Essence ou diésel ?

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

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mao
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Message par mao »

il est vrai qu'il n'est pas aisé d'oublier son pied gauche dans l'apprentissage de la 2tronic. Seul les plus capables y arrivent :8:

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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Bonjour,
pour moi ,le passage de la BVM à la 2-Tronic, c'est passé sans problème, on peux dire qu'on est fait l'un pour l'autre.
Ce qui est sur c'est que le retour en arriere, n'est plus prevu.
J'ai esseye et j'ai adopté.
Trop d'avantages et toujours pas d'inconvenients!
Je suis beaucoup plus calme au volant et le fait d'avoir 50 Km à parcourir pour aller au travail (et 50 pour le retour) avec Geneve à traverser, fait que ce choix s'imposait vraiment.
Ciao

EMI
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Message par EMI »

fxp2008 a écrit :Et voila la bataille essence-diesel
Non ce n'est pas une vraie bataille, car trop disproportionnée. (pour les pov tits hdïstes) Cependant c'est bien que les hdïstes éxistent, ils nous servent à élaborer des beaux discours moralisateurs. :7: :8:

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freddyric44
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Message par freddyric44 »

L'apprentissage du passage de la BVM au 2-tronic se fait assez facilement, lors de mon premier voyage, celui du retour de paris au volant de ma petite voiture chérie s'est fait sans probleme, sauf apres quelques centaines de kilometres au premier péage apres un long bout d'autoroute ou le reflexe de débrayer en arrivant a la cabine s'est déclenché!!! Le cerveau quelle merveille quand ca travaille peu pendant un long traget ça bug!!! lol bon un bon gros coup de patin avec le pied gauche ca reveille!!! heureusement personne derriere sinon BOUM!!! eh oui une pedale de frein qui fais le double en largeur ca a ses petits inconvénients au départ!!! et depuis ce moment la ben tout se passe bien, bon quelquefois je pose la main sur le levier mais je me ravise rapidement en pensant "ben oui c'est pas la peine elle le fait toute seule" :D !!!! Je ne dis pas que le diesel c'est pas bien, mais moi aussi je ne jure que par l'essence et c'est pas pour des raisons d'economie ou quoi que ce soit d'autre, j'ai toujours eu des voitures essence et je n'ai pas envie de passer au diesel, meme si il est vrai que vous chers HDistes faites plus du double de kilometres avec le meme plein que nous ben bizarrement je ne vous envie pas du tout!!! :16:

Et puis pour moi qui ai longtemps souffert de sciatiques a répétition et été opéré d'une hernie discale ben je peux vous garantir que je vénère la 2-tronic!!! jambe gauche au repos sur des centaines de kilometres ca se ressent a la descente de la voiture, et puis ces interminables embrayages débrayages dans les bouchons et en ville ca me donnait pas mal de douleurs dans la jambe maintenant c'est du passé!!!
La seule différence que je pense ressentir c'est peut etre au niveau de l'usure des plaquettes de freins qui sont certainement beaucoup plus sollicitées qu'avec une BVM car le frein moteur est beaucoup moins sollicité en 2-tronic ou peut etre est ce une impression dites moi si je me trompe! avant en BVM j'avais l'impression de ralentir par moitié avec le frein moteur et l'autre avec le frein pied!!! maintenant je tiens ma pédale de frein enfoncée plus ou alors le fait de debrayer embrayer changer de vitesse donnait cette impression de moins appuyer sur les freins!!!????
Votre avis???

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mao
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Message par mao »

tout à fait d'accord avec toi pour la magie du 2tronic, que j'apprécie également pour avoir un dos fragile depuis une blessure au tennis. Depuis la 2tronic je ne me réveille plus avec le mal de dos.

J'ai aussi cette impression de plus freiner même si je ne suis pas un adepte du frein moteur sur BVM (avant, j'étais le roi du point mort à pleine vitesse, ce qui a sans doute boussillé un truc dans le moteur de mon ancien véhicule! :8: en l'occurence il s'agissait de la pièce qui gère le ralenti et sans ça j'avais des extinctions moteur aussi bien au feu rouge qu'à 110km/h :8: )

pour en revenir au sujet du post : essence ou diesel.
Diesel : :8: laissez-moi rire : 1,11€ le litre en moyenne nationale. Ca fait quand même 7,28 francs. Ca calme non ? Ca vaut le coup de débourser 2000 euros de plus à l'achat ! :5:

diesel carburant pas cher... pffff

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

EN DECEMBRE MA NOUVELLE 1007 SERA DIESEL C SUR TROP DE CONSOMMATION EN ESSENCE :6:

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mao
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Message par mao »

plus de 2tronic pour nounours alors...
Remarque, vu le problème que tu as eu, je te comprends.

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

mao a écrit :pour en revenir au sujet du post : essence ou diesel.
Diesel : :8: laissez-moi rire : 1,11€ le litre en moyenne nationale. Ca fait quand même 7,28 francs. Ca calme non ? Ca vaut le coup de débourser 2000 euros de plus à l'achat ! :5:

diesel carburant pas cher... pffff
Moyenne nationale!!!!!!!!!! Sa depend ou tu l'achetes...

archos60
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Message par archos60 »

ma 1007 sporty consomme exactement 6.1 litres au 100 avec 4000 kms au compteur, c'est raisonable vu ses performances et son poids, elle est tres nerveuse en accélération et aussi trés douce en sous régime (1500 tours)c'est un vrai plaisir si elle est equipée du regulateur de vitesse comme la mienne.

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NOUNOURSBEARS
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Message par NOUNOURSBEARS »

Moi avec ma sporty essence 75 CH je fais en moyenne du 9 litres je trouve que c trop pour un moteur comme le mien et le fait quelle soit en 2 tronic 1 litre de + je suis vraiment pas content peut'etre qu'une essence avec boite manuelle consomme moins??? et en plus elle tire pas au demarrage !! donc ça consomme et ça avance mais mal !! qu'en penser ??
Modifié en dernier par NOUNOURSBEARS le 12 mai 2007, 08:14, modifié 2 fois.

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Steelson
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Message par Steelson »

NOUNOURSBEARS a écrit :EN DECEMBRE MA NOUVELLE 1007 SERA DIESEL C SUR TROP DE CONSOMMATION EN ESSENCE :6:
Bienvenue au sous-club des dieselistes !

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Steelson a écrit :
NOUNOURSBEARS a écrit :EN DECEMBRE MA NOUVELLE 1007 SERA DIESEL C SUR TROP DE CONSOMMATION EN ESSENCE :6:
Bienvenue au sous-club des dieselistes !
Des GENTILS dieselistes qui n'ataque pas les essencéiste. (je vise personne et surtout pas emi ni mao qui essaye de me faire peur)

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mao
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Message par mao »

nounours a un vieux moteur asthmatique de 75 ch à 8 soupapes qui consomme autant que nos vigoureux 1.6 16 V essence de 110 ch. Je trouve que c'est un scandale que Peugeot ait mis ces vieux moteurs complètement dépassé sur la 1007. Quelle arnaque ! Tout ça pour inciter les clients à passer au mazout. Une 1007 avec en option le bruit d'un tracteur, non merci, surtout avec un litre de gasoil à plus de 7 francs !
Gesan, avisé, a attendu la sortie de l'excellent 1.4 16v 90ch, sobre et performant avec une technologie supérieure à celle de notre 1.6 16v 110ch.

PS : j'aimerais bien connaître le nombre d'années qu'il faut rouler en 1007 Hdi 110cv pour amortir le surcoût engendré à l'achat par rapport à un 1.6 essence 110cv (vu les quelques centimes qui séparent le prix de ces deux carburants dont la plus flagrante différence est la consommation qui est quand même et sans doute 50% moindre sur le mazout)

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Sésame
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Message par Sésame »

Moi j'avoue que j'ai pris un diesel pour faire comme tout le monde,
Vu qu'avant je n'ai eu que des essences 205 GR 1.1l, 205 green 1.4l, 306, 206...que des essences
Donc la pour la 1007 j'ai pris HDI, mais je suis aussi un grand rouleur: 30.000km/an
Mais je reprendrais diesel rien que pour la onctuosité de la conduite et la souplesse... sentiment que je n'avais jamais connu auparavant avec mes essences

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mao
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Message par mao »

il est vrai que les moteurs diesels ont eu droit à des innovations technologiques de pointe pendant que les moteurs essences étaient délaissés par les ingénieurs. Ce n'est plus le cas sur les moteurs de plus de 100ch, mais pas encore chez Peugeot. Et c'est encore le cas sur les moteurs de moins de 100cv. Je trouve ça injuste. :12:

archos60
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Message par archos60 »

normalement on pourrait penser que la consomation est moindre sur une automobile de petite taille......hé bien pour la 1007 c'est tres trompeur car quand elle est dans ma cour a coté de ma 405......la 405 fait riquiqui en taille et de loin, on ne peut pas classer la 1007 dans les petites tailles. l'avantage du diesel c'est le couple est c'est un moteur de fainiant pour ceux qui se disent qu'a un moment ou un autre qu'il faudra bien changer de rapport....mais le couple etant la à faible vitesse......surtout en bouchon, on engage la 2 et hop un petit coup d'accélérateur ca suit.

