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Bientôt une pour moyanos?

Publié : dimanche 08 septembre 2019, 23:25:59
par moyanos
Hello, Ivan 38 passionné de voitures dans le Gard... et j'ai déjà trop de voitures ^^

Je suis venu car je cherche des renseignements sur les points à surveiller sur les 1007 à boite auto car j'en cherche une en moteur essence. Merci à bientôt :)

Re: Bientôt une ?

Publié : lundi 09 septembre 2019, 05:34:03
par 1007duquatre9
:82: Ivan
:84: Qu'as tu comme "trop de voitures" :?:
moyanos a écrit : dimanche 08 septembre 2019, 23:25:59 ...Je suis venu car je cherche des renseignements sur les points à surveiller sur les 1007 à boite auto car j'en cherche une en moteur essence....
:arrow: Ici tu trouveras déjà quelques infos
:arrow:La
Sur :arrow: ce forum tu trouveras des topics qui concernent la 2-Tronic
Bonne lecture :31:

Re: Bientôt une ?

Publié : lundi 09 septembre 2019, 07:12:09
par Vinouchette
:82: Moyanos et bonne recherche pour le modèle que tu as choisi...

Re: Bientôt une ?

Publié : lundi 09 septembre 2019, 08:37:05
par dartagnan
:185: Il n'y en a jamais trop :lolflag: juste assez...

Re: Bientôt une ?

Publié : lundi 09 septembre 2019, 11:11:58
par Pingoo
moyanos a écrit : dimanche 08 septembre 2019, 23:25:59 Je suis venu car je cherche des renseignements sur les points à surveiller sur les 1007 à boite auto car j'en cherche une en moteur essence. Merci à bientôt :)
Alors au niveau du moteur préféré le 1.6l. Il est redoutablement solide avec l'entretien régulier et fiable en conversion ethanol.

Par contre la boîte est fragile et souffre d'un certain nombre de défauts liés pour la plupart à la fragilité des roulements.

Les actionneurs de boîte eux sont sur-sollicités dans les bouchons et peuvent montrer des signes de faiblesse assez rapidement dans ce cas bien précis.

Beaucoup, avec une utilisation classique mixte, on parcouru plus de 240000km avant le premier entretien de la boîte.

Personnellement tout a lâché à 90000 km (avec plus de 600000 actions comptabilisés aux niveau de l'actionneur de boîte, ce qui est pas mal du tout).

Re: Bientôt une ?

Publié : lundi 09 septembre 2019, 11:23:06
par ray-mon
Bienvenue moyanos :82:

Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 10 septembre 2019, 18:11:26
par moyanos
le 1.6 C'est un TU ou autre ?

Pour la boite auto je sais qu'il y a des vidanges périodiques à faire comme sur toute boite auto et que ça joue pas mal, pour les actionneurs j'aimerai savoir s'ils sont dans la boite ou à l'extérieur.

J'ai entendu parler de faiblesses au niveau des portes mais je pense que certains déplacent la 1007 sans refermer les ouvrants et que ça décadre petit à petit les portes

On as rentré une 1007 au boulot exactement comme ce que je cherche comme par hasard, le seul truc qui m'as chagriné dessus est qu'il y a un frein à main mécanique... il y a t'il eus des versions à frein à main électrique ?
J'en ai profité pour la détaillé sous tout les angles ^^

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Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 10 septembre 2019, 18:39:32
par Pingoo
1.6i 16v 110cv
Boite mécanique robotisée (avec les actionneurs à l’extérieur,électriques de sur-croix).
Une boite mécanique se vidange par confort ou en cas de remplacement d'un élément de transmission. Aucune obligation.

C'est une version CAN VAN.

Le frein à main est toujours mécanique sur nos 1007...

Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 10 septembre 2019, 21:20:18
par moyanos
non, mais l'huile à une durée de vie, comme l'essence, les caoutchouc divers et autres. Tout les 50 000 km ça leur fait pas de mal et ça se ressent comme pour une vidange moteur
c'est super ça les actionneurs extérieurs, pas besoin d'ouvrir la boite pour les remplacer, à la limite un réapprentissage à la valise je suppose ?

