[Thomate] La surprise

Venez déposez les photos de votre 1007 ici

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

[Thomate] La surprise

Message par thomate »

Bonjour à tous !

Donc j'avais prévenue que je ferais une petite présentation de l'auto en mode rapidos.
Donc pas encore de photo de l'intérieur (parce que là c'est vraiment le bordel ^^)

Donc c'est une 1007 de 2006 1.6 2 tronic Dolce pack (si je ne dis pas de bêtise).
Elle a 98000 Km.
Je l'ai acheté à un type sympa, qui avait changé le bras robotisé. Par contre , il n'a jamais fait le moindre entretien dessus ....
Etant dans l'inconnu, j'ai estimé les dernier travaux à 2010, les seul notes que j'ai son sous le capot indiquant une vidange effectué en 2010 à 45 000 km :/

J'ai la portière droite qui ne fonctionne pas : 3 bip et c'est tout ! (pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour)

Donc voici les photos :

Image

Image

Image

Les enjoliveurs sont en cours de nettoyage... ils sont vraiment dégueu
Sinon...

Voici les frais effectués sur la voiture.
-Changement de la batterie
-Changement des disques et plaquette Avant / arrière
-Changement filtre à pollen
-Changement filtre à air
-Changement des essuies glaces
-Installation d'un autoradio kit main libre
-Changement enceinte arrière
-Vidange

D'ailleurs en faisant ma vidange ... mode surprise, j'ai trouvé que le bouchon de carter c'est dévisser divinement bien... évidement le filetage du carter est mort... donc j'ai remonté en mode :"on verra" .
Demain j'irais voire chez Peugeot si il peuvent faire quelque chose... La voiture perdait pas mal d'huile quand je l'ai eu... donc je suppose que ça venait de là...

A voire pour la suite :D

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par nubnub54 »

Bienvenue Thomate,
Une 1007 de 2006 avec moins de 100 000km, c'est bien. :g03:
Sans entretien depuis 2010, c'est moins bien :g02: :lolflag:
Tu indiques que c'est une dolce pack, c'est étrange, il me semblait que les dolce pack avait les jantes alu 15", le radar de recul et la clim auto. Tu as la clim auto ou pas?
Bon courage pour les opérations de maintenance qui vont suivre, pour la porte, une chance sur deux que ce soit l'actionneur.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par thomate »

Merci :)
oui le 0 entretien c'est vraiment pas cool :/ je navigue dans l'inconnu, c'est carrément désagréable !
Pour dire, les retro, et une partie de électronique était en panne quand je l'ai eu... l'ancien proprio n'ayant jamais chercher alors que c'était juste un fusible!

Alors, j'ai bien le radar de recul et quand tu parle de clim auto ? c'est a dire ? j'ai la clim, elle s'active toute seul si je met la température trop basse, c'est ça ?
Pour les jantes, elle les a peut être eu ... là pareil, je ne suis pas sur vue que je n'ai strictement rien en facture, je ne me base que sur ce qui est indiqué sur la carte grise et les rares doc en ma possession... je n'ai même pas le livret d'entretien...

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez Peugeot concernant mon filetage de carter foireux ... Donc ba rendez vous pris pour qu'il regarde ça, ils espèrent pouvoir agrandir le trou et faire un filetage neuf... sachant que ça fuit un peu plus haut ... Elle dormira donc un petit peu avant d'être réutilisé ^^

Dommage ^^

Sinon j'ai vérifier les différents éléments (cardan, triangle...) ça parait en bonne état... pourtant il arrive que dans les virages j'entende des "Chlong"

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par thomate »

Hello,

Voici quelques photos de l'intérieur :
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà :)
Je pense que ça va évoluer car j'ai commencé à passer un coup de nettoyeur vapeur (les sièges ont déjà changé de couleur!)

à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par nubnub54 »

Il semblerait que tu aies tous les équipements d'une dolce pack, mais que tu n’aies plus les jantes alu. Peut-être que l'ancien proprio les a enlevé...
Je n'avais pas vu, mais tu as même le toit ouvrant panoramique :101: quel chance en ce moment
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par thomate »

Pour les jantes, ce n'est pas très graves, c'est une voiture parisienne ^^

Sinon j'avoue que le toit panoramiques, c'est un régale !

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par thomate »

Alors les news !
Donc j'ai du faire changer le Carter d'huile ... Aille la facture !!!!!
Bon par contre, comme il pissait de tous les coté, la voiture ne fuit plus ! ce qui est finalement pas si mal !

J'entend de temps en temps dans les virage un "chlong" sourd... J'ai lu ici et là que la voiture faisait des bruits ... s'en est un aussi ? ...
Sinon elle est vraiment plaisante à conduire :)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par nubnub54 »

Si tu as l'impression que le bruit vient des portières, c'est fréquent, elles se calent dans les virages et sur quelques secousses. Si cela vient d'ailleurs, cela peut être les coupelles qui travaillent, même si je crois que ce problème est plus fréquent sur les dos d'âne :g01:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

thomate
Membre
Messages : 15
Inscription : mardi 19 avril 2016, 23:22:56
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 29 juin 2006
Kilométrage : 98000
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Thomate] La surprise

Message par thomate »

Salut !

Je n'était pas mort ^^ ouf !
non le bruit viens de l'avant , je dirais roulement droit , mais je ne suis pas sur ...
Par contre depuis peu, je n'ai plus de ventilation ... misère ... et je pense vraiment que le pulseur d'air est mort ... :/
Mais surtout je consomme juste énormément .... je peux monter a plus de 17l au 100 à 130 en régulateur sur une légère cote ... dur :/

M'enfin faut que je regarde ça ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités