Page 1 sur 1

[papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 12:45
par papa125
Bonjour à tous,
on va la chercher à 14h, autant dire pas plus tard que très bientôt :lolflag:
Les photos arriveront donc très vite ;) pour étoffer ce post
A+

Re: 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 13:21
par la rotule 73
:47: Félicitations! Un long essai sur l'A 20,histoire de tester l'accélération,et en ville les rétrogradations de la boite!!!! Tu dois essayer toutes les options avant la prise en charge! :g03:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 13:30
par 1007duquatre9
papa125 a écrit :on va la chercher à 14h
Bonne balade avec ta belle Image

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 16:26
par papa125
Et hop ! ça y est elle est à la maison !
Pour les sensations de conduite, on verra plus tard parce que c'est madame qui a convoyé la 1007.
En attendant, voici quelques photos :
Image
Image
Image

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 17:04
par Zeb34
eh ben :47: elle rutile de tous ses feux :31: et :g03:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 17:30
par la rotule 73
:47: tu as rejoint le club des sporty !! Felicitations .. :46:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 18:49
par Moulagaufre
Elle brille ! :mrgreen:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 19:38
par 1007duquatre9
:47: Image :31:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 29 févr. 2012, 23:06
par Punkybear
Félicitation , belle bète ! ! !
j'ai été cherché la mienne aujourd'hui aussi :
faux départ mais bien arrivé et pour le moment content de mon achat !

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 01 mars 2012, 07:50
par ray-mon
Belles photos ! Belle voiture ! :47:

Re: [papa125] 1007 Hdi 110 FAP Sporty Pack

Posté : 01 mars 2012, 09:04
par papa125
Merci pour vos commentaires :merci:

En première approche, une fois que mon épouse a bien réglé sa position de conduite (elle a trouvé une position qui lui convient parfaitement avec sa petite taille), je me contente de reculer le siège pour ne pas la perturber, et la position que j'obtiens n'est pas top : jambes pliées, volant un peu loin malgré le dossier assez vertical.
Bon, cette première remarque étant faite, je me rends compte qu'il n'y a pas de thermomètre d'eau pour surveiller la montée en température du moulin : on va donc y aller doucement au début. Après quelques kilomètres, on envoie un peu plus et là, j'avoue avoir été agréablement surpris par la tonicité du petit 1.6 Hdi 110. De plus il ne gronde pas comme d'autres poëles à mazout, et monte à 4000 tr/mn sans rechigner. Les virages se prennent en toute décontraction même si l’empattement court et la hauteur de caisse provoquent des mouvements étranges (mais pas inquiétants). Sans doute une sensation à laquelle on s'habitue vite.

Faut dire que je conduisais la 206 SW S16 qu'on vient de vendre (comportement très dynamique), et qu'aujourd'hui notre coffre à jouets se compose d'une 308 SW Hdi 136 avec des pneus monstrueux (225/40 en 18") dont le comportement est assez éloigné de celui d'un monospace, et d'une Smart Roadster Brabus, dont le comportement est plus proche de celui d'un Kart que d'une voiture classique. Le contraste est donc saisissant :lolflag:

Sinon l'ouverture des portes est rigolote, je pense qu'on va très vite s'habituer et trouver que les portes classiques sont d'un ringaaaaard :b7: