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Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 09:35:10
par nubnub54
Avec le temps, la décote se stabilise. Le prix est correct je trouve effectivement.
Par contre, pour récupérer les pièces, à voir, tout dépend du garagiste je pense...

Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 17:06:33
par Vinouchette
ray-mon a écrit : mercredi 28 février 2018, 07:58:24 @ Vinouchette ; trop tard pour récupérer des pièces ? ( genre accoudoir , tant recherché .. :g03: )
J'ai bien l'intention d'aller demander si je peux le récupérer, tant que la voiture m'appartient encore !

Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 17:18:32
par Vinouchette
J'ai besoin de vos conseils d'experts si je choisis une 1007 plus âgée que la mienne : :35:
Y a t-il des pièces obligatoirement à changer , style la courroie de distribution, qui risquerait d'alourdir rapidement le budget ?

j'aime bien celle-ci :en plus, la couleur ne me dépayserait pas :grin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13905 ... tm?ca=12_s
sinon, en diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13886 ... tm?ca=12_s

Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 19:57:56
par petit suisse
pour la première, compte 400-450€ pour la distri si ça n'a pas été fait(tous les 8 ans ou 120000km). Si tu fais peu de kilomètres, le 1,6i est un très bon moteur capable de faire autant de kilomètres qu'un diesel!!

Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 20:52:20
par Vinouchette
Merci Petit suisse...Je vais prendre mon temps : de nouvelles 1007 sont en vente chaque jour ...autant en profiter pour bien faire son choix !

Re: Avant/ Après

Publié : mercredi 28 février 2018, 23:19:27
par ray-mon
La première , avec une bonne négo ..
L'autre , on oublie , diesel oblige .

Re: Avant/ Après

Publié : jeudi 01 mars 2018, 09:22:35
par petit suisse
je rajouterai que vu le kilométrage et l'age, je ferai une bonne vidange avec tous les filtres et les bougies, comme ça tu es tranquille et tu repart sur une bonne base. Compte 200€ de plus dans un petit garage ;)

Re: Avant/ Après

Publié : jeudi 01 mars 2018, 12:59:46
par Steelson
Attention à LeBonCoin ... bien vérifier la propriété et le pedigree du véhicule. Sinon ne pas hésiter à aller chez un pro qui a beaucoup de difficulté à écouler ses 1007 d'occas.

J'aurais opté pour la seconde si professionnel avec révision avant livraison.

Re: Avant/ Après

Publié : jeudi 01 mars 2018, 17:11:22
par Vinouchette
Merci Steelson, les conseils sont toujours les bienvenus dans cette situation. Par contre, sur le bon coin, il y a pratiquement autant de professionnels que de particulier, il suffit de sélectionne la bonne colonne au départ. je serai donc vigilante...

J'ai l'impression que les moteurs de 110 ch sont nettement plus rares à la vente, par contre les 1,4L il y en a à la pelle ! je ne parle même pas du 90 ch qui reste le meilleur compromis mais introuvable ... en attendant le chèque de l'assurance, j'épluche les petites annonces !

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 10:21:22
par nubnub54
La première parait pas mal, à voir pour la distri et l'entretien vu l'âge et le peu de kilomètre.
Pour la seconde, je l'écarterais, vu la route que tu fais, ça serait dommage...
C'est sur que si tu trouve une 1.4 16v 90ch, ce serait le top, mais ce sont des raretés...en attendant, si je devais choisir aujourd'hui, ce serait une 1.6 110 essence sans hésiter. :g03:

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 12:09:52
par papa125
Perso je ne pense pas qu'une 1.6 HDi 110 soit une mauvaise affaire au simple motif que c'est un diesel*. Le coût d'usage reste modique pour qui roule peu, c'est fiable et tellement coupleux qu'on se régale à son volant comme avec aucune essence atmo.
Cela n'engage que moi mais aujourd'hui, 6 ans après l'achat de ma Sporty Pack, je reprendrai la même si je devais la renouveler ;)

* sauf si on vit dans une agglomération susceptible d'interdire le diesel à court terme :g01:

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 14:14:44
par nubnub54
Le problème avec ces diesels qui roulent peu, c'est les risques d'usure prématurée. On a assez d'exemple sur le/les forums qui le montre. Entre les vannes EGR, les FAP (pour ceux qui en ont) et autres dispositifs antipollution qui ne fonctionnent qu'à haute température, le diesel n'est pas la solution pour ceux qui ne font que des petits trajets, y compris hors agglomération susceptible d'interdire le diesel à court terme. Le coût d'usage est faible mais le risque (pas systématique mais fréquent), c'est de remplacer des pièces plus fréquemment que nécessaire...ce qui fait augmenter le Prix de Reviens Kilométrique

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 16:41:49
par petit suisse
papa125 a écrit : vendredi 02 mars 2018, 12:09:52 c'est fiable et tellement coupleux qu'on se régale à son volant comme avec aucune essence atmo.
le HDI110 fiable?? je suis pas si certain surtout sur des petits trajets, sa vanne EGR est à changer quasi systématiquement à 150000km pour ceux qui font de la route donc ceux qui font des petits trajets.... et puis niveau conso, faut se mefier, sur petits parcours, il n'est pas si sobre que ce qui est annoncé, les 7L sont vite atteint ;)

Pour le couple, oui, il en a 40% de plus que l'essence mais pour avoir conduit les 2, je préfère largement l'essence. Sa courbe de couple ultra plate permet des reprises dès le ralentit et quand tu monte dans les tours, on a un vrai moteur sportif qui permet de vraiement s'amuser!! :mrgreen:
Le diesel est certe coupleux mais sans caractère. :evil:

Pour leboncoin, j'ai acheté la mienne en passant pas ce site à un particulier et il n'y a pas de problème. Il faut juste savoir dire non si on a un doute quand on va voir la voiture.

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 17:03:01
par 1007duquatre9

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 17:37:31
par Vinouchette
Elle est jolie celle-ci, toujours très féminine les Roxy !

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 17:38:11
par papa125
Je me suis mal fait comprendre : quand je dis que je roule peu, ça ne veut pas dire que je fais des trajets courts. A kilométrage annuel égal, c'est très différent de sortir une voiture 2 fois par semaine ou tous les jours.
Deuxièmement, si le fait de devoir remplacer un FAP ou une vanne EGR en fait une voiture peu fiable, alors aucune voiture n'est fiable. Je préfère parler de longévité que de fiabilité, parce que honnêtement se retrouver en panne en bord de route est aujourd'hui assez rare. Fréquentez les forum BMW et Mercedes, vous verrez que nos françaises sont -globalement- d'excellentes mécaniques :7:
Ensuite, il règne en ce moment un courant anti-diesel qui occasionne -par l'évolution du marché- une augmentation des émissions de CO2 (en 2017 par rapport à 2016). Eh oui, qu'on le veuille ou non, à prestation égale un diesel consomme nettement moins qu'un essence et rejette moins de GES...
Enfin, chercher le plaisir de conduire sur une 1007 est -en soi- assez curieux. Le HDi 110 est super coupleux dès 1300tr/mn, ce qui le rend agréable au quotidien et donne l'impression d'un moteur "costaud". Pour ce qui est des hauts régimes, j'ai ce qu'il faut par ailleurs :61:

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 18:36:51
par petit suisse
papa125 a écrit : vendredi 02 mars 2018, 17:38:11 Enfin, chercher le plaisir de conduire sur une 1007 est -en soi- assez curieux. Le HDi 110 est super coupleux dès 1300tr/mn, ce qui le rend agréable au quotidien et donne l'impression d'un moteur "costaud". Pour ce qui est des hauts régimes, j'ai ce qu'il faut par ailleurs :61:
Pourquoi est-ce curieux, le chassis de la 1007 permet de laisser beucoup de monde derriere dans les cols. Je connais bien le HDI110 en 1,6 et je persiste, ce moteur est fade, le 2,0HDI110 est bien plus agréable au quotidien. Et je ne parlais pas de la fiabilité de la voiture mais de celle du moteur qui comparé au 1,6 essence est bien inférieur avec un coup de pièce bien supérieur.

Vinouchette semble faire beaucoup de petits parcours, malgré ce qu'on en dise, le diesel n'est pas à son avantage sur ce genre de parcours.

Ma C5 roule peu(c'est relatif) elle ne sort que le week end et abat 25000km par an quand même ;)


Pour revenir à l'annonce de la 1007 ROXY, elle a le feux droit qui est devenu opaque et le bout de calandre qui supporte le lion est tordu. Je passerai mon chemin...

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 21:06:20
par Vinouchette
Je fais effectivement des petits parcours tous les jours.( Pour les grands voyages, on utilise le 5008). Une version essence serait mieux adaptée mais les offres avec un moteur 110 ch sont moins fréquentes...
Pour les bonnes nouvelles, nous avons été autorisé à démonter l'accoudoir ...j'aurais un souvenir de MA première 1007.

Bravo Petit Suisse pour ton sens de l'observation, j'avoue que sur une simple photo, je n'avais pas été aussi attentive.
.

Re: Avant/ Après

Publié : vendredi 02 mars 2018, 23:38:14
par ray-mon
Vinouchette a écrit : vendredi 02 mars 2018, 21:06:20
Pour les bonnes nouvelles, nous avons été autorisé à démonter l'accoudoir .
:47:

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 07:09:29
par papa125
Ok pour l'essence si Vinouchette ne fait que de petits parcours. Quant au plaisir de conduire, il est vrai que, eu égard à la hauteur et au poids de la bête, Peugeot a réussi à rendre ce cube assez sain... mais il faut quand même n'avoir pas conduit grand chose de sportif pour vraiment s'amuser au volant d'une 1007 :mrgreen:

Sur la Roxy, l'effet "tordu" de la calandre peut se produire lorsque la photo est en définition faible, ce qui semble être le cas ici (le peu de pixels qui représentent l'espace entre les pièces de carrosserie peuvent sauter par endroits alors que l'espace n'est que très peu différent). J'y fais très attention quand je publie une annonce sur lbc parce qu'en effet, visuellement ça peut faire peur... Pour moi il faut voir la voiture "en vrai" et se faire une idée de son état.

Quant à l'accoudoir, tu as pu le récupérer parce que c'est un accessoire non d'origine, c'est ça ? Parce que normalement tu ne peux rien démonter, pas même la roue de secours :shock:

Bonne recherche !

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 09:12:06
par Vinouchette
papa125 a écrit : samedi 03 mars 2018, 07:09:29Quant à l'accoudoir, tu as pu le récupérer parce que c'est un accessoire non d'origine, c'est ça ? Parce que normalement tu ne peux rien démonter, pas même la roue de secours
Je pense que le garagiste a été sympa, (c'est un petit garage Peugeot) sachant que la 1007 va être broyée d'ici peu de temps. Il n'y a plus grand chose à récupérer, après 15 jours sous les intempéries... Quant à la roue de secours, c'était une galette, certes qui n'avait jamais servi, mais sans grand intérêt pour la prochaine...

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 09:16:52
par papa125
Vinouchette a écrit : samedi 03 mars 2018, 09:12:06sachant que la 1007 va être broyée d'ici peu de temps
:159: :159: :159:

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 10:42:22
par 1007duquatre9
papa125 a écrit : samedi 03 mars 2018, 07:09:29... Pour moi il faut voir la voiture "en vrai" et se faire une idée de son état....
:84: Ouais, c'est l'idéal mais, quand c'est loin ce n'est pas facile...Demander des photos de près, si on a des doutes redemander d'autres photos, l'historique de l'entretien de la voiture depuis sa sortie, le CT complet et après...on décide.
Il y a aussi la possibilité de faire un appel sur le forum, voir si un 1007iste proche du lieu de vente peut faire un tour et donner son point de vue...Perso si il y en avait une sur mon secteur je serais prêt à y aller

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 11:18:38
par petit suisse
papa125 a écrit : samedi 03 mars 2018, 07:09:29 mais il faut quand même n'avoir pas conduit grand chose de sportif pour vraiment s'amuser au volant d'une 1007 :mrgreen:

Venturi, c'est assez sportif pour toi? :mrgreen: de toutes façons, si je veux vraiment m'amuser, je prend ma moto et je vais sur un circuit. Là, au moins, je limite la prise de risque ;)

Pour l'histoire de la calandre, je pense pas que ce soit un problème de resolution car elle est tordu de la même manière sur les 3 photos de face de la voiture. Le feux opaque et pas l'autre m'autorise à penser qu'un feux a été changer suite à un choc mais ça reste une supposition de ma part. :smile:

Re: Avant/ Après

Publié : samedi 03 mars 2018, 12:08:27
par dartagnan
J'ai un copain qui avait jeté son dévolu sur une caisse d'américaine des années 60 a 500 bornes.On lui envoi une vingtaine de photos,nickel.Il prend une journée,loue un camion plateau,fait la route.Il n'y avait que les 20 endroits photographiés qui n'étaient pas rouillés,tout le reste n'était que dentelle.Un voyage pour rien.