J'ai eus jusqu'a 12 voitures en habitant en plein centre ville sans avoir de garage ce qui n'est pas sans soucis, depuis j'ai eus pas mal d'autres titines encore mais j'ai diminué le nombre à environ 7 voitures et au passage je ne possède plus de voiture sportives depuis environ 15 ans. Mais j'en ai eus pas mal, que des youngtimers :)
Dans les voitures actuelles j'ai essentiellement de petites citadines dont certaines servent à plusieurs membres de ma famille, d'autres que je prête pas car c'est mes bébés :10: Bon allé je les présentes et malgré les apparences et parfois les km élevés elles sont entretenues aux petits oignons

une Fiat panda 900i modifié pour tourné à l'E85, une de mes daily et qui passe de partout quasiment

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plus vieille, en 4x4 et carbu, j'ai repris toute la mécanique dessus mais je n'ai pas encore fini ya du taf encore notamment en carrosserie

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l'ancienne Lancia Y 1.2i de mon frangin que j'ai reprise, c'est une daily et elle sert aussi à tout le monde en voiture de prêt. ça doit faire 6 ou 7 ans qu'on l'as et actuellement elle totalise 225 000km

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La punto 60elx que conduit principalement ma mère, elle vient de passer un ct vierge malgré bientot 240 000 km et elle est propre sauf incivilités régulières de gamins sur la carrosserie

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punto 55sx refaite ya 10 ans par mes soins, je l'avais acheté accidentée. Rien à redire sur la mécanique mais coté carrosserie et chassis ça va pas, elle nous quitteras à la date fatidique de son prochain CT. A la base c'était la mienne, puis celle à ma mère avant que la punto 2 arrive, maintenant c'est celle de mon père

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Toutes ces italiennes ont quasi les mêmes plateformes et mécaniques, elles me causent très peu de soucis et sont faciles à vivres, c'est un choix d'entretien de flotte puisque j'utilise la même huile, flotte, bougies, joints etc pour elles et ça permet aussi de stocker des pièces d'usure d'avances qui servent à toutes

la vieille Brava 1.6i 16v elx de ma femme, elle y tiens beaucoup, on s'en sert pas mal et on pars régulièrement à l'étranger ou partout en France avec malgré la mauvaise présentation extérieure et ses 250 000km passés ya strictement rien à redire coté mécanique. C'est aussi la "voiture du chien" puisque je ne supporte pas qu'il y ait des poils dans mes titines ( ya que le skai de la 4x4 qui se laisse facilement nettoyé ), elle roule hyper bien et finira sa vie en pistarde quand le CT se fera assez sévère pour qu'elle ne le passe plus et qu'on devra la remplacer par une focus 3 1.0 ecoboost ou une volvo v40 voire un Smax

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mes bébés, c'est des propulsions super confortables et joueuses à souhait: Une Ford Sierra 2.0i dohc Ghia de 1992, et la même en 2.0 ohc carbu et toujours en finition Ghia ( clim, toit ouvrant, ordi de bord, meilleurs sièges, rétros électriques et chauffants ) et break mais de 1986. La rouge est en réfection moteur, l'autre je dois entièrement la refaire

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Suis assez fan de Ford, j'ai eus 17 Sierra dont une Cosworth poussé à 400ch, quelques escort et fiesta, j'ai aussi eus une dizaine de Panda. Oui je me passionne énormément pour ce que j'aime bien, du coup j'essai d'y allé mollo :lol!:

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Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 10 septembre 2019, 22:25:57
par Pingoo
Oui la valise est obligatoire pour cette boite...

Re: Bientôt une ?

