Essence ou diésel ?

Discussions concernant la consommation des moteurs

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: essence ou diesel ?

Message par mao » 03 sept. 2007, 19:48

JEP a écrit :Bas tiens justement aujourd’hui j’ai passé les 10.000 Km en 75 jours, soit presque en 2 mois 1/2.

Il va valoir que je lève le pied.
[/color]
Combien faut-il faire de km pour rentabiliser l'achat d'une 1007 110 HDI par rapport au 110 essence sachant que la différence de prix est de 2150 euros et que la différence de conso est de 2 litres aux cents et une différence de prix de carburant que j'ai notée assez faible dans une station au hasard : 0,13 de différence entre SP95 et Gazole + (FAP oblige)

Réponse : 65469 km.

méthode de calcul : http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp

qu'en pensez-vous ?
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 9071
Enregistré le : 10 juin 2006, 15:58
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 sept. 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson » 03 sept. 2007, 21:50

J'en pense que JEP¨va pouvoir nous payer le champagne à partir du 65470è km :1:
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar du membre
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1429
Enregistré le : 28 août 2006, 23:42
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 déc. 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par GEC » 03 sept. 2007, 21:57

ALORS CELA SERA AU BOUT D'UN TOTAL DE 491 JOURS DE ROULAGE ET QUELQUES HEURES... SI IL CONTINU A ROULER AVEC CETTE MOYENNE :17:

SOIT LE 25 OCTOBRE 2008 :17: :8:

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 04 sept. 2007, 09:35

Steelson a écrit :J'en pense que JEP¨va pouvoir nous payer le champagne à partir du 65470è km :1:
On ouvrira le champagne ce jour là (a moins qu'il reste sur le coté de la route a cause de sa vanne EGR resté bloquée en position ouverte lol)

Mais chui d'acc avec Mao dans l'ensemble, si tu veux rentrer dans tes frais en prenant un mazoute, faut rouler...
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 04 sept. 2007, 19:27

:1: pour Gesan, ça serait rentable au bout de 10 ans ! :1:

mais quand je vois ça je me dis qu'un diesel ça vaut plus le coup à partir de 30000km par an plutôt qu'à partir de 20000km par an, comme l'avait indiqué une fois Gesan dans un post que j'ai eu la flemme de rechercher. :1:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 6310
Enregistré le : 08 mai 2006, 11:37
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 févr. 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan » 04 sept. 2007, 19:32

mao a écrit ::1: pour Gesan, ça serait rentable au bout de 10 ans ! :1:
C'est vrai que je roule peu a l'année maintenant, en théorie, si je maintiens mon rythme, dans 10ans ma 1007 n'aura pas 100.000 km lol (mais elle sera tombée en panne de partout quand meme :8: )
plus sérioeusement J'en prend super soin, on vera ce que l'avenir me réserve coté panne
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 11 sept. 2007, 15:36

J'entends ici et là dire que le moteur diesel 110ch relance les ventes de la 1007.
C'est vrai même si l'avenir de la 1007 se situe ailleurs.
L'avenir, c'est l'essence et les nouveaux moteur THP déjà présents sur 207.

L'avenir c'est l'essence et les moteurs diesotto mis au point par Mercedes :
- 1.8 litre de cylindrée
- 237 ch et 400 Nm de couple.
- 6l/100km en cycle mixte.

A savoir que la conso en cycle mixte d'un moteur diesel actuel à puissance équivalente
est de 8,3l/100km.

Si la technologie diesotto arrive dans nos voitures dans 5 ans, les actuels possesseurs de diesel HDi vont s'en mordre les doigts.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 11 sept. 2007, 17:13

mao a écrit :J'entends ici et là dire que le moteur diesel 110ch relance les ventes de la 1007.
C'est vrai même si l'avenir de la 1007 se situe ailleurs.
L'avenir, c'est l'essence et les nouveaux moteur THP déjà présents sur 207.

L'avenir c'est l'essence et les moteurs diesotto mis au point par Mercedes :
- 1.8 litre de cylindrée
- 237 ch et 400 Nm de couple.
- 6l/100km en cycle mixte.

A savoir que la conso en cycle mixte d'un moteur diesel actuel à puissance équivalente
est de 8,3l/100km.

Si la technologie diesotto arrive dans nos voitures dans 5 ans, les actuels possesseurs de diesel HDi vont s'en mordre les doigts.
Pour l'instant ca n'est que du prototypage... on en est pas encore à la grande série... Et puis peut-être que le coût de production d'un tel moteur fait qu'on est pas près d'en voir sur une 1007... une 607 peut-être....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 11 sept. 2007, 17:41

le passage de prototype à la grande série a été assez rapide pour les THP.
Après le problème c'est que les moteurs modernes proposés sont de plus en plus puissant donc sans doute réservés aux véhicules haut de gamme.
Mais techniquement, tout existe déjà pour bien faire, ce qui compromait l'avenir du diesel, j'espère à courte échéance.

En effet, un moteur diesel a beau consommer moins, il reste plus polluant qu'un moteur essence consommant plus. Malheureusement, la volonté écologique des constructeur, c'est juste une façade publicitaire pour donner bonne conscience à tout le monde et on se retrouve avec des FAP qui induisent 0,5l/100km de plus en conso sur les diesels.

La France a instauré une culture diesel et implique certaines abberrations, à tel point qu'on échange avec les Etats-Unis nos excédents de super sans plomb contre du gasoil bien polluant pour répondre à la demande des dieselistes. (sources magasine Action Auto Moto de ce mois ci.)
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
fxp2008
1007iste d'or
Messages : 2170
Enregistré le : 11 avr. 2007, 10:46
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 févr. 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par fxp2008 » 11 sept. 2007, 17:48

Echanger du super contre de l'essence bah dis donc on se fait carrotte. Mes parents roule au diesel car il roule beaucoup. Mais je pense que l'avenir mao n'est ni au diesel ni a l'essence, mais plutot a la pile a combustible o autre truc dans le genre.

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 11 sept. 2007, 18:16

Je suis d'accord avec ca...
:roll: Mon espoir (et aussi celui de notre bonne vieille planète) est que l'avenir de l'automobile n'est ni dans l'essence... ni dans le gasoil.... mais dans des types d'énergie (quels qu'ils soient) beaucoup plus propres et écologiques (du début à la fin de la chaine)....

archos60
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 13 mars 2007, 02:35
Contact :

Message par archos60 » 11 sept. 2007, 19:15

les chinois eux meme pensent deja à d'autre energies que l'essence/diesel pour les années à venir car ils savent trés bien qu'ils ne pourront pas baser en permanence leur croissance économique que sur le pétrole, ils sont intéréssés pour les prochaines années par la pile à combustible qui sera au point et performante dans un proche avenir
1007 sporty hdi 1.6 gris fer, barres de toit, deflecteurs de vitres, limiteur/régulateur de vitesse.

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 11 sept. 2007, 19:25

je parlais d'un avenir à courte échéance, 5 à 8 ans au plus pour trouver sur le marché des moteurs essence qui consomment moins que les diesels.

Sinon pour le reste vous pouvez toujours rêver. Passons d'abord à l'hybride, on verra après.

A savoir qu'à chaque fois qu'un ingénieur met au point un moteur à eau, les grands groupes pétroliers s'empressent de lui acheter le brevet à prix d'or noir pour le mettre au fond d'un coffre dont la clef a été jetée dans un puîts à côté de la recette des PIM'S. :8:

Le pétrole rapporte tellement d'argent à quelques privilégiés qui achètent des hommes politiques, des industriels et des pays entiers qui se font envahir sous de faux prétextes. Tout ça est bien loin d'une quelconque véritable volonté écologico-économique pour sauver la planète. :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 12 sept. 2007, 17:14

C'est sur... mais au rythme ou on va... dans 8ans yaura peut-être plus de pétrole.... ils devront ressortir tous les brevets qu'ils ont enterré.... :11:
@moins que ceux ci aient fait du pétrole d'ici là :lol:

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 12 sept. 2007, 20:14

la plupart du pétrole actuellement exploité est un pétrole qui jaillit naturellement (une fois que le trou est fait). Quand il a terminé de jaillir, le site est abandonné est dit "sec". Au passage, je me demande si il y a beaucoup de sites secs existants.

Sous un site sec, il reste beaucoup plus de pétrole que tout ce qu'on a pu récupérer jusque là. Suffit juste de pomper.

On est donc loin de manquer de pétrole.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

archos60
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 13 mars 2007, 02:35
Contact :

Message par archos60 » 12 sept. 2007, 22:28

il est evident que pour se faire de l'argent encore un petit moment les pétroliers ont un intéret majeur à agiter l'épouvantail du soit disant manque de petrole dans les années à venir :mrgreen: la rareté fera le prix par rapport à la demande. Les hommes politiques en ont rien à battre de savoir ce que sera la terre de demain, et de toute facon "leur" géneration future sera bien à l'abris du besoin pendant des années avec le fric amassé pendant des années.
1007 sporty hdi 1.6 gris fer, barres de toit, deflecteurs de vitres, limiteur/régulateur de vitesse.

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 13 sept. 2007, 09:08

C'est sur.... 79$ le barril de pétrole hier soir.....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 13 sept. 2007, 10:01

le prix du baril, on s'en fout un peu. On a déjà payé notre litre plus cher qu'aujourd'hui avec un prix du baril à 55 dollars. La force de l'euro par rapport au dollar nous préserve d'un prétexte d'augmentation supplémentaire à la pompe. (1,4 dollar pour 1 euro)

Et puis de toute façon, même si du jour au lendemain le pétrole devanait gratuit (baril à 0 dollar) on continuerait à payer notre litre à presque 1 euros à cause des taxes.

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 13 sept. 2007, 10:23

C'est bien là tout le problème... les taxes.... Pour ça aussi que l'automobile continue de fonctionner aux dérivés de pétrole....

Avatar du membre
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7815
Enregistré le : 29 août 2006, 00:20
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao » 13 sept. 2007, 11:13

ces taxes parmi tant d'autres font la richesse de l'Etat qui peut ensuite d'endetter au max auprès des banques parce qu'il est solvable.

L'Etat est drogué de taxes et n'est pas prêt d'aller en cure de désintox, tous les prétextes écologiques ne suffiront jamais, plutôt mourir ! :8:

archos60
Membre actif
Messages : 187
Enregistré le : 13 mars 2007, 02:35
Contact :

Message par archos60 » 13 sept. 2007, 11:28

Prenons comme source de carburant....le diester, que je connais bien car il y a une usine de production à coté de chez moi à compiegne meme, ça a l'air cool sur le papier comme nouvelle ernergie....et bien savez vous qu'il faut 0 litre 83 de pétrole en energie pour produire 1 litre de diester à la pompe, le gain est vraiement minime. Et la aussi l'état n'y vat pas avec le dos de la cuillere avec les taxes en tout genre, Savez vous que la 1007 en hdi accepte le diester a raison de 40 %, mais vu la rareté des pompes sur le territoire francais et les arrieres pensées mercantiles de certain c'est pas demain que je deviendrais un citoyen écolo type défini par un parterre d'écolos/politicos/démagogue.
1007 sporty hdi 1.6 gris fer, barres de toit, deflecteurs de vitres, limiteur/régulateur de vitesse.

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 13 sept. 2007, 15:00

Et oui... idem pour le fabuleux E85 (sur le papier)... Il n'y a que 5% d'éthanol dans le carburant... et pour faire de l'éthanol... il faut plein d'engrais et de produits chimiques qui polluent les nappes phréatiques...

On est mal barré....

Avatar du membre
KrisKiller
Expert 1007
Messages : 240
Enregistré le : 28 mai 2007, 18:31
Kilométrage : 1
Localisation : Niort (79)
Contact :

Message par KrisKiller » 13 sept. 2007, 16:31

De toute façon la solution ils l'ont depuis un moment ... mais pourquoi nous la donneraient ils ? Pour pouvoir s'en mettre moins dans les poches ?

Faut pas être trop bête pour comprendre que ça n'arrivera jamais !

Je me rappel quand j'avais une dizaine d'année, des australiens avaient réussi à mettre au point des moteurs qui fonctionnaient à l'eau ... démarrage à l'essence et ils remplacait au fur et a mesure l'essence par l'eau ... je vois pas beaucoup de voiture avec ce type de moteur ... pourtant j'ai plus 10 ans ! :evil:
Image
Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 Ess. 16V 110Ch Noire obsidien, jante 16" Antilope, Caméléo Trimix Red. du 17 mars 2005

Avatar du membre
sytav
1007iste de bronze
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2007, 11:03
Kilométrage : 1
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par sytav » 13 sept. 2007, 16:45

Je pense que nounoursbears doit connaitre tout comme moi les Berliet GBC8KT et leurs performances en polycarburation.... Marchent meme à l'huile de vidange....

Avatar du membre
KrisKiller
Expert 1007
Messages : 240
Enregistré le : 28 mai 2007, 18:31
Kilométrage : 1
Localisation : Niort (79)
Contact :

Message par KrisKiller » 13 sept. 2007, 16:57

De toute façon on en revient toujours au même point c'est une volonté politque/économique ... donc en gros tant qu'ils auront pas une solution qu'ils peuvent taxer facilement ... :25:
Image
Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 Ess. 16V 110Ch Noire obsidien, jante 16" Antilope, Caméléo Trimix Red. du 17 mars 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité