[MAF] Vos consomations

Discussions concernant la consommation des moteurs

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Club1007
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[MAF] Vos consomations

Message par Club1007 » 28 mai 2006, 08:12

Message provenant de l’ancien forum
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gesan
Posté le: Mer 22 Mar à 12:05

Vous pouvez indiquer ici vos consommations moyenne pour votre motorisation (n'oubliez pas de l'indiquer!! )

- En mixte (nationnal + ville)
- Autoroute
- Ville

N'oubliez pas de préciser votre style de conduite et les éléments pouvant influencer votre conso.

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carreras
Posté le: Mer 22 Mar à 12:41

1007 HDi Sporty Pack

Bonjour, je vous donne un récapitulatif.

Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35

Ma consommation se rapproche des infos du cite autojournal.

http://www.autojournal.fr/essais&p=face ... F1002DC600


Cordialement Joël C.

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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 3:59

Y sont toc toc l'auto journal !

Moi je faisais avec la voiture de prêt (15.000 KM) 1007 HDI :

7.6 Sur autoroute à 130 (avec pluie)
5.9 - 6.1 en ville. (Max 3000 tours/min)

Je suis à 6.6 en ville et j'ai fait 7.2 à 130 sur 200KM l'autre jour avec la mienne qui est trop neuve.

Quand aux consos annoncées par Peugeot, ils ont du les faire en descendant UNIQUEMENT (Mont Saint Michel ou Monaco) et l'auto journal, ils l'on remontée pour l'essai.

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gesan
Posté le: Jeu 23 Mar à 8:42

C'est clair que peugeot annonce des consos extremements basses
Je n'ai jamais réussi a atteindre leur chiffres malgré ma conduit éco à l'extrme!!

Sinon, tes écarts mire avec carreras sont sans doute du au fait que ta voiture était rodée et non la sienne.
A partir de 20.000 tu devrais afficher des conso assez basse carrerras, ça a toujours tendance à baisser après la premiere vidange en général!


Combien faites vous de km avec un plein sur HDi?
Et est ce que votre ODB est juste vous??? (paskeu pas moi :p)

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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:32

Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture

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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:35

mire93340 a écrit:
Oui mais Carreras, il attends pas les 20.000, il à déja changé de voiture

C’est sur pour un 1.6 HDI.

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mire93340
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:51

688 KM, j'ai pas encore fait vraiment un plein en entier.

Je veut dire avec les 16 L fournis au début...Je n'arrive pas à calculer.

L'ODB donnait une autonomie de 640 KM avec 40L.

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carreras
Posté le: Jeu 23 Mar à 16:55

Je continuerai à incrémenter le site de ma consommation jusqu'à la vente de mon HDI 1.4. Comme ca on pourra tous comparer, suivant son style de conduite et le genre route / ville / Autoroute.

mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:14

D'après l'ODB, j'aurais atteint hier :

3.3 sur le périf parisien à 70KM/H
La conso de mon bolide baisse en ville aux environs de 6.5, elle à 800KM.

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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 15:24

excellent tout ça!
Très bonne conso, je suis impressioné...
Cela a de quoi rabattre le cacquet aux mauvaises langues!!

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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:35

En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.

C'est aussi le principe de conduite du TGV.

Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.

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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 18:32

mire93340 a écrit:
En fait, il faut adopter une conduite de grosse voiture (lourde) pour la HDI et je joue baucoup sur l'inertie.

C'est aussi le principe de conduite du TGV.

Ce sont les accélérations violentes qui consomment, suivi de forts ralentissements. J'ai remarqué que la conso optimale est vers les 3000 tours et que cette aussi consomme bcp EN SOUS REGIME. Je pense que c'est à cause du non déclenchement du turbo.


Clair!
Et c'est pour ça que j'aime bcp les HDi, tu peux conduire pepere et éco en ayant de la puissance sans rétrograder!
avec les moteurs essence, tu peux aussi, mais si la route a le moindre dénivelé tu es obligé de rétrograter, et en cas de dépassement tu es obligé de te la jouer shoumachère...

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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 18:49

Pourquoi as tu pris une essence ?

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 7:50

car je fais peu de km par an(a puissance égale il faut env 30.000km/an pour rentabiliser un HDi), et ce petit surplu d'agrément à la conduite ne justifiait pas l'ajout de 1000euros à mon sens!
Surtout que pour ces 1000euros de moins j'avais 20ch de plus, donc j'ai préféré garder les pied sur terre!
En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)

En plus, le son des moteurs essence est très joli a l'échappement sur les sporty!

Voila en gros, mais je t'avoue que ça a été une grosse période d'hésitation, mais je ne regrete pas mon choix
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tazmaniaq
Posté le: Lun 27 Mar à 10:04

pour moi avec ma hdi en conduisant cool, en ville + autoroute + bouchons de temps en temps : je fait le plein tout les 710 kms en moyennes pour une conso moyenne de 5.4l/100.
tres honnettement je ne trouve pas ça énorme.

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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 10:27

tazmaniaq a écrit:
une conso moyenne de 5.4l/100

5.4 l au 100 oui, mais combien as tu de Km au compteur

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 10:36

non, c'est très très bien!

J'espere atteindre les 650 avec mon essence 1,4 16S, ça devrait etre jouable... C'est ce que mon ODB me prédit en tout cas!

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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 11:25

Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3

Alors pour moi je ne vois que 2 solutions

1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.

Ou les 2 peut-être

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 12:23

Ben moi j'ai remarqué un truc qui doit se trouver fortement amplifié de part le CX de la 1007!
Dès que tu roules au dessus de 100/110 il y a un faussé au niveau de la consommation!
Cela est du à la vitesse de rotation du moteur, mais aussi à l'effort qu'il doit exercer en permance pour pénétrer dans l'air!

Si on prend la 406, mon pere faisait rarement plus 6L/100 avec son 2L HDi 110!
Ma soeur elle était plus proche du 8l pour un meme moteur, mais en 307... donc voiture plus haute! (et conduite peut etre un peu moins fluide!)

Même remarque avec mon expérience perso!
Avec mon ex 206 1,6 110 essence :
Rouler sur route de campagne à pas plus de 100 --> 6,5/100
Rouler sur autoroute à 130/140 --> 8,5/100

Carreras, fait l'expérience de ne plus dépasser le 90 en conduisant en sous régime et en souplesse (en évitant les bouchons)
Je pense que tu verras ton conso changer du tout au tout.

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:01

"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"

Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros

Pour Tazmaniac, d'abord bienvenu et merci de nous avoir rejoint ensuite : c'est une bonne conso effectivement, mais tu as la B ou la C ?


KM8HZC ou KM8HZB ?

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:09

mire93340 a écrit:
"En plus, la HDi était plus chere a assurer...(et à entretenir)"

Pas sur du tout ! Je ne vois pas pouquoi ? Un moteur diesel est plus costaud et les révisions sont à 30.000 KM.
Quand à l'assurance, elle est moins chère que la 206 de 10 Euros

j'ai fait une estimation par mon assurance avant d'acheter ma voiture, et sur la HDi j'avais 150euros de plus a à payer.

Pour les entretients; c'est de manière générale que les révisions coutent plus cheres sur HDI que essence.
Il y a plus de choses à changer que sur les moteurs essence.

Puis pour le coté costaud des moteurs diesel, ce n'est malheureusement plus trop le cas depuis que nous sommes passé aux technologies d'injection directe à rampe commune.
Nos moteurs HDi sont bourrés de capteur et les pannes sont fréquentes.
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)
Soit dit en passant, j'ai déjà vu ça sur le moteur essence récent aussi...

Avant, les moteurs diesels étaient increvable en général c'est vrai, et lorsqu'il y avait panne, en général ça n'était pas bien critique, juste un prob mécanique^^
Ca pouvait couter cher, mais une fois réparé, c'était reparti pour 100.000 km

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:14

Ne me démoralise pas avant mon voyage !

J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?

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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:18

gesan a écrit:
Je connais des gens qui ont eu des pannes sur leur moteur et personne n'a jamais trouvé d'où ça venait (y comprit les garages...c'est le plus grave!)


Moi par exemple sur une Clio II

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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:25
.
Rectificatif.

A lire ma consommation certains peuvent penser, à juste titre, que je roule comme un malade. Le pied à fond sur l’accélérateur. Et bien non, et j’en n’ai la preuve... j’ai toujours mes 12 Points

Et vous

Autre méthode pour consommer moins.

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 13:28

mire93340 a écrit:
Ne me démoralise pas avant mon voyage !

J'avais aussi calculé sur les ZX (entre la diesel et la 1.4E) un prix au KM carburant de 0.50 FRF pour l'essence et de 0.25 FRF pour le gasoil. (Carburant uniquement). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Les révisions sont de combien en moyenne dans les 2 cas ?


Oui, le gazoil te coute peut etre moins cher à la pompe, mais tu as interet à rouler pour rentabiliser tes 2000euros d'écart par rapport à la version essence de puissance équivalente (faut compter env 30.000 km à l'année)

pour les pannes, pas de panique... ta voiture est neuve et tu peux partir l'esprit tranquile!
Deplus ton moteur n'est pas un habitué des pannes.

Mes amis qui ont eu des probs c'était sur des moteurs qui avaient plus de 100.000 km et avant ça, aucun GROS prob.

Mais il est vrai que certains moteurs comme le 1,6 110ch hdi par exemple avaient des prob régulier au début, mais je crois que ça a été réglé depuis.

Sinon, moi j'ai encore mes 12 points aussi, je touche du bois!!!

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:33

En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.

Je vais au moins la garder 80.000 KM.

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carreras
Posté le: Lun 27 Mar à 13:38

gesan a écrit:
je touche du bois!!!

Faut faire gaffe quand même en roulant

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:42

Et avant de toucher Dubois, il faut lui demander son accord !

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 13:46

carreras a écrit:
Moi avec mes 1620 Km au compteur mon ODB indic 7.2 L/100. Et dimanche j’ai fait une estimation je suis à 7.3

Alors pour moi je ne vois que 2 solutions

1) Roulé moins vite
2) Desserrer le frein à main quand je roule.

Ou les 2 peut-être

Ou passer la seconde vitesse ?

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 14:25

mire93340 a écrit:
En fait, selon mon calcul tu l'amortis en 50.000 KM + le gros bonus sur la revente. Je crois que l'essence est très difficile à vendre.

Je vais au moins la garder 80.000 KM.

Ben c'est ce que je croyais aussi mais a mon grand étonnement, faut croire que non :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/etes ... 579-0.html

Les gens sont dans l'ensemble plus essence que diesel!
Dans les réponses à ce sujet, ils étaient auss iplutot bornés lol (j'ai jamais eu autant de mal à me faire comprendre c'est fou!!)

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:36

J'ai pas le temps de tout lire, mais bon !

Tu est tombé sur une secte, mais je sais que chez mon assureur, la différence n'est pas perceptible entre les deux. Par contre il y a une différence entre la Sporty et la Vitamine. Je fais le devis en ligne et je repost.

Quand à la revente...le commercial de Peugeot m'a dit que c'était déja dur à vendre neuf et que même les gens qui faisient peu de km leur achetaient un diesel.

Je ne connais pas le neuf, mais je suis un ancien vendeur d'occase, c'est vrai du temps des Diesels atmo, mais une grosse voiture (C'est tout de même le cas de la 1007) en essence nous restait longtemps sur les bras.

Y compris les AX et les Saxo, et pourtant !

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 14:49

http://www.macif.fr

Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an

Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an

Pour une fois, tu te trompes !

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:01

Cout de la révision des 30.000 (Peugeot Botzaris)

Essence : 139 E
HDI : 139 E

En province : 129 E

Gesan, je crois que, pour une fois, tu devrais revoir tes classiques !

Intervalle révision : 30.000 essence ou diesel

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 15:14

mire93340 a écrit:
http://www.macif.fr

Pour votre PEUGEOT 1007 1400 VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 292,45 E/an

Pour votre PEUGEOT 1007 1.4 HDI VITAMINE de janvier 2006 (tout risques, 50% bonus, 93340, plus de 3 ans permis, aucun dégars) : 281,73 E/an

Etonnant ton devis, j'ai eu completement l'inverse de la part de mon assurance (maif)
Je peux te ressortir les devis si tu me crois pas, mais bon...

Concernant les révisions, c'est de devis garage que tu as eu?
Car en général je les fais moi meme avec l'aide de mon pere qui est plus mécano que moi, et la révision de la 2L HDI m'avait couté 150euros prix PSA sans main d'oeuvre, uniquement les filtres divers, et l'huile...
Et après, quand il y a divers couroies à changer, ça chiffre encore plus.
Mais dans le principe, je suis assez d'accord, en théorie l'écart de prix n'est pas énorme entre essence et diesel.

l'intervalle des révisions, ça dépend des motorisations je coris...?
A vérifier, ya l'info dans le bouquin de garantie 1007.

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mire93340
Posté le: Lun 27 Mar à 15:28

La maif, c'est une assurance arnaque à part ! Moi c'est la maCif qui est aussi bien mais moins chère.

Essaye quelques autres compagnie sur le net si tu veux. Ca sera un + pour les lecteurs.

139 Euros TTC c'est le prix pratiqué par ce garage pour les deux 1007 citées. J'ai eu le responsable en ligne.

Tout ce que je sais c'est 30.000 pour la 1400 et la 1.4 HDI de mon comparatif, j'ai pas demandé pour les autres.

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gesan
Posté le: Mar 28 Mar à 13:11

Je ne répondrai pas plus que ça car je t'avoue que je ne me suis pas occupé personnellement de l'assurance de mon auto.
Mais la personne qui l'a assurée a fait des comparatif et m'a assuré que la couverture n'était pas la meme!

je ne sais pas t'en dire plus

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carreras
Posté le: Sam 1 Avr à 8:43

1007 HDi Sporty Pack

Bonjour, je vous donne mes consommations

Date........Compteur.......Effectué.......Litres........Prix........Conso
24/02......21
25/02…....221................200...............33,94........35,26
05/03......739................518...............38,89........40,68........7,51
14/03......1248..............509...............37,42........38,88........7,35
31/03......1753..............505...............38,20........40,70........7,56
A suivre ....

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gesan
Posté le: Dim 7 Mai à 15:29

je me souviens encore des grosses mauvaises langue qui disaient qu'avec les 1T2 de la 1007, il était difficile de faire en dessous de 7,4 avec le HDi70...

Comment voulez vous faire confiance à la presse.
Toutes les personnes qui ont le 1,4 hdi sur 1007 font rarement plus de 6,5 à l'exception de carreras, mais c'est différent puisqu'il a son prob de parallelisme...

@mire : pas mal tes consos avec le 1,4e 75!
Tu es en manuel ou 2tronic déjà??

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gesan
Posté le: Jeu 25 Mai à 18:37

Bon ben plus le temps passe plus j'affine mes consos et je dois dire que j'en suis plus que ravis!!
J'ai une conduite qui va de pepere à énergique et je fais du 6,5l/100 !

Lors de mon dernier plein, j'avais pas mal tapé dedans avec pas mal d'autoroute à 130km/h (dès qu'on dépasse le 110 ça commence a bouffer pas mal en général...) et j'ai fait à peine du 7,1l/100.

Maintenant que le moteur est bien rodé, faudra que je me fasse un trajet en conduite éco pour voir le minimum que je peux faire!

Mais en tout cas, je suis content car c'est à peu de choses pret les conso que je faisais avec mon ex 206 2L hdi

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niko
Posté le: Lun 29 Mai à 13:04

Ce week-end j'ai fait pas mal de bornes avec beaucoup d'autoroute résultat: 6,5L de moyenne (95% autoroute à 130Km/h)

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Steelson
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Message par Steelson » 10 juin 2006, 16:25

Ai fait un poil plus de 800 km avec un plein de gazoil ... avec 36litres pour le remettre à niveau !!
Depuis, je confirme que ce n'est pas un hasard ... 3000km en 1 mois à 4,5l/100km de moyenne sauf pour un jour où j'ai fait 600km d'autoroute : je suis monté vertigineusement à 5,4l

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Message par gesan » 11 juin 2006, 10:51

Ce diesel est impressionnant de sobriété.

Faudrait que j'essaie de me faire un record de conso avec ma essence.
Pour le moment, pas mieux que 6,5/100...

J'avais des collegues qui avec une C3 et ton moteur faisaient du 3,8 env.
Mais bon, sur C3 bas de gamme avec des roues de vélo, ce qui aide pour le poid, les frottements et la prise au vent!
Ya une bagnole super Eco aussi, c'est la 107 HDi, tu peux faire de beaux record de sous conso avec ça!

Bientot, les moteurs essence à injection direct + turbo feront peut etre mieux que les HDI...? (à cylindrée et puissance égale)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

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romtoulouse
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1007 Dolce 1.4

Message par romtoulouse » 20 juil. 2006, 19:03

Je ne pense pas que le moteur 1.4 apporte autant de satisfaction ! Ma voiture consomme entre 10,5 et 11litres /100 km trajet ville et extra urbain !! Puis quelle mollesse ! Je vais m en debarrasser ! sans compter la clim qui en pleine chaleur crache parfois de l'air chaud et humide ...
Et le pire, c est que l atelier d un des grands garages toulousains a confirmé que beaucoup de clients rencontraient les mêmes problèmes
Naze !!

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Message par gesan » 21 juil. 2006, 07:36

Ben écoute, tu es le premier dans le cas alors...

Je ne sais pas de quel moteur tu parles, mais quoi qu'il en soit, que ce soit le HDi 70, le 1,4 75 ou le 1,4 90, j'ai testé les 3 dans tous les cas de configuration, et dans tous les cas, ces 3 moteurs avaient un bon rendement!
Je ne sais pas comment tu peux faire du 10 ou 11l/100 avec un moteur pareil en conduite normal, même en faisant n'importe quoi au volant genre surrégime sur surrégime, il n'est pas possible d'atteindre de tels sommets!

Pour la clim tu as un probleme, moi elle marche sans probleme et les compresseur de clim montés dans la 1007 sont des produits connus depuis que les moteurs existent, bien avant la sortie de la 1007 donc, et ne sont pas des pièces à probleme.

Mais si tu n'aimes pas ta voiture, débarasse toi en, ça ne sert à rien de rouler dans une auto qu'on n'aime pas.

Par contre, pour la pertinance de ton poste, on ne pourra pas se baser dessus car je pense que tu n'as pas tiré le bon numéro pour ta 1007.
Tes problèmes me semblent pas très commun...
Une clim ça crache de l'air froid et sec sauf si ta cartouche est vide.
Et la conso d'un 1,4 aura du mal à excèder le 8l/100
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

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romtoulouse
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conso 1007 1.4l

Message par romtoulouse » 21 juil. 2006, 10:48

gesan a écrit :Ben écoute, tu es le premier dans le cas alors...

Je ne sais pas de quel moteur tu parles, mais quoi qu'il en soit, que ce soit le HDi 70, le 1,4 75 ou le 1,4 90, j'ai testé les 3 dans tous les cas de configuration, et dans tous les cas, ces 3 moteurs avaient un bon rendement!
Je ne sais pas comment tu peux faire du 10 ou 11l/100 avec un moteur pareil en conduite normal, même en faisant n'importe quoi au volant genre surrégime sur surrégime, il n'est pas possible d'atteindre de tels sommets!

Pour la clim tu as un probleme, moi elle marche sans probleme et les compresseur de clim montés dans la 1007 sont des produits connus depuis que les moteurs existent, bien avant la sortie de la 1007 donc, et ne sont pas des pièces à probleme.

Mais si tu n'aimes pas ta voiture, débarasse toi en, ça ne sert à rien de rouler dans une auto qu'on n'aime pas.

Par contre, pour la pertinance de ton poste, on ne pourra pas se baser dessus car je pense que tu n'as pas tiré le bon numéro pour ta 1007.
Tes problèmes me semblent pas très commun...
Une clim ça crache de l'air froid et sec sauf si ta cartouche est vide.
Et la conso d'un 1,4 aura du mal à excèder le 8l/100
ben renseigne toi mieux et tu verras que je ne suis pas le premier ! mon ordi de bord n'affiche jamais en dessous de 10.5l/100km ...

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Message par gesan » 21 juil. 2006, 11:24

c'est une remontée d'information merdique de ton ODB ou tu fais vraiment du 10l/100 (calcul papier) ??

Pour ton info :

Le moteur 1,6 110ch est le TU5JP4, il exite depuis env 2000 et a été monté sur 206 en premier. Il a connu quelques probleme de jeunesse et est aujourd'hui un moteur très fiable à part quelques problemes d'alumage.

Le moteur 1,4 75, TU3JP est vieux comme le monde et tu fais pas plus fiable.

Le 1,4 90ch est assez récent lui, il date de 2003 je crois.
Je n'ai pas eu d'écco de probleme sur ce moteur (dixit un collegue motoriste)

Le 1,4 HDi a connu quelques raté en début de carriere, l'arbre a came se décalait et décalait la cible régime et remontait un défaut.
Ce probleme est réglé depuis permette!
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Message par JEP » 21 juil. 2006, 15:26

Mes conso

Type de conduite normale – 80% Ville 20% Autoroute
Et je fais mon plein toujours chez Esso Express

Jusqu'à 3000 Km avec de Gros problème de Parallélisme.
Jusqu’à 6000 Km avec quelques problèmes de Parallélisme.
J’utilise au maximum la clim. Même en hivers…

