[MAF] Vos consomations
Publié : dimanche 28 mai 2006, 08:12:29
Message provenant de l’ancien forum
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gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 12:05
Vous pouvez indiquer ici vos consommations moyenne pour votre motorisation (n'oubliez pas de l'indiquer!! )
- En mixte (nationnal + ville)
- Autoroute
- Ville
N'oubliez pas de préciser votre style de conduite et les éléments pouvant influencer votre conso.
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carreras
Posté le: Mer 22 Mar à 12:41
1007 HDi Sporty Pack
Bonjour, je vous donne un récapitulatif.
Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35
Ma consommation se rapproche des infos du cite autojournal.
http://www.autojournal.fr/essais&p=face ... F1002DC600
Cordialement Joël C.
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 3:59
Y sont toc toc l'auto journal !
Moi je faisais avec la voiture de prêt (15.000 KM) 1007 HDI :
7.6 Sur autoroute à 130 (avec pluie)
5.9 - 6.1 en ville. (Max 3000 tours/min)
Je suis à 6.6 en ville et j'ai fait 7.2 à 130 sur 200KM l'autre jour avec la mienne qui est trop neuve.
Quand aux consos annoncées par Peugeot, ils ont du les faire en descendant UNIQUEMENT (Mont Saint Michel ou Monaco) et l'auto journal, ils l'on remontée pour l'essai.
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gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 8:42
C'est clair que peugeot annonce des consos extremements basses
Je n'ai jamais réussi a atteindre leur chiffres malgré ma conduit éco à l'extrme!!
Sinon, tes écarts mire avec carreras sont sans doute du au fait que ta voiture était rodée et non la sienne.
A partir de 20.000 tu devrais afficher des conso assez basse carrerras, ça a toujours tendance à baisser après la premiere vidange en général!
Combien faites vous de km avec un plein sur HDi?
Et est ce que votre ODB est juste vous??? (paskeu pas moi :p)
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:32
Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture
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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:35
mire93340 a écrit:
Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture
C’est sur pour un 1.6 HDI.
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:51
688 KM, j'ai pas encore fait vraiment un plein en entier.
Je veut dire avec les 16 L fournis au début...Je n'arrive pas à calculer.
L'ODB donnait une autonomie de 640 KM avec 40L.
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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:55
Je continuerai à incrémenter le site de ma consommation jusqu'à la vente de mon HDI 1.4. Comme ca on pourra tous comparer, suivant son style de conduite et le genre route / ville / Autoroute.
mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:14
D'après l'ODB, j'aurais atteint hier :
3.3 sur le périf parisien à 70KM/H
La conso de mon bolide baisse en ville aux environs de 6.5, elle à 800KM.
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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 15:24
excellent tout ça!
Très bonne conso, je suis impressioné...
Cela a de quoi rabattre le cacquet aux mauvaises langues!!
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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:35
En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.
C'est aussi le principe de conduite du TGV.
Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.
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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 18:32
mire93340 a écrit:
En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.
C'est aussi le principe de conduite du TGV.
Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.
Clair!
Et c'est pour ça que j'aime bcp les HDi, tu peux conduire pepere et éco en ayant de la puissance sans rétrograder!
avec les moteurs essence, tu peux aussi, mais si la route a le moindre dénivelé tu es obligé de rétrograter, et en cas de dépassement tu es obligé de te la jouer shoumachère...
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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 18:49
Pourquoi as tu pris une essence ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 7:50
car je fais peu de km par an(a puissance égale il faut env 30.000km/an pour rentabiliser un HDi), et ce petit surplu d'agrément à la conduite ne justifiait pas l'ajout de 1000euros à mon sens!
Surtout que pour ces 1000euros de moins j'avais 20ch de plus, donc j'ai préféré garder les pied sur terre!
En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)
En plus, le son des moteurs essence est très joli a l'échappement sur les sporty!
Voila en gros, mais je t'avoue que ça a été une grosse période d'hésitation, mais je ne regrete pas mon choix
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tazmaniaq
Posté le: Lun 27 Mar à 10:04
pour moi avec ma hdi en conduisant cool, en ville + autoroute + bouchons de temps en temps : je fait le plein tout les 710 kms en moyennes pour une conso moyenne de 5.4l/100.
tres honnettement je ne trouve pas ça énorme.
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 10:27
tazmaniaq a écrit:
une conso moyenne de 5.4l/100
5.4 l au 100 oui, mais combien as tu de Km au compteur
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 10:36
non, c'est très très bien!
J'espere atteindre les 650 avec mon essence 1,4 16S, ça devrait etre jouable... C'est ce que mon ODB me prédit en tout cas!
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 11:25
Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3
Alors pour moi je ne vois que 2 solutions
1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.
Ou les 2 peut-être
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 12:23
Ben moi j'ai remarqué un truc qui doit se trouver fortement amplifié de part le CX de la 1007!
Dès que tu roules au dessus de 100/110 il y a un faussé au niveau de la consommation!
Cela est du à la vitesse de rotation du moteur, mais aussi à l'effort qu'il doit exercer en permance pour pénétrer dans l'air!
Si on prend la 406, mon pere faisait rarement plus 6L/100 avec son 2L HDi 110!
Ma soeur elle était plus proche du 8l pour un meme moteur, mais en 307... donc voiture plus haute! (et conduite peut etre un peu moins fluide!)
Même remarque avec mon expérience perso!
Avec mon ex 206 1,6 110 essence :
Rouler sur route de campagne à pas plus de 100 --> 6,5/100
Rouler sur autoroute à 130/140 --> 8,5/100
Carreras, fait l'expérience de ne plus dépasser le 90 en conduisant en sous régime et en souplesse (en évitant les bouchons)
Je pense que tu verras ton conso changer du tout au tout.
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:01
"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"
Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros
Pour Tazmaniac, d'abord bienvenu et merci de nous avoir rejoint ensuite : c'est une bonne conso effectivement, mais tu as la B ou la C ?
KM8HZC ou KM8HZB ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:09
mire93340 a écrit:
"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"
Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros
j'ai fait une estimation par mon assurance avant d'acheter ma voiture, et sur la HDi j'avais 150euros de plus a à payer.
Pour les entretients; c'est de manière générale que les révisions coutent plus cheres sur HDI que essence.
Il y a plus de choses à changer que sur les moteurs essence.
Puis pour le coté costaud des moteurs diesel, ce n'est malheureusement plus trop le cas depuis que nous sommes passé aux technologies d'injection directe à rampe commune.
Nos moteurs HDi sont bourrés de capteur et les pannes sont fréquentes.
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)
Soit dit en passant, j'ai déjà vu ça sur le moteur essence récent aussi...
Avant, les moteurs diesels étaient increvable en général c'est vrai, et lorsqu'il y avait panne, en général ça n'était pas bien critique, juste un prob mécanique^^
Ca pouvait couter cher, mais une fois réparé, c'était reparti pour 100.000 km
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:14
Ne me démoralise pas avant mon voyage !
J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:18
gesan a écrit:
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)
Moi par exemple sur une Clio II
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:25
.
Rectificatif.
A lire ma consommation certains peuvent penser, à juste titre, que je roule comme un malade. Le pied à fond sur l’accélérateur. Et bien non, et j’en n’ai la preuve... j’ai toujours mes 12 Points
Et vous
Autre méthode pour consommer moins.
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:28
mire93340 a écrit:
Ne me démoralise pas avant mon voyage !
J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?
Oui, le gazoil te coute peut etre moins cher à la pompe, mais tu as interet à rouler pour rentabiliser tes 2000euros d'écart par rapport à la version essence de puissance équivalente (faut compter env 30.000 km à l'année)
pour les pannes, pas de panique... ta voiture est neuve et tu peux partir l'esprit tranquile!
Deplus ton moteur n'est pas un habitué des pannes.
Mes amis qui ont eu des probs c'était sur des moteurs qui avaient plus de 100.000 km et avant ça, aucun GROS prob.
Mais il est vrai que certains moteurs comme le 1,6 110ch hdi par exemple avaient des prob régulier au début, mais je crois que ça a été réglé depuis.
Sinon, moi j'ai encore mes 12 points aussi, je touche du bois!!!
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:33
En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.
Je vais au moins la garder 80.000 KM.
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:38
gesan a écrit:
je touche du bois!!!
Faut faire gaffe quand même en roulant
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:42
Et avant de toucher Dubois, il faut lui demander son accord !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:46
carreras a écrit:
Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3
Alors pour moi je ne vois que 2 solutions
1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.
Ou les 2 peut-être
Ou passer la seconde vitesse ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 14:25
mire93340 a écrit:
En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.
Je vais au moins la garder 80.000 KM.
Ben c'est ce que je croyais aussi mais a mon grand étonnement, faut croire que non :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/etes ... 579-0.html
Les gens sont dans l'ensemble plus essence que diesel!
Dans les réponses à ce sujet, ils étaient auss iplutot bornés lol (j'ai jamais eu autant de mal à me faire comprendre c'est fou!!)
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:36
J'ai pas le temps de tout lire, mais bon !
Tu est tombé sur une secte, mais je sais que chez mon assureur, la différence n'est pas perceptible entre les deux. Par contre il y a une différence entre la Sporty et la Vitamine. Je fais le devis en ligne et je repost.
Quand à la revente...le commercial de Peugeot m'a dit que c'était déja dur à vendre neuf et que même les gens qui faisient peu de km leur achetaient un diesel.
Je ne connais pas le neuf, mais je suis un ancien vendeur d'occase, c'est vrai du temps des Diesels atmo, mais une grosse voiture (C'est tout de même le cas de la 1007) en essence nous restait longtemps sur les bras.
Y compris les AX et les Saxo, et pourtant !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:49
http://www.macif.fr
Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an
Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an
Pour une fois, tu te trompes !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:01
Cout de la révision des 30.000 (Peugeot Botzaris)
Essence : 139 E
HDI : 139 E
En province : 129 E
Gesan, je crois que, pour une fois, tu devrais revoir tes classiques !
Intervalle révision : 30.000 essence ou diesel
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 15:14
mire93340 a écrit:
http://www.macif.fr
Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an
Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an
Etonnant ton devis, j'ai eu completement l'inverse de la part de mon assurance (maif)
Je peux te ressortir les devis si tu me crois pas, mais bon...
Concernant les révisions, c'est de devis garage que tu as eu?
Car en général je les fais moi meme avec l'aide de mon pere qui est plus mécano que moi, et la révision de la 2L HDI m'avait couté 150euros prix PSA sans main d'oeuvre, uniquement les filtres divers, et l'huile...
Et après, quand il y a divers couroies à changer, ça chiffre encore plus.
Mais dans le principe, je suis assez d'accord, en théorie l'écart de prix n'est pas énorme entre essence et diesel.
l'intervalle des révisions, ça dépend des motorisations je coris...?
A vérifier, ya l'info dans le bouquin de garantie 1007.
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:28
La maif, c'est une assurance arnaque à part ! Moi c'est la maCif qui est aussi bien mais moins chère.
Essaye quelques autres compagnie sur le net si tu veux. Ca sera un + pour les lecteurs.
139 Euros TTC c'est le prix pratiqué par ce garage pour les deux 1007 citées. J'ai eu le responsable en ligne.
Tout ce que je sais c'est 30.000 pour la 1400 et la 1.4 HDI de mon comparatif, j'ai pas demandé pour les autres.
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gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 13:11
Je ne répondrai pas plus que ça car je t'avoue que je ne me suis pas occupé personnellement de l'assurance de mon auto.
Mais la personne qui l'a assurée a fait des comparatif et m'a assuré que la couverture n'était pas la meme!
je ne sais pas t'en dire plus
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carreras
Posté le: Sam 1 Avr à 8:43
1007 HDi Sporty Pack
Bonjour, je vous donne mes consommations
Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35
31/03......1753..............505...............38,20........40,70........7,56
A suivre ....
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gesan
Posté le: Dim 7 Mai à 15:29
je me souviens encore des grosses mauvaises langue qui disaient qu'avec les 1T2 de la 1007, il était difficile de faire en dessous de 7,4 avec le HDi70...
Comment voulez vous faire confiance à la presse.
Toutes les personnes qui ont le 1,4 hdi sur 1007 font rarement plus de 6,5 à l'exception de carreras, mais c'est différent puisqu'il a son prob de parallelisme...
@mire : pas mal tes consos avec le 1,4e 75!
Tu es en manuel ou 2tronic déjà??
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gesan
Posté le: Jeu 25 Mai à 18:37
Bon ben plus le temps passe plus j'affine mes consos et je dois dire que j'en suis plus que ravis!!
J'ai une conduite qui va de pepere à énergique et je fais du 6,5l/100 !
Lors de mon dernier plein, j'avais pas mal tapé dedans avec pas mal d'autoroute à 130km/h (dès qu'on dépasse le 110 ça commence a bouffer pas mal en général...) et j'ai fait à peine du 7,1l/100.
Maintenant que le moteur est bien rodé, faudra que je me fasse un trajet en conduite éco pour voir le minimum que je peux faire!
Mais en tout cas, je suis content car c'est à peu de choses pret les conso que je faisais avec mon ex 206 2L hdi
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niko
Posté le: Lun 29 Mai à 13:04
Ce week-end j'ai fait pas mal de bornes avec beaucoup d'autoroute résultat: 6,5L de moyenne (95% autoroute à 130Km/h)
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gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 12:05
Vous pouvez indiquer ici vos consommations moyenne pour votre motorisation (n'oubliez pas de l'indiquer!! )
- En mixte (nationnal + ville)
- Autoroute
- Ville
N'oubliez pas de préciser votre style de conduite et les éléments pouvant influencer votre conso.
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carreras
Posté le: Mer 22 Mar à 12:41
1007 HDi Sporty Pack
Bonjour, je vous donne un récapitulatif.
Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35
Ma consommation se rapproche des infos du cite autojournal.
http://www.autojournal.fr/essais&p=face ... F1002DC600
Cordialement Joël C.
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 3:59
Y sont toc toc l'auto journal !
Moi je faisais avec la voiture de prêt (15.000 KM) 1007 HDI :
7.6 Sur autoroute à 130 (avec pluie)
5.9 - 6.1 en ville. (Max 3000 tours/min)
Je suis à 6.6 en ville et j'ai fait 7.2 à 130 sur 200KM l'autre jour avec la mienne qui est trop neuve.
Quand aux consos annoncées par Peugeot, ils ont du les faire en descendant UNIQUEMENT (Mont Saint Michel ou Monaco) et l'auto journal, ils l'on remontée pour l'essai.
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gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 8:42
C'est clair que peugeot annonce des consos extremements basses
Je n'ai jamais réussi a atteindre leur chiffres malgré ma conduit éco à l'extrme!!
Sinon, tes écarts mire avec carreras sont sans doute du au fait que ta voiture était rodée et non la sienne.
A partir de 20.000 tu devrais afficher des conso assez basse carrerras, ça a toujours tendance à baisser après la premiere vidange en général!
Combien faites vous de km avec un plein sur HDi?
Et est ce que votre ODB est juste vous??? (paskeu pas moi :p)
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:32
Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture
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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:35
mire93340 a écrit:
Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture
C’est sur pour un 1.6 HDI.
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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:51
688 KM, j'ai pas encore fait vraiment un plein en entier.
Je veut dire avec les 16 L fournis au début...Je n'arrive pas à calculer.
L'ODB donnait une autonomie de 640 KM avec 40L.
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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:55
Je continuerai à incrémenter le site de ma consommation jusqu'à la vente de mon HDI 1.4. Comme ca on pourra tous comparer, suivant son style de conduite et le genre route / ville / Autoroute.
mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:14
D'après l'ODB, j'aurais atteint hier :
3.3 sur le périf parisien à 70KM/H
La conso de mon bolide baisse en ville aux environs de 6.5, elle à 800KM.
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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 15:24
excellent tout ça!
Très bonne conso, je suis impressioné...
Cela a de quoi rabattre le cacquet aux mauvaises langues!!
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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:35
En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.
C'est aussi le principe de conduite du TGV.
Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.
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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 18:32
mire93340 a écrit:
En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.
C'est aussi le principe de conduite du TGV.
Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.
Clair!
Et c'est pour ça que j'aime bcp les HDi, tu peux conduire pepere et éco en ayant de la puissance sans rétrograder!
avec les moteurs essence, tu peux aussi, mais si la route a le moindre dénivelé tu es obligé de rétrograter, et en cas de dépassement tu es obligé de te la jouer shoumachère...
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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 18:49
Pourquoi as tu pris une essence ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 7:50
car je fais peu de km par an(a puissance égale il faut env 30.000km/an pour rentabiliser un HDi), et ce petit surplu d'agrément à la conduite ne justifiait pas l'ajout de 1000euros à mon sens!
Surtout que pour ces 1000euros de moins j'avais 20ch de plus, donc j'ai préféré garder les pied sur terre!
En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)
En plus, le son des moteurs essence est très joli a l'échappement sur les sporty!
Voila en gros, mais je t'avoue que ça a été une grosse période d'hésitation, mais je ne regrete pas mon choix
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tazmaniaq
Posté le: Lun 27 Mar à 10:04
pour moi avec ma hdi en conduisant cool, en ville + autoroute + bouchons de temps en temps : je fait le plein tout les 710 kms en moyennes pour une conso moyenne de 5.4l/100.
tres honnettement je ne trouve pas ça énorme.
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 10:27
tazmaniaq a écrit:
une conso moyenne de 5.4l/100
5.4 l au 100 oui, mais combien as tu de Km au compteur
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 10:36
non, c'est très très bien!
J'espere atteindre les 650 avec mon essence 1,4 16S, ça devrait etre jouable... C'est ce que mon ODB me prédit en tout cas!
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 11:25
Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3
Alors pour moi je ne vois que 2 solutions
1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.
Ou les 2 peut-être
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 12:23
Ben moi j'ai remarqué un truc qui doit se trouver fortement amplifié de part le CX de la 1007!
Dès que tu roules au dessus de 100/110 il y a un faussé au niveau de la consommation!
Cela est du à la vitesse de rotation du moteur, mais aussi à l'effort qu'il doit exercer en permance pour pénétrer dans l'air!
Si on prend la 406, mon pere faisait rarement plus 6L/100 avec son 2L HDi 110!
Ma soeur elle était plus proche du 8l pour un meme moteur, mais en 307... donc voiture plus haute! (et conduite peut etre un peu moins fluide!)
Même remarque avec mon expérience perso!
Avec mon ex 206 1,6 110 essence :
Rouler sur route de campagne à pas plus de 100 --> 6,5/100
Rouler sur autoroute à 130/140 --> 8,5/100
Carreras, fait l'expérience de ne plus dépasser le 90 en conduisant en sous régime et en souplesse (en évitant les bouchons)
Je pense que tu verras ton conso changer du tout au tout.
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:01
"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"
Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros
Pour Tazmaniac, d'abord bienvenu et merci de nous avoir rejoint ensuite : c'est une bonne conso effectivement, mais tu as la B ou la C ?
KM8HZC ou KM8HZB ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:09
mire93340 a écrit:
"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"
Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros
j'ai fait une estimation par mon assurance avant d'acheter ma voiture, et sur la HDi j'avais 150euros de plus a à payer.
Pour les entretients; c'est de manière générale que les révisions coutent plus cheres sur HDI que essence.
Il y a plus de choses à changer que sur les moteurs essence.
Puis pour le coté costaud des moteurs diesel, ce n'est malheureusement plus trop le cas depuis que nous sommes passé aux technologies d'injection directe à rampe commune.
Nos moteurs HDi sont bourrés de capteur et les pannes sont fréquentes.
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)
Soit dit en passant, j'ai déjà vu ça sur le moteur essence récent aussi...
Avant, les moteurs diesels étaient increvable en général c'est vrai, et lorsqu'il y avait panne, en général ça n'était pas bien critique, juste un prob mécanique^^
Ca pouvait couter cher, mais une fois réparé, c'était reparti pour 100.000 km
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:14
Ne me démoralise pas avant mon voyage !
J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:18
gesan a écrit:
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)
Moi par exemple sur une Clio II
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:25
.
Rectificatif.
A lire ma consommation certains peuvent penser, à juste titre, que je roule comme un malade. Le pied à fond sur l’accélérateur. Et bien non, et j’en n’ai la preuve... j’ai toujours mes 12 Points
Et vous
Autre méthode pour consommer moins.
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:28
mire93340 a écrit:
Ne me démoralise pas avant mon voyage !
J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?
Oui, le gazoil te coute peut etre moins cher à la pompe, mais tu as interet à rouler pour rentabiliser tes 2000euros d'écart par rapport à la version essence de puissance équivalente (faut compter env 30.000 km à l'année)
pour les pannes, pas de panique... ta voiture est neuve et tu peux partir l'esprit tranquile!
Deplus ton moteur n'est pas un habitué des pannes.
Mes amis qui ont eu des probs c'était sur des moteurs qui avaient plus de 100.000 km et avant ça, aucun GROS prob.
Mais il est vrai que certains moteurs comme le 1,6 110ch hdi par exemple avaient des prob régulier au début, mais je crois que ça a été réglé depuis.
Sinon, moi j'ai encore mes 12 points aussi, je touche du bois!!!
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:33
En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.
Je vais au moins la garder 80.000 KM.
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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:38
gesan a écrit:
je touche du bois!!!
Faut faire gaffe quand même en roulant
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:42
Et avant de toucher Dubois, il faut lui demander son accord !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:46
carreras a écrit:
Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3
Alors pour moi je ne vois que 2 solutions
1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.
Ou les 2 peut-être
Ou passer la seconde vitesse ?
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 14:25
mire93340 a écrit:
En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.
Je vais au moins la garder 80.000 KM.
Ben c'est ce que je croyais aussi mais a mon grand étonnement, faut croire que non :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/etes ... 579-0.html
Les gens sont dans l'ensemble plus essence que diesel!
Dans les réponses à ce sujet, ils étaient auss iplutot bornés lol (j'ai jamais eu autant de mal à me faire comprendre c'est fou!!)
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:36
J'ai pas le temps de tout lire, mais bon !
Tu est tombé sur une secte, mais je sais que chez mon assureur, la différence n'est pas perceptible entre les deux. Par contre il y a une différence entre la Sporty et la Vitamine. Je fais le devis en ligne et je repost.
Quand à la revente...le commercial de Peugeot m'a dit que c'était déja dur à vendre neuf et que même les gens qui faisient peu de km leur achetaient un diesel.
Je ne connais pas le neuf, mais je suis un ancien vendeur d'occase, c'est vrai du temps des Diesels atmo, mais une grosse voiture (C'est tout de même le cas de la 1007) en essence nous restait longtemps sur les bras.
