[Hotrider] Ma 1007 RC Line
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[Hotrider] Ma 1007 RC Line
Alors avant de vous parler de ma 1007, je v faire un petit bilan de mes ex et actuelle auto :
Outre les kelks clio Dci, Ax, 205, Golf2, nissan 200sx etc...j'ai été l'heureux proprio de :
VW Golf IV TDI 150cv (2002)
Shot with Revio KD-420Z at 2007-07-03
Ford Mondeo ST220 (2003)
Shot with Revio KD-420Z at 2007-07-03
Impreza WRX 2004 (le capot transparent est un montage photoshop)
Shot with KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-03
Et mes actuelle :
Nissan 350Z RS 2005
Shot with Canon EOS 30D at 2007-07-03
Outre les kelks clio Dci, Ax, 205, Golf2, nissan 200sx etc...j'ai été l'heureux proprio de :
VW Golf IV TDI 150cv (2002)
Shot with Revio KD-420Z at 2007-07-03
Ford Mondeo ST220 (2003)
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Impreza WRX 2004 (le capot transparent est un montage photoshop)
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Et mes actuelle :
Nissan 350Z RS 2005
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Passons a ma 1007 RC line de Janvier 2007
Niveau option + equipement :
Detecteur de pluie
Allumage auto des phares
radars de recul
Cuir bleu + kameleo specifique
Retros electrique rabatable
Jantes alu 16pouces
ESP
Voila pour les grandes ligne des equipement de serie de la RC Line
Et concernant les options a l'achat du véhicule:
Systeme Audio JBL avec lecteur MP3
Chargeur 6CD
Naviguation Couleur
Tapis de sol arrière
Pour terminer voici les accessoires monté pré livraison :
Coques de retroviseur chromé
Kit Bluetooth Parot Couleur
Lecteur DVD / DivX
Alarme perimetrique
Filtre a air sport K&N
Systeme d'éclairage Hid (Xenon)
Kelk images
Shot with KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-03
Shot with KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-03
Shot with KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-03
A venir :
Accoudoir centrale
Vitre teintées
Toit ouvrant electrique
Barre de toit couleur alu
Niveau option + equipement :
Detecteur de pluie
Allumage auto des phares
radars de recul
Cuir bleu + kameleo specifique
Retros electrique rabatable
Jantes alu 16pouces
ESP
Voila pour les grandes ligne des equipement de serie de la RC Line
Et concernant les options a l'achat du véhicule:
Systeme Audio JBL avec lecteur MP3
Chargeur 6CD
Naviguation Couleur
Tapis de sol arrière
Pour terminer voici les accessoires monté pré livraison :
Coques de retroviseur chromé
Kit Bluetooth Parot Couleur
Lecteur DVD / DivX
Alarme perimetrique
Filtre a air sport K&N
Systeme d'éclairage Hid (Xenon)
Kelk images
Shot with KODAK P880 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-07-03
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A venir :
Accoudoir centrale
Vitre teintées
Toit ouvrant electrique
Barre de toit couleur alu
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je te salue nous sommes au moins deux sur ce site à avoir une RC Line bonne route et à +Hotrider a écrit :exact l'option n'est pas au cata en option de livraison en raison du revetement du ciel de toit bien specifique a la RC Line...
Le toit ouvrant est dispo en accessoire, il ne sera pas panoramique mais full électrique avec 3 position, temporisateur et verouillage synchro au portiere ....
Jack
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@Gesan : tu lui as mis le prospectus de David l'invitant à venir rejoindre le club, j'espère !
http://www.club1007.net/fichiers/rejoignez_nous.zip
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Alors je v essayé de faire dans l'ordre :
Pour la 350Z :
C'est une caisse sympa un peu molle d'origine niveau perf mais disposant d'un excellent chassis; concernant cette partie elle est sur la mienne terminée, je suis actuellement sur les upgrades mecanique avec en autre le montage d'un compresseur Vortech Stage 2 pour approcher les 400cv qui ne serons pas du luxe au vu des 1545kg de la machine....
Pour le filtre a air sport, plusieurs avantage :
Le premier etant la durée de vie de ce dernier qui, lavable durera une vie ou presk !
Ensuite sur un filtre a air type K&N, l'element filtrant est en coton et non en papier comme pour les modeles d'origine ...
Le coton filter permettra un apport d'air majoré en quantité et en qualité si une entrée d'air forcé y est ajouté ...
Donc grossierement 3 etapes :
1 - Le filtre a air sport laissera passer plus d'air
2 - Une gaine relier du parechoc juska la boite a air d'origine y acheminera de l'air frais !!!
3 - la boite a air d'origine preservera le filtre a air des chaleur provenant du bloc moteur ...
Air frais en quantité = Puissance
PK ?? Et bien un peu plus techniquement on dira que pour qu'un moteur a combustion fonctionne il lui faut entre autre de l'air et de l'essence ...
L'air majore l'explosition et l'essence la refroidit, plus il y a de molecule composant "l'air" dans la chambre de combustion, plus l'explosion est rentable ... donc comment faire rentrer plus de molecules dans un endroit (les cylindres) sans l'agrandir ????
Reponse : en reduisant la taille des molécules ....
Et tout comme certains metaux, a une température de 40° les molecules se dilates et perde en intensité electronique .. a une température proche de 0°, les molecule d'oxygene (entre autre) se retractent et se comprime gagnant en intensitée electronique, permantant une combustion bien meilleur ... donc un gain d'energie liberable .. donc de la puissance !!!
Je ferai un petit reportage photo sur le montage exact de mon admission si cela interesse quelqu'un
Pour la 350Z :
C'est une caisse sympa un peu molle d'origine niveau perf mais disposant d'un excellent chassis; concernant cette partie elle est sur la mienne terminée, je suis actuellement sur les upgrades mecanique avec en autre le montage d'un compresseur Vortech Stage 2 pour approcher les 400cv qui ne serons pas du luxe au vu des 1545kg de la machine....
Pour le filtre a air sport, plusieurs avantage :
Le premier etant la durée de vie de ce dernier qui, lavable durera une vie ou presk !
Ensuite sur un filtre a air type K&N, l'element filtrant est en coton et non en papier comme pour les modeles d'origine ...
Le coton filter permettra un apport d'air majoré en quantité et en qualité si une entrée d'air forcé y est ajouté ...
Donc grossierement 3 etapes :
1 - Le filtre a air sport laissera passer plus d'air
2 - Une gaine relier du parechoc juska la boite a air d'origine y acheminera de l'air frais !!!
3 - la boite a air d'origine preservera le filtre a air des chaleur provenant du bloc moteur ...
Air frais en quantité = Puissance
PK ?? Et bien un peu plus techniquement on dira que pour qu'un moteur a combustion fonctionne il lui faut entre autre de l'air et de l'essence ...
L'air majore l'explosition et l'essence la refroidit, plus il y a de molecule composant "l'air" dans la chambre de combustion, plus l'explosion est rentable ... donc comment faire rentrer plus de molecules dans un endroit (les cylindres) sans l'agrandir ????
Reponse : en reduisant la taille des molécules ....
Et tout comme certains metaux, a une température de 40° les molecules se dilates et perde en intensité electronique .. a une température proche de 0°, les molecule d'oxygene (entre autre) se retractent et se comprime gagnant en intensitée electronique, permantant une combustion bien meilleur ... donc un gain d'energie liberable .. donc de la puissance !!!
Je ferai un petit reportage photo sur le montage exact de mon admission si cela interesse quelqu'un
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Ben dis donc, "HotRider" ... tu as bien choisi ton pseudo !
Voilà quelques approches qui me semblent intéressantes.
Une question (qui avait fait l'objet de mon mémoire thermodynamique en son temps -lointain-) : comment est-ce que tu joues sur les avances pour tenir compte de la cinétique des gaz lors de l'admission ?
Voilà quelques approches qui me semblent intéressantes.
Une question (qui avait fait l'objet de mon mémoire thermodynamique en son temps -lointain-) : comment est-ce que tu joues sur les avances pour tenir compte de la cinétique des gaz lors de l'admission ?
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- Inscription : mardi 03 juillet 2007, 22:54:58
Ton flux entrant est modifié en quantité et en qualitée jusque la c good...Steelson a écrit :Ben dis donc, "HotRider" ... tu as bien choisi ton pseudo !
Voilà quelques approches qui me semblent intéressantes.
Une question (qui avait fait l'objet de mon mémoire thermodynamique en son temps -lointain-) : comment est-ce que tu joues sur les avances pour tenir compte de la cinétique des gaz lors de l'admission ?
Ton ouverture de papillon laisserai donc passer "potentiellement" plus d'air frais c certain, cependant, tu as raison de sous entendre que ton entrée en chambre de conbustion ne sera elle en aucun cas modifiée ... si les avances ne sont pas remapées ...
Cependant, tu n'es pas sans connaitre les perte lors des transfert de flux, donc on dira qu'une modif de la sorte sans remap des avances ne sera pas un element de gain quantitatif a proprement dis mais permetra outre une amélioration qualitative, de limiter les pertes
Donc perdre moin ... c'est gagner
PS : je ne me sent pas de chercher a remaper la 1007 connaissant les diagrammes de levée des arbres de ce moteur, les changer serai la seule chose util a faire !!!
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Re: [Hotrider] Ma 1007 RC Line
bonjour, tu parle de Systeme d'éclairage Hid (Xenon), est ce que tu aurai des photos des phares ?
je serai interessé pour mettre du Xenon, mai je me demande comment c'est possible?
je serai interessé pour mettre du Xenon, mai je me demande comment c'est possible?
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Re: [Hotrider] Ma 1007 RC Line
C'est possible grace au kit Xenon mais illegal si tu n'as pas de laves phares.
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- 1007iste d'argent
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Re: [Hotrider] Ma 1007 RC Line
j'ai vu sur une photo de 1007 sur le net des lave phares, aparement d'origine, est ce que vous en avez deja vu?
moi perso, jamais...
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Re: [Hotrider] Ma 1007 RC Line
Oui et je crois même que Admin doit les avoir sur sa 1007.
Ils font partie d'un pack, le pack froid avec laves phares + sièges chauffants.
Ils font partie d'un pack, le pack froid avec laves phares + sièges chauffants.