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Steelson
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Message par Steelson »

archos60 a écrit :.....hé bien pour la 1007 c'est tres trompeur car quand elle est dans ma cour a coté de ma 405......la 405 fait riquiqui en taille
C'est une caractéristique des voitures actuelles ...
regardez une R16, ou une 404, "grosses voitures" de l'époque des années 70 (ok c'est de mon age) ... et mettez une 106 à côté, vous serez surpris !
:5:

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mao
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Message par mao »

Image Image

t'es sûr Steel ? Encore l'autre jour j'ai vu une R16 sur le parking Carrefour et ça me paraît plus grand qu'une 106...

Pour la 404, faudra que je demande à mon grand-père, il en conduisait une quand il était jeune! :8:

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Steelson
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Message par Steelson »

Superbe le coupé ...
J'exagère un peu ... mais il faut surtout voir la largeur des roues et comparer la caisse à une 307 !

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gesan
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Message par gesan »

d'un autre coté, avant les portes étaient épaisse comme du papier cigarette...
Donc la voiture était plus petites, mais l'habitabilité était quasi identique

Le coffre de la 1007 serait bien plus grand si le seuil n'était pas si épaix

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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Bonjour,
je voudrais repondre à mao: comment considerer (par rapport au surcouts)cette annonce parue sur un quotidien? ; " vend 1007 HDI 1.4 de MARS 2005 17000 Km à XXXXXeuro".
Ce qui est interessant, c'est le kiloletrage ( tres faible) et la supposée économie escomptée. Ou est l'économie ?, quand on dépense plus ,à l'achat, et qu'on ne fait pas suffisamment de Km , pour pouvoir amortire "ce" surcout?
La plupart des dieselistes, en fait sont, pour la plupart, des mauvais économistes. L'illusion et l'espoir, les mammelles de la desenformation.
Ciao

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mao
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Message par mao »

merci coquille.

Je voudrais rajouter que les dieseliste sont obligés de consommer et de dépenser beaucoup pour amortir leur véhicule au bout d'un certain nombre d'années qui ne cesse d'augmenter vu la faible différence de prix des deux carburants et la grande différence de conso ne peut engloutir la différence de prix à l'achat.

C'est ainsi que l'on peut constater que l'amortissement peut dépasser la décénie sur certains modèles. Le pire que j'aie vu est la Toyota Yaris en 2005 : 12 ans. :5: Ceux qui ont acheté Yaris Diesel à l'époque pouvaient espérer rentabiliser leur achat au bout de 12 ans. Sauf que ce délai a sans doute augmenté depuis ! :shock:

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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Bonjour,
donc nous sommes bien d'accord, alors pourquoi vient s'y ajouter la fausse nouvelle (diesel = moins de pollution ), ce qui est peut-être vrais pour la planète, ne l'est pas pour l'homme, bien au contraire; mais ca donne bonne conscience (ils sauvent la planète en éliminant l'homme qui la pollue, remarque que ca se tient ).
Au contraire moi , je voudrais être informé, quand je suis derrière une voiture dont le propriétaire utilise (souvent mal ) un moteur diesel; on pourrait mettre la ré circulation d'air et éviter les fines poussières .
Les FAP c'est mieux que rien , mais je demande a voir , car quand ils crament les résidus , on ne sait pas trop ce qui se passe pour ceux qui suivent la voiture en question.
Bref, les Dieselistes, à part l'économie à la pompe, tout le reste vous coute plus cher, et de plus je serais d'accord pour qu'on sépare les pompes "diesel" des pompes essence, (qui n'as jamais marché dans le gasoil ?) par ce que les odeurs, merci!
Avant d'acheter DIESEL : faites bien vos comptes .
Ciao

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mao
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Message par mao »

un filtre à particule sur un moteur diesel, c'est du traitement de surface pour se donner bonne conscience. C'est comme d'installer un filtre à goudrons sur une cigarette, ça laisse passer tout de même une cinquantaine d'autres produits cancérigènes.

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coquilledenoix
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Message par coquilledenoix »

Re bjr,
il faut donc arrêter les dégâts "diesel" en France ,et réveiller les "pro-diesel".
On vous ment, on vous prend pour des billes, seuls les gros rouleurs rentabilisent l'achat d'un diesel,mais "gros rouleurs c'est plus de 35000 Km par an, oui vous avez bien lu, c'est le minimum à parcourir si on veux rentabiliser son achat avant de changer de voiture(soit 105000 Km en 3 ans)!
Comment,? le vendeur vous n'en à pas parlé? Tiens, tiens.
Et en plus je vais vous faire rire, sisi ; savez vous que vous payer plus cher l'assurance (si votre diesel est turbo ou HDI ) ???
Voila j'ai tout dis, si vous voulez maintenant on peux développer.
Ciao