Essence ou diésel ?
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Essence ou diésel ?
voila un lien qui aide pour faire un choix entre l'essence ou le diesel
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ben que certain jure par le diesel comme moi et d'autre
ne jure que par l'essence
c'est une calculette dédié a ce genre de chose
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_diesel.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
ben que certain jure par le diesel comme moi et d'autre
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L'homme de Cro-Magnon roulait en diesel. Pourquoi ?
Parce que ses affaires avec du biceps de mammouth fleurissaient, donc il en avait plein de fric. Mais pas des connaissance sur la notion de modernisme, car s'il aurait été au courant de l'éxistence des boîtes 2-tronic en éssence ...
Parce que ses affaires avec du biceps de mammouth fleurissaient, donc il en avait plein de fric. Mais pas des connaissance sur la notion de modernisme, car s'il aurait été au courant de l'éxistence des boîtes 2-tronic en éssence ...
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !
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Pour moi le calcul est vite fait :
1 € le litre en diesel => 800 Km avec le plein (voire même un peu plus)
En essence ? J'ose même pas imaginer ... bon après on peut aussi comparer la durée de vie d'un diesel et d'un essence ... mais personne ne tuera son moteur de 1007 avant sa voiture je pense.
C'est comme ça que je raisonne. Après, j'ai aussi roulé en essence, mais c'est pas pour autant que je suis resté sur mes convictions.
Si ça peut aider ...
1 € le litre en diesel => 800 Km avec le plein (voire même un peu plus)
En essence ? J'ose même pas imaginer ... bon après on peut aussi comparer la durée de vie d'un diesel et d'un essence ... mais personne ne tuera son moteur de 1007 avant sa voiture je pense.
C'est comme ça que je raisonne. Après, j'ai aussi roulé en essence, mais c'est pas pour autant que je suis resté sur mes convictions.
Si ça peut aider ...
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En terme de fiabilité, Une chose qui est certaine, de nos jours, ceux qui auront le plus de probleme avec leur moteur, c'est ceux qui ont les HDi.
Meme si le 1,4hdi est un bon éleve.
Tous les moteurs HDi boostés de nos jours sont assez bencale en fiabilité, (chez PSA et ailleurs), faut pas compter faire 100.000km avec zero soucis... (contrairement aux 2L HDi 90 et 110 qui eux étaient géniaux)
Les moteurs Atmo essence 1,4 75 (Tu3jp) et 1,6 110 (Tu5jp4) sont increvable.
Pour le mien, le 1,4 90 (ET3jp), je ne me prononcerai pas car c'est un moteur VVT et je ne connais pas sa fiabilité
J'espere pour moi pas trop mauvaise.
Par contre, avec l'arrivée des moteurs essence turbo a injection directe, je pense que les moteurs essences seront aussi peu fiable que les HDi
A force de tirer sur la ficel "pas de polution"+'petit conso"+"grosse puissance", on commence vraiment a avoir des moteurs qui sont des usines a gaz super complexes où tout fonctionne en asservissement, du coup, un petit capteur qui tombe en rade et le moteur est immobilisé (selon le capteur biensur et dans le pire cas).
Et quand c'est un soucis électronique non identifié (et ça arrive souvent), c'est mort...On enchaine visite sur visite au garage et le probleme ne se résou pas!
Meme si le 1,4hdi est un bon éleve.
Tous les moteurs HDi boostés de nos jours sont assez bencale en fiabilité, (chez PSA et ailleurs), faut pas compter faire 100.000km avec zero soucis... (contrairement aux 2L HDi 90 et 110 qui eux étaient géniaux)
Les moteurs Atmo essence 1,4 75 (Tu3jp) et 1,6 110 (Tu5jp4) sont increvable.
Pour le mien, le 1,4 90 (ET3jp), je ne me prononcerai pas car c'est un moteur VVT et je ne connais pas sa fiabilité
J'espere pour moi pas trop mauvaise.
Par contre, avec l'arrivée des moteurs essence turbo a injection directe, je pense que les moteurs essences seront aussi peu fiable que les HDi
A force de tirer sur la ficel "pas de polution"+'petit conso"+"grosse puissance", on commence vraiment a avoir des moteurs qui sont des usines a gaz super complexes où tout fonctionne en asservissement, du coup, un petit capteur qui tombe en rade et le moteur est immobilisé (selon le capteur biensur et dans le pire cas).
Et quand c'est un soucis électronique non identifié (et ça arrive souvent), c'est mort...On enchaine visite sur visite au garage et le probleme ne se résou pas!
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Après, tout est conditionné par la conduite aussi...
Le mec qui a le pied lourd usera son moteur plus rapidement forcément, c'est logique (montée en température plus élevée, vibrations plus importantes, efforts mécaniques etc...)
Mais il y a une grosse différence avec nos voitures d'aujourd'hui et celles d'avant.
Pour gagner au maximum de l'argents et faire marcher le commerce, els pieces méca et electronique sont calibrée pour vivre leur temps et pas plus...
Alorsqu'avant, les pièces étaient trè largement surdimensionnées.
J'ai déjà vu des vieilles voitures du groupe PSA faire 600.000km sans grogro probleme...
Pas pour rien qu'elles vont finir leur jours en afrique
Le mec qui a le pied lourd usera son moteur plus rapidement forcément, c'est logique (montée en température plus élevée, vibrations plus importantes, efforts mécaniques etc...)
Mais il y a une grosse différence avec nos voitures d'aujourd'hui et celles d'avant.
Pour gagner au maximum de l'argents et faire marcher le commerce, els pieces méca et electronique sont calibrée pour vivre leur temps et pas plus...
Alorsqu'avant, les pièces étaient trè largement surdimensionnées.
J'ai déjà vu des vieilles voitures du groupe PSA faire 600.000km sans grogro probleme...
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Quels sont les moteurs qui passent aujourd'hui les normes d'émissions de CO2 pour 2012 (+ la tolérance de 10 = 130 g de CO2 par kilomètre) ? ... les HDistes
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
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carrément
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attendez un peu que les normes s'intéressent à autre chose que les grammes de CO2 au kilomètre et on verra qui est pollueur.
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
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Surement pas, bon nombre de moteur vont etre modifié ou arrêté pour passer les prochaines normes.Steelson a écrit :Quels sont les moteurs qui passent aujourd'hui les normes d'émissions de CO2 pour 2012 (+ la tolérance de 10 = 130 g de CO2 par kilomètre) ? ... les HDistes
C'est d'ailleurs a cause des normes polutions qu'on a des moteurs de plus en plus complexes et de moins en moins fiables.
Sinon, un bon vieux TD ou HDi premiere génération aurait été suffisant
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Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprio d'une 1007 (occase de 10000 Km,bien sur).
Je suis tres satisfait de cette voiture, même si à 10250 Km j'ai dû changer la sonde de temperature qui a flanché.
La boite 2- tronic est fantastique et depuis ,ma conduite est vraiment relax, même ma femme acepte de monter avec moi ( pas question que je conduise, quand on sonrtait ensemble), faut dire que avec une boite mecanique je m'enerve vite.
Donc que du bonheur.
Si il vous reste peu de points sur le permis de conduire (moi je n'ai pas ce probleme) je vous la conseille vivement.
La mienne est une 1007 Dolce 1,6 2-Tronic Essence 110 Ch (conso moy. 8,6 aux 100 Km). Couleur Gris Fer.
Ciao
je suis l'heureux proprio d'une 1007 (occase de 10000 Km,bien sur).
Je suis tres satisfait de cette voiture, même si à 10250 Km j'ai dû changer la sonde de temperature qui a flanché.
La boite 2- tronic est fantastique et depuis ,ma conduite est vraiment relax, même ma femme acepte de monter avec moi ( pas question que je conduise, quand on sonrtait ensemble), faut dire que avec une boite mecanique je m'enerve vite.
Donc que du bonheur.
Si il vous reste peu de points sur le permis de conduire (moi je n'ai pas ce probleme) je vous la conseille vivement.
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1007 Dolce 1.6 Essence 2-Tronic, Gris-Fer , Clim manuelle. D'occase , bien sur ( 9800 Km ).
- mao
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comment cette panne s'est-elle manifestée ? (vu que nous n'avons pas d'aiguille pour la température moteur)coquilledenoix a écrit :j'ai dû changer la sonde de temperature qui a flanché.
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Bonjour,
je suis aller chercher mon fils à son lycée, et comme il tardait, (je l'attendais moteur tournant)au moment de redemarrer, le voyant de temperature s'est allumée ,suivi de (anomalie sonde dépollution ,ca c'est l'ordi) et ensuite "STOP". Donc , je m'arrête pour vérifier,tout paraissé normal, et j'ai pouirsuivi, tout en ouvrant à fond le chauffage( au cas ou).
J'ai contacte le garage peugeot , et il ont fait la reparation dans l'apres midi même. 100% garantie, mais ca ,c'est normal.
Depuis , aucun souci, et je suis ravi de mon achat.
La 2-Tronic est fantastique, et je suis en plein paradoxe, car je ne trouve pas que la 1007 soit belle, elle est même un peu moche,(c'est mon avis) mais je trouve cette voiture carrement geniale et je l'aime:on peux tomber amoureux d'une femme qui sans etre une beautée , vous fait tourner la tête par son esprit et son intelligence.
C'est le sentiment que j'eprouve pour la 1007.
Ciao
je suis aller chercher mon fils à son lycée, et comme il tardait, (je l'attendais moteur tournant)au moment de redemarrer, le voyant de temperature s'est allumée ,suivi de (anomalie sonde dépollution ,ca c'est l'ordi) et ensuite "STOP". Donc , je m'arrête pour vérifier,tout paraissé normal, et j'ai pouirsuivi, tout en ouvrant à fond le chauffage( au cas ou).
J'ai contacte le garage peugeot , et il ont fait la reparation dans l'apres midi même. 100% garantie, mais ca ,c'est normal.
Depuis , aucun souci, et je suis ravi de mon achat.
La 2-Tronic est fantastique, et je suis en plein paradoxe, car je ne trouve pas que la 1007 soit belle, elle est même un peu moche,(c'est mon avis) mais je trouve cette voiture carrement geniale et je l'aime:on peux tomber amoureux d'une femme qui sans etre une beautée , vous fait tourner la tête par son esprit et son intelligence.
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Moi, je m'en fou je roule en 1007 1.4Hdi70 la semaine et en 206 RC 2.0L 180 le WE. Ce qui veut dire que je rejette aux environ de 124 de CO2 pour la 1007 alors qu'avec la RC c'est 204.
Donc ce qui veut dire que je pollue beaucoup moins (avec mes 2 voitures) qu'une personne qui roule avec une seule voiture vieille de 10-15ans. Ca c'est la théorie.
En pratique c'est pas la même chose car les particules que laisse échapper nos véhicules (principalement diesel) sont bien plus nocives du fait que ce sont de micro-particules donc nous les ingérons plus facilement dans notre organisme .
Donc ce qui veut dire que je pollue beaucoup moins (avec mes 2 voitures) qu'une personne qui roule avec une seule voiture vieille de 10-15ans. Ca c'est la théorie.
En pratique c'est pas la même chose car les particules que laisse échapper nos véhicules (principalement diesel) sont bien plus nocives du fait que ce sont de micro-particules donc nous les ingérons plus facilement dans notre organisme .
- Steelson
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et en plus "notre" 1,4HDi n'est doté d'un FAPcris45 a écrit :... les particules que laisse échapper nos véhicules (principalement diesel) sont bien plus nocives du fait que ce sont de micro-particules ...
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Bonsoir,
en ce qui me concerne, je suis anti- diesel.
Je fais environs 30000 Km par an, mais je n'estime pas que de rouler en diesel ,me ferait economiser autant que le pensent "les dieselistes".
Si on tient compte du prix à l'achat, des revision plus "strictes" que pour les essences, de la fragilitée des moteurs, des petites contraintes du "diesel"( hiver, bruit, prix, mauvaises odeurs lors des pleins etc).
Bref, c'est pas demain qu'on me verras au volant d'une voiture diesel.
Le discour change , si il s'agit d'un 4X4 ou d'une deux litres ou plus, la le diesel est "la solution " pour le moment.
Avec mon 1,6 2-Tronic je consomme 8,5 litre aux 100 Km en moyenne, ce n'est pas catastrofique, compte tenu que 110 CV et 2-Tronic font bon menage, et que le 110 CV diesel ne dispose pas de cette merveille, je prefere renoncer au diesel et me detendre avec la 2-Tronic.
Ciao
en ce qui me concerne, je suis anti- diesel.
Je fais environs 30000 Km par an, mais je n'estime pas que de rouler en diesel ,me ferait economiser autant que le pensent "les dieselistes".
Si on tient compte du prix à l'achat, des revision plus "strictes" que pour les essences, de la fragilitée des moteurs, des petites contraintes du "diesel"( hiver, bruit, prix, mauvaises odeurs lors des pleins etc).
Bref, c'est pas demain qu'on me verras au volant d'une voiture diesel.
Le discour change , si il s'agit d'un 4X4 ou d'une deux litres ou plus, la le diesel est "la solution " pour le moment.
Avec mon 1,6 2-Tronic je consomme 8,5 litre aux 100 Km en moyenne, ce n'est pas catastrofique, compte tenu que 110 CV et 2-Tronic font bon menage, et que le 110 CV diesel ne dispose pas de cette merveille, je prefere renoncer au diesel et me detendre avec la 2-Tronic.
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Et voila la bataille essence-diesel, 2tronic-BVM ne sera jamais fini. Il y en a qui aime pomper comme des shadoks et ils ont un peu raison parce que sinon qu'est ce qu'ils vont faire de leur pied gauche. C'est sur qu'on est plus zen avec une 2 tronic. Je ne critique pas chacun ces choix.coquilledenoix a écrit :Bonsoir,
en ce qui me concerne, je suis anti- diesel.
Je fais environs 30000 Km par an, mais je n'estime pas que de rouler en diesel ,me ferait economiser autant que le pensent "les dieselistes".
Si on tient compte du prix à l'achat, des revision plus "strictes" que pour les essences, de la fragilitée des moteurs, des petites contraintes du "diesel"( hiver, bruit, prix, mauvaises odeurs lors des pleins etc).
Bref, c'est pas demain qu'on me verras au volant d'une voiture diesel.
Le discour change , si il s'agit d'un 4X4 ou d'une deux litres ou plus, la le diesel est "la solution " pour le moment.
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