Date...........Kilo...........Parcouru.....Litres.........Prix.........Cons.
25/02.........0000.........221.........33,94.........35,26
05/03.........0739.........518.........38,89.........40,68.........7,51
15/03.........1248.........509.........37,42.........38,88.........7,35
31/03.........1753.........505.........38,20.........40,70.........7,56
13/04 .........2275.........522.........38,17.........40,42.........7,31
17/04 .........2786.........511.........38,75.........46,11.........7,58
17/04.........3332.........546.........32,67.........35,25.........5,98
21/04.........3946.........614.........38,31.........40,95.........6,24
21/04.........4503.........557.........38,46.........41,11.........6,90
10/06.........4850.........347.........24,92.........41,00.........7,18
13/06.........5373.........523.........40,01.........42,37.........7,65
24/06.........5915.........542.........38,16.........40,03.........7,04
06/07.........6385.........470.........38,30.........40,94.........8,15
14/07.........6905.........520.........31,50.........34,30.........6,06
19/07.........7460.........555.........39,80.........43,44.........7,17
Si tu vois des fautes d’orthographes, c’est que je n’ai pas besoin de les masquer, je les assume. Tout comme Léonard de Vinci et Albert Einstein je suis moi aussi dyslexique.

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Message par gesan » 21 juil. 2006, 16:52

donc en gros, tu es le pire cas de conso avec une utilisation de 1007 la plus contraignante!
Si on avait voulu faire pire, on t'aurait fait monter des colles de montagne :P

non mais plus sérieusement romtoulouse, 11l/100 avec un 1,4 e ou HDi, on ne m'enlevera pas de la tete qu'il y a un très très gros probleme...:17: :17: :17:

ou essaie en passant la seconde :8:
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Message par phoenix 666 » 21 juil. 2006, 17:44

meme en montant les cols de montagne ( suis ds les pyrenees) je l'ai fait la semaine derniere et y a un mois pour aller au sommet du canigou j'ai pas depasse les 7l/100 avec mon hdi et sur la route de montagne c'est 1er 2nd 1er!!!et en utilisation urbain et extraurbain suis a 6l 6l2 en en moyenne je fais 650 a 700km avec un plein de 40L !!

voila!

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conso 1007 1.4l 75chvx dolce

Message par romtoulouse » 21 juil. 2006, 20:17

Assez crispant que vous preniez ça à la rigolade !!

Je fais essentiellement de la ville, de petits trajets, et des trajets extraurbains (18km). Ma voiture n'a que 5500 km et depuis que je l'ai, la consommation, aussi bien celle calculée avec l'ODB, que celle sur le papier, n'a jamais été en dessous de 10-10,5 l /100km !! et je n'ai pas une conduite nerveuse ! d'ailleurs, meme si je le voulais, je ne le pourrais pas puisque elle n'a aucun répondant !
Pour ce qui est des garagistes, deux garages différents m'ont donné la meme version ! Ma voiture a été contrôlé et d'apres l atelier, c'est lié à l'inadaptation du moteur au poids de la voiture !
L'aiguille de la jauge a essence descend à vue d'oeil, et un plein me permet de faire à peine plus de 350km ...
Comme si ces problèmes ne suffisaient pas, la clim ne refroidit pas assez et par moment crache dans l habitacle un air chaud et humide ...
Et pour les mauvaises langues, j adore la 1007 et j envisage meme de vendre la mienne pour une 1007 diesel car les autres voitures en ce moment ne me plaisent pas ! mais la 1007 diesel est chère ...

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Message par gesan » 21 juil. 2006, 21:07

Bon écoute, soit tu es un décracteur de la 1007 et ton message est un fake, soit tu n'as vraiment pas de bol...

Je crois que tu as eu la confirmation de tout le monde que même avec beaucoup de volonté, faire un 11l/100 est strictement impossible...
Ta 1007 a un probleme point

Comme dit précédement, j'ai eu la chance d'essayer toutes les motorisations de la 1007, y comprit le petit 1,4e 75ch(qui est ton moteur si j'ai bien comprit) et il avait vraiment un bon répondant en ville malgré le poid de l'auto et montrait juste un peu ses faiblesses sur autoroute.

Durant mon essai, j'ai été assez vigoureux avec l'auto pour voir ce que le moteur pouvait offrir et j'ai fait du 7,4l/100 maxi.

Fait réparer ta voiture et dit à ton garage qu'il arrête de te prendre pour une andouille.
Tu as eu la preuve ici par 5 personnes que même avec le 1,6 110ch il était impossible de dépasser le 10l/100
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Message par mao » 12 sept. 2006, 23:42

autoroute et ville : mes moyennes vont de 8,2 à 9 litres sur un plein de 35 litres. Autoroute seule, j'ai un seul chiffre à 7,5 mais pas sur le plein en entier. Que ville : entre 7,5 et 8 litres, mais je n'ai pas encore eu de gros bouchons. Et puis vu le prix de l'autoroute, on va pas chipoter sur la conso! La conso? On s'en bat l'os, anyway on casque au péage :8:
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Message par gesan » 13 sept. 2006, 12:32

ouai, c'est pour ça que j'emprunte au max les nationnales ;)

Moi la conso je la regarde, ça me fait plaisir de savoir que mon moteur ait un bon rendement ou non.
Par contre, c'est assez étrange, mais depuis quelques pleins, je consomme plus qu'avant O_o

je tourne à 7l/100 là
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HDI 70cv

Message par jc » 22 oct. 2006, 11:21

Bonjour
Pour enrichir le fil du forum :

Moteur HDI 70Cv
3000 Km

Ville : 5.8 l/100
Route : 4.7 l/100
Autoroute : 6.3 l/100

Voilà mes premières mesures

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Steelson
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Re: HDI 70cv

Message par Steelson » 22 oct. 2006, 12:14

jc a écrit :Ville : 5.8 l/100
Route : 4.7 l/100
Autoroute : 6.3 l/100
ok pour la ville ... mais pour l'autoroute, à 130km/h régulé, je consomme beaucoup moins que cela. Et s'il n'y a pas trop de vent contraire, je fais 5l/100km.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

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Message par micka25 » 22 oct. 2006, 13:35

Bonjour je suis nouveau sur ce forum , je viens d'acheter une 1007 HDi 1.4L , qui a 4000 Km au compteur, j'ai mis le plein et lorsque je suis retourné à la pompe , j'ai remis presque 38 litres et j'avais parcourus 710 Km , je trouve donc que ma consommation est relativement correcte. Je fais beaucoup de nationales et de ville. Ma 1007 est de mars 2006.

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Message par mao » 22 oct. 2006, 15:57

que de la ville et pas mal de bouchons avec une vitesse moyenne inférieure à 20km : je tourne à 10 litres au cent.
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Message par gesan » 22 oct. 2006, 17:16

reelle ou ODB?
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Message par micka25 » 22 oct. 2006, 17:41

En ce qui concerne ma consommation , en faisant le calcul j'obtient 5.4.....L/100Km , et mon ODB affichait 5.4L/100KM de moyenne. Dans le cas de ma 1007 l'ODB est relativement juste, mais je precise que je ne "tire" pas dedans, que je roule aux allures normales en utilisant le regulateur des qu'une grande distance sans avoir a freiner se présente.

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Message par mao » 22 oct. 2006, 18:06

gesan a écrit :reelle ou ODB?
réelle car l'ODB est plus optimiste : à 9l.
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Message par gesan » 22 oct. 2006, 18:51

mao a écrit : réelle car l'ODB est plus optimiste : à 9l.
le mien est pécimiste, il m'annonce du 6.8 alors que sur papier j'ai du 6.5 :P
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Message par Steelson » 22 oct. 2006, 21:05

Sur une assez longue période (car c'est vrai que nous ne faisons pas toujours le plein de la même manière ...) je n'ai pas trouvé de différences flagrantes entre le réel et l'ordinateur de bord : ni optimiste, ni pessimiste.
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Message par gesan » 23 oct. 2006, 07:27

c'est clair qu'il vaut mieux garder l'ODB sans faire de RAZ au moins 1000km pour avoir une analyse plus juste de la conso.

Sur 500km, la conso varie encore trop en fonction de la conduite.(comme en instantané), donc en gros, si tu conduits peperes pendant 450km et qu'entre 450 et 500 tu tapes dedans, il va t'annoncer quelque chose de bien plus haut que ce que tu as fait reellement.

Je sais pas si je suis clair...

Quoi qu'il en soit, moi je fais RAZ tous les 2000 env
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Message par Steelson » 30 déc. 2006, 16:43

4,7 l/100 km ... reste 90 km à faire (après 803 km avec le plein)

http://www.dailymotion.com/video/xvzxw_conso

of course, c'est du mazout lourd !
Image

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