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Re: essence ou diesel ?

Publié : samedi 26 janvier 2008, 22:21:28
par fxp2008
Tu es arrete sur une voiture neuve???

Re: essence ou diesel ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 09:50:26
par em31
fxp2008 a écrit :Tu es arrete sur une voiture neuve???
En faisant le calcul sur une occasion récente de 12000 Kms et moins (chez les colaborateurs) je l'ai neuve avec deux ans de garantie pour à peine plus cher.
La 1.6 Hdi Sporty avec PM (Noire) : 14932 Euros + frais de mise en circulation.

alors peut être le prix des occas est négociable ?

Re: essence ou diesel ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 10:44:48
par Steelson
C'est un peu le problème des voitures collaborateur nouveaux modèles ...

Les voitures neuves ayant déjà 2 ans de commercialisation commencent à bénéficier de remises ou séries spéciales. Elles concurrencent donc les voitures collaborateurs (comme toutes les voitures occasion) qui ont été achetées au prix fort de la "nouveauté".

Re: essence ou diesel ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 11:51:58
par Brieucdesamois
C'est également pour cela qu'on a acheté la 1007 neuve car en voyant le prix de la 1007 propose en occasion 12000 ou 13000€ pour une Dolce avec clim auto et 1.4 16V 2Tronic et le prix sur une neuve 1.6 16V Sporty Pack avec 20% de réduction, pour moi il n'y a pas photos.

Après je trouve abuse le prix de certaines 1007 d'occasion, j'ai récément vu une 1.4 HDI Sporty Pack plus ou moins 12000 kms pour 12000€ environ je crois.

Re: essence ou diesel ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 12:28:38
par em31
C'est le principe de l'offre et de la demande !
Si la voiture leur reste sur les bras pendant 6 mois et bien peut être baisseront ils le prix ?

Sinon "fxp2008" tu en es content de ta 1.6 Hdi 110cv ?

Re: essence ou diesel ?

Publié : dimanche 27 janvier 2008, 15:50:29
par fxp2008
Oui on en est tres content de la 1007 mais on aurait voulu la vendre pour racheter la meme mais on y arrive pas.

Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : mercredi 29 avril 2009, 07:18:26
par gesan
piff a écrit :La 1007 4x4 une bonne idée deja qu'en essence elle consomme alors en 4x4 elle gloutonne !!!!!!
:184:
gare aux fausses idée.
Avec un moteur essence a technologie moderne, la 1007 ne consomme pas plus qu'une autre...
Avec le 1.4e 90, je tournais à 6,5 en moyenne haute.

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : mercredi 29 avril 2009, 20:59:49
par piff
je veux bien te croire mais ludo annonce des conso plutot preoccupantes pour une 1007

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 08:34:36
par gesan
je ne connais pas le sujet, mais la conso dépend de bcp de parametres...

Moi de ce que j'ai remarqué au file des années et véhicules que j'ai possèdé, c'est qu'un moteur essence et mazoute consomme à peut pret pareil en conduite souple et coulée. (1L/100 de plus en moyenne pour l'essence...pas énorme)
En revanche, dès qu'il y a de la pleine charge en conduite, c'est la que le faussé se creuse...

Donc si ludo a le pied lourd, il peut avoir une grosse conso...

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 08:53:55
par 1007duquatre9
Mes Image Ess 75ch - contre Image HDI 110ch
Pour moi c'est 2 bons litres de moins pour la HDI & que du plaisir de conduite avec celle-ci
Ces valeurs d'écart correspondent en gros au valeurs d'écart données par PEUGEOT 6.6 de moyenne pour la 75ch et 4.8 pour la HDI 110. Et qui sont pour moi des valeurs de consommations que je n'ai jamais réussies à atteindre avec mes 1007

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 11:19:57
par gesan
ouai mais là tu as un autre parametre qui rentre en compte, c'est que pour certaines utilisation, le 1.4e 75ch est soudimensionné.
Si tu fais de l'autoroute ou de la route valonnée, le 1.4e 75 va jongler...

Moi avec ma 206 SW, je suis passé d'un 2l HDi 90 a un 1.6e 110 , j'ai prit 1 l de conso en plus en trajet sur nationnal.
Mais dès que je prenais l'autoroute, CT 2/3l/100 en plus que je prenais :/

Bon après, il y a aussi les technologies qui rentrent en compte et qui faussent la donne...
Pour comparer proprement, il faudrait comparer une 1007 1,6HDi110 avec un moteur 1.6THP110ch, mais ça on ne peut pas vu que ça n'existe pas :/
Mais à technologie égale sur un véhicule identique c'est quand meme plus représetnatif

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 14:32:23
par 1007duquatre9
gesan a écrit : c'est qu'un moteur essence et mazoute consomme à peut pret pareil en conduite souple et coulée. (1L/100 de plus en moyenne pour l'essence...pas énorme)
C'est plus tôt sur cette analyse ou je ne suis pas trop d'accord.
Alors prenons la 1007 1.6 16v 110 et 1.6HDI 16 V 110, même puissance, même cylindrée, sensiblement les mêmes performances pour HDI +.3/100m et +.4/1000m et 70kg de + .
Conso moyenne PEUGEOT 6.9 et 4.8 pour l'autre, on retrouve bien la aussi les 2 litres.
Tu écris conduite coulée et souple sur les routes, pour moi maintenant c'est infaisable avec tous les ronds points qu'ils ont mis, à chaque fois c'est ralentissements et accélérations et c'est la ou tu bouffes le plus de coco

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 14:53:54
par gesan
ouai mais en HDi tu as injection direct de carburant + turbo...
En 1,6e, c'est un simple atmo. Faudrait comparer à technologie égale.
Malheureusement, pas de THP sur 1007...
M'enfin bon, oui tu as raison, l'écart est peut etre un peu plus creusé que je pensais.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en conduite souple, l'essence reste en général assez sobre, en revanche, quand tu as le pied lourd tu le sens direct à la conso, alors qu'en mazoute, que tu ais le pied lourd ou légé, la conso ne varient pas autant qu'en essence.

Quand a la conduite sur nationnale, chui pas d'accord; si tu as une conduite souple et coulée, un rond point c'est transparent justement ;)
Ta réacceleration doit etre légère...

Avec ma 1007 à l'époque, sur nationnale je tournais à 5,3/100, sur autoroute fix à 130, j'étais plutot à 7,5...
Et tu peux me croire que sur nationnal j'avancais... conduite coulée ne veut pas dire conduire comme un vioc, c'est savoir passer ses rapports au bon moment et savoir utiliser sa pedale d'accele autrement qu'en binaire.

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 15:05:07
par Brieucdesamois
Il suffit pour comparer de regarder plus du côté de chez VW par exemple.

Les derniers moteurs essences ne consomme pas forcément plus que le diesel équivalent.

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 20:40:43
par BAB the best
gesan a écrit :ouai mais en HDi tu as injection direct de carburant + turbo...
En 1,6e, c'est un simple atmo. Faudrait comparer à technologie égale.
Malheureusement, pas de THP sur 1007...
M'enfin bon, oui tu as raison, l'écart est peut etre un peu plus creusé que je pensais.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en conduite souple, l'essence reste en général assez sobre, en revanche, quand tu as le pied lourd tu le sens direct à la conso, alors qu'en mazoute, que tu ais le pied lourd ou légé, la conso ne varient pas autant qu'en essence.

Quand a la conduite sur nationnale, chui pas d'accord; si tu as une conduite souple et coulée, un rond point c'est transparent justement ;)
Ta réacceleration doit etre légère...

Avec ma 1007 à l'époque, sur nationnale je tournais à 5,3/100, sur autoroute fix à 130, j'étais plutot à 7,5...
Et tu peux me croire que sur nationnal j'avancais... conduite coulée ne veut pas dire conduire comme un vioc, c'est savoir passer ses rapports au bon moment et savoir utiliser sa pedale d'accele autrement qu'en binaire.
Entre une 207 THP et hdi 110, on retrouve toujours le litre et demi qui sépare essence et diesel... :59: Même si les essence ont fait d'ènorme progrés, le mazout aura toujours une consommation + basse (surtout en cas de conduite sport), et un couple supérieur; reste à savoir quand sortira la nlle génèration de bloc "à compréssion variable" (type MCE-5) qui prendra le bon de l'éssence et du diesel... :16:

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : jeudi 30 avril 2009, 21:30:52
par 1007duquatre9
gesan a écrit :Quand a la conduite sur nationnale,si tu as une conduite souple et coulée, un rond point c'est transparent justement ;)
Ta réacceleration doit etre légère...
Ouais mais la conduire comme ça .... je ne sais pô faire, en sortie de rond point faut que ça avance pour rattraper le temps perdu par le rond point (la moyenne faut y penser :wink:) et puis.....il y a des gars qui sont devant moi et qui ont adopté une conduite coulée faut bien les doubler :8:

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : vendredi 01 mai 2009, 07:47:52
par gesan
BAB the best a écrit : Entre une 207 THP et hdi 110, on retrouve toujours le litre et demi qui sépare essence et diesel... :59: Même si les essence ont fait d'ènorme progrés, le mazout aura toujours une consommation + basse (surtout en cas de conduite sport), et un couple supérieur; reste à savoir quand sortira la nlle génèration de bloc "à compréssion variable" (type MCE-5) qui prendra le bon de l'éssence et du diesel... :16:
les THP sont minimum à 150ch, contre 110 max pour les diesel, ce n'est pas équivalent donc puisqu'ils absorbent forcément plus de carburant

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : samedi 02 mai 2009, 12:38:14
par mao
BAB the best a écrit :reste à savoir quand sortira la nlle génèration de bloc "à compréssion variable" (type MCE-5) qui prendra le bon de l'éssence et du diesel... :16:
+1

L'avenir dit : "essence".

Fini les moteurs diesels polluants et autre blague écologique genre diesel/hybride comme c'est prévu chez PSA dans un an ou deux...
L'avenir c'est l'essence et le moteur MCE-5, le successeur du THP.

Le MCE-5, c'est pas loin de 100cv pour 500cm3 avec une conso inférieur à 5l/100km, tout ça grâce à un mécanisme qui permet une compression variable suivant les conditions de route ainsi que 2 turbo, un gros et un petit. Le tout avec des couples de tracteur à bas régime... alors le moteur diesel toxique malgré son FAP et bientôt son filtre à NOx obligatoire, ce n'est plus vraiment d'actualité... De plus, le MCE-5 est bien-sûr automatiquement compatible GPL et autre E85.

disponible en grande série en 2015.

pour plus d'informations, tapez "MCE-5" dans google.

Re: Essence ou diésel ?

Publié : samedi 02 mai 2009, 13:00:07
par 1007duquatre9
:47: et bien vu Mao pour le regroupement de messages :wink:

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : samedi 02 mai 2009, 14:24:19
par user99
mao a écrit :L'avenir dit : "essence".
J'aurais pensé que l'avenir aurait tendance à dire "électrique" ou autre énergie non fossile.

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : samedi 02 mai 2009, 17:09:44
par BAB the best
gesan a écrit :
BAB the best a écrit : Entre une 207 THP et hdi 110, on retrouve toujours le litre et demi qui sépare essence et diesel... :59: Même si les essence ont fait d'ènorme progrés, le mazout aura toujours une consommation + basse (surtout en cas de conduite sport), et un couple supérieur; reste à savoir quand sortira la nlle génèration de bloc "à compréssion variable" (type MCE-5) qui prendra le bon de l'éssence et du diesel... :16:
les THP sont minimum à 150ch, contre 110 max pour les diesel, ce n'est pas équivalent donc puisqu'ils absorbent forcément plus de carburant
Je voulait dire le VTI.... :135:

Re: Des avis sur la consommation essence - gas-oil

Publié : samedi 02 mai 2009, 19:51:55
par mao
user99 a écrit :
mao a écrit :L'avenir dit : "essence".
J'aurais pensé que l'avenir aurait tendance à dire "électrique" ou autre énergie non fossile.
c'est ce qui se dit. Pour l'électrique, on en est à plus à 200 ou 300kg de plus avec les batteries, vu le poids actuel des véhicules, c'est rien... :25: Après, le bilan écolo d'une batterie au plomb ou au lithium ion polymère c'est comme de dire que les déchets nucléaires sont écologiques.

Pour l'Hydrogène, là oui tu aurais bien pensé. Mais avec un plein qui coûte 2€ taxes comprises, je ne pense pas que les industriels, les pétroliers et l'Etat sont enthousiastes pour nous proposer cette solution à tous nos problèmes...

Re: Essence ou diésel ?

Publié : samedi 02 mai 2009, 22:13:42
par user99
Quand je dis "électrique", je ne préjuge pas de la techno. Un véhicule hydrogène est propulsé par un moteur électrique, les batteries sont alors remplacées par une pile à combustible qui est alimentée par de l'hydrogène.

Re: Essence ou diésel ?

Publié : dimanche 03 mai 2009, 11:06:59
par mao
en attendant, nous n'avons que peu de choix, c'est juste essence ou diesel sauf pour ceux qui ont fait la transfo GPL ou tenté l'E85 avec les boitiers pirates.

Re: Essence ou diésel ?

Publié : dimanche 03 mai 2009, 13:34:31
par user99
La Chevrolet Volt et l'Opel Ampera sont annoncées pour 2010-2011. La Bolloré Blue-Car est d'ores et déjà réservable en location.