasoil. En bref, les HDistes (qui sont riches, vu le prix à l'achat) vont payer beaucoup plus que les éssenceïstes, le litre à la pompe. Ce qui me paraït juste. :10:

Publié : vendredi 02 mars 2007, 00:22:34
par mao
Exact, on va suivre le modèle britannique. Et la plus value engendrée par les 60% de dieselistes sur le territoire va combler en un clin d'oeil la dette de l'Etat qui s'élève à près de 2500 milliards d'euros. Cette dette, c'est de la faute des dieselistes ! :shock:

Publié : vendredi 02 mars 2007, 00:41:36
par GEC
VIVE LES ESSENCEISTES !!! :104:
TOUS ENSEMBLES !!! TOUS ENSEMBLES !!!:27:
WHOUAI !!! WHOUAI !!! :11:

Publié : vendredi 02 mars 2007, 06:02:36
par Steelson
EMI a écrit :D'autant plus que nous les éssenceïstes nous allons voter en groupe un candidat qui a promis de révaloriser le litre d'éssence, en le raménant en-dessous du litre de gasoil. En bref, les HDistes (qui sont riches, vu le prix à l'achat) vont payer beaucoup plus que les éssenceïstes, le litre à la pompe. Ce qui me paraït juste. :10:
C'est qui ce candidat ? que je ne vote pas pour lui :14:
Ce n'est pas normal car le moteur diesel a un meilleur rendement thermodynamique que l'essence et donc consomme moins d'énergie chimique contenue dans le carburant.

Publié : vendredi 02 mars 2007, 07:28:13
par gesan
EMI a écrit :Tu roule combien à l'année ? C'est là que tout se justifie ou pas.
D'autant plus qu'avec une conduite souple en nationnal, tu consommes quasiment aussi peu que diesel avec les moteurs 1,4 75 et 90...

Moi j'ai le 90ch, et je fais du 6,4 donc tu vois...
Faut vraiment pas mal rouler a l'année pour rentabiliser un Diesel et si tu n'en apprécie pas forcément les agréments de conduite, l'achat d'un disel devient carrement inutile.

A toi de voir en fonction de tes besoins et de tes préférences de conduite!

Publié : vendredi 02 mars 2007, 10:26:15
par waf
:11: J'ai jamais compris ce genre de calcul les gars...

Pouvez-vous m'expliquer comment vous faites votre calcul pour dire qu'à partir de 25 000 bornes par an c'est mieux d acheter diesel ?

Si on prend seulement la différence de conso et prix au litre du carburant on est dans l erreur puisqu'on oublie le prix de revente qui sera supérieur à celui d'une essence nan ? et le cout d'entretien il est plus élevé sur diesel que sur une essence non ?

J'aimerai bien savoir ce que vous mettez comme ingrédient dans votre calcul ???

Publié : vendredi 02 mars 2007, 10:31:45
par gesan
simple, a puissance égale, un HDi coute env 2000euros de plus qu'une essence!
Il faudra donc beaucoup rouler pour rentabiliser les 2000euros de plus avec le gain en conso qu'apporte le HDI...

Tu calculs donc ça par rapport aux consos, donc avec le HDi tu fais en moyenne 5/6l/100 et l'essence 7/8l/100
Donc avec une essence un plein te coutera un peu plus cher et tu en feras un peu plus souvent.

Par conséquent, CQFD, en moyenne a l'année, il faut donc faire plus de 20.000km avec une voiture pour rentabiliser les 2000euros de plus dû a l'achat d'un moteur diesel par rapport a un moteur essence.
(c'est une moyenne)

Publié : vendredi 02 mars 2007, 10:46:27
par Ligrimi
mao a écrit :+1

De plus, tu spécules sur le futur prix des diesel 70ch d'occase. Autant tout miser en quitte ou double sur le trajet de migration des éponges dans le pacifique sud. :1:
Salut Mao

Ton image sur les éponges m'a fait sourrire bien entendu je ne spécule en rien je dis juste qu'a l'arrivée du 100ch les gens risque d'oublier de se tourner vers le 70ch là ne sont juste mes pensées.
Pour le reste je vais faire environ 7000km à l'année ( je sais vous allez tous dire de t'embêtes pas prend de l'essence) mais moi consommer 10L/100km j'aime pas trop c'est peut-être un mauvais calcul je vous l'accorde!!!
Et puis autre raison en essence je n'arrive pas à trouver une 90ch d'occasion en noire et impératif sporty pack.
Voila les raisons que j'ai de me tourner vers un HDI 70ch

Publié : vendredi 02 mars 2007, 10:55:18
par JEP
Bas moi je te rejoint Ligrimi, même si je fessait moins de km qu’actuellement par ans je prendrai un Hdi. En effet grâce à la consommation plus petite tu vas moins faire ton plein. Et pour moi il n’y a pas plus case pied que de faire un plein tout les 400/450 Km au lieu des 600 / 700 Km.

Publié : vendredi 02 mars 2007, 11:04:18
par waf
Oui mais ton Hdi tu le revnds plus cher ! donc si tu en tiens compte tu rentabilise encore plus vite... et l 'entretien c plus cher qu'une essence donc tu rentabilises un peu moins vite...

OK c'est un calcul simple et grossier "a la louche carré" comme disent les scientifiques :P

Publié : vendredi 02 mars 2007, 11:41:42
par EMI
Steelson a écrit :Ce n'est pas normal car le moteur diesel a un meilleur rendement thermodynamique que l'essence et donc consomme moins d'énergie chimique contenue dans le carburant.
Justement, c'est un argument de plus pour surtaxer le gasoil afin qu'il devienne plus cher que l'éssence. Comme ça tout le monde va consommer à peu près la même chose pour 100 km parcourus, perso j'ose même rêver que les HDistes vont rouler plus cher car ils sont plus riches que les autres (vu la différence de prix qu'ils se permettent à l'achat). :7:

Publié : vendredi 02 mars 2007, 12:10:06
par gesan
Pfff...t'es jaloux!