Y compris les AX et les Saxo, et pourtant !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:49
http://www.macif.fr
Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an
Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an
Pour une fois, tu te trompes !
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:01
Cout de la révision des 30.000 (Peugeot Botzaris)
Essence : 139 E
HDI : 139 E
En province : 129 E
Gesan, je crois que, pour une fois, tu devrais revoir tes classiques !
Intervalle révision : 30.000 essence ou diesel
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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 15:14
mire93340 a écrit:
http://www.macif.fr
Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an
Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an
Etonnant ton devis, j'ai eu completement l'inverse de la part de mon assurance (maif)
Je peux te ressortir les devis si tu me crois pas, mais bon...
Concernant les révisions, c'est de devis garage que tu as eu?
Car en général je les fais moi meme avec l'aide de mon pere qui est plus mécano que moi, et la révision de la 2L HDI m'avait couté 150euros prix PSA sans main d'oeuvre, uniquement les filtres divers, et l'huile...
Et après, quand il y a divers couroies à changer, ça chiffre encore plus.
Mais dans le principe, je suis assez d'accord, en théorie l'écart de prix n'est pas énorme entre essence et diesel.
l'intervalle des révisions, ça dépend des motorisations je coris...?
A vérifier, ya l'info dans le bouquin de garantie 1007.
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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:28
La maif, c'est une assurance arnaque à part ! Moi c'est la maCif qui est aussi bien mais moins chère.
Essaye quelques autres compagnie sur le net si tu veux. Ca sera un + pour les lecteurs.
139 Euros TTC c'est le prix pratiqué par ce garage pour les deux 1007 citées. J'ai eu le responsable en ligne.
Tout ce que je sais c'est 30.000 pour la 1400 et la 1.4 HDI de mon comparatif, j'ai pas demandé pour les autres.
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gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 13:11
Je ne répondrai pas plus que ça car je t'avoue que je ne me suis pas occupé personnellement de l'assurance de mon auto.
Mais la personne qui l'a assurée a fait des comparatif et m'a assuré que la couverture n'était pas la meme!
je ne sais pas t'en dire plus
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carreras
Posté le: Sam 1 Avr à 8:43
1007 HDi Sporty Pack
Bonjour, je vous donne mes consommations
Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35
31/03......1753..............505...............38,20........40,70........7,56
A suivre ....
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gesan
Posté le: Dim 7 Mai à 15:29
je me souviens encore des grosses mauvaises langue qui disaient qu'avec les 1T2 de la 1007, il était difficile de faire en dessous de 7,4 avec le HDi70...
Comment voulez vous faire confiance à la presse.
Toutes les personnes qui ont le 1,4 hdi sur 1007 font rarement plus de 6,5 à l'exception de carreras, mais c'est différent puisqu'il a son prob de parallelisme...
@mire : pas mal tes consos avec le 1,4e 75!
Tu es en manuel ou 2tronic déjà??
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gesan
Posté le: Jeu 25 Mai à 18:37
Bon ben plus le temps passe plus j'affine mes consos et je dois dire que j'en suis plus que ravis!!
J'ai une conduite qui va de pepere à énergique et je fais du 6,5l/100 !
Lors de mon dernier plein, j'avais pas mal tapé dedans avec pas mal d'autoroute à 130km/h (dès qu'on dépasse le 110 ça commence a bouffer pas mal en général...) et j'ai fait à peine du 7,1l/100.
Maintenant que le moteur est bien rodé, faudra que je me fasse un trajet en conduite éco pour voir le minimum que je peux faire!
Mais en tout cas, je suis content car c'est à peu de choses pret les conso que je faisais avec mon ex 206 2L hdi
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niko
Posté le: Lun 29 Mai à 13:04
Ce week-end j'ai fait pas mal de bornes avec beaucoup d'autoroute résultat: 6,5L de moyenne (95% autoroute à 130Km/h)
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