Publié : mercredi 11 septembre 2019, 00:29:04
par moyanos
Je vais poser la question ici plutôt qu'ouvrir un sujet: Ou trouve t'on un actionneur de boite neuf sur le net ? histoire d'anticipé car ça me semble être le seul point faible réel sur la 2-Tronic.
Merci pour la lecture, ça m'as fait ma soirée :merci:

Re: Bientôt une ?

Publié : mercredi 11 septembre 2019, 07:54:02
par 1007duquatre9
:47: Pour toutes ces voitures, j' :100: la Panda 4×4 toit ouvrant

Re: Bientôt une ?

Publié : mercredi 11 septembre 2019, 11:29:02
par Pingoo
Un vrai passionné !
Une bonne recrue sur notre forum ! :27:

Ta panda 4x4 est dans un état remarquable !

Re: Bientôt une ?

Publié : mercredi 11 septembre 2019, 11:30:55
par Pingoo
L'actionneur d'origine est le la marque SACHS.

Tu en trouves sur tous les sites de pièces auto mais attention, il y a deux références différentes en fonction le l'architecture bus de ta 1007.

Re: Bientôt une ?

Publié : jeudi 12 septembre 2019, 09:55:28
par moyanos
heu non la 4x4 ya encore un ou deux an de taf dessus, j'en suis déjà a 3 ans de taf dessus et environ 2000e de pièces déjà

Merci pour la précision, je n'ai pas réussis à en trouver sur autodoc et cie, c'est juste pour avoir une idée du tarif

Re: Bientôt une ?

Publié : jeudi 12 septembre 2019, 10:15:12
par Pingoo
Tu as quelle version ?

Full CAN ou CAN VAN ?

Comme ça je peux te donner la référence et le lien.

Chez Peugeot compte environ 1200€, ailleurs 350 à 450€ fonction de te réf.

Re: Bientôt une ?

Publié : dimanche 15 septembre 2019, 01:53:50
par moyanos
Je n'ai pas encore de 1007, suis la tête dans les annonces à chercher la perle rare !

Je suis mécano de métier, une avec des travaux à faire ne me dérange pas tant que ça reste raisonnable, mais je préfère prévoir et anticipé toute grosse panne; je fais beaucoup d'entretien préventif sur nos voitures là ou beaucoup laisseraient trainer jusqu'au CT ou la panne.
J'en vois pas mal avec "le flocon de neige sur le tableau de bord" et autres soucis de boite auto dans les annonces

Re: Bientôt une ?

Publié : dimanche 15 septembre 2019, 11:36:36
par Pingoo
Avec problèmes de boîte tu peux négocier le prix facilement car pour un particulier, souvent au garage ce type de reparation c'est entre 1000 et 5000 euros.

Rares sont ceux qui travaillent en profondeur sur cette boîte et souvent c'est un échange standard à 3500€ pour un roulement à 25€...

Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 17 septembre 2019, 20:56:03
par moyanos
j'ai lu pas mal de sujets mais je crois que j'ai loupé le roulement à 25e

Je me débrouille pas mal, mais je pèche encore avec les boites j'essai de comprendre encore comment ça fonctionne pour les réparer, j'ai encore rentré une vielle boite manuelle pour l'autopsié et voir si je suis capable de la remettre en état

Re: Bientôt une ?

Publié : mardi 17 septembre 2019, 20:58:43
par Pingoo
Le roulement de sortie de boîte côté embrayage est un peu faible et manque de graissage quand la boîte n'est pas à bon régime (exemple dans les bouchons répétés).

C'est pourquoi certains font plusieurs centaines de milliers de km sans problème et d'autres dégagent ce roulement au bout de 30000km.

ICI tu as le remise en état de ma boîte en images.

Re: Bientôt une ?

Publié : jeudi 19 septembre 2019, 19:24:56
par moyanos
Super tutoriel que tu as fait là !

Je ne sais pas ce qu'on met comme huile dedans mais une huile plus fluide genre du 75w80 ne resoudrais pas le souci de ce roulement d'arbre primaire ? Ou c'est comme l'histoire du 4ième cylindre d'un moteur en ligne qui est le plus mal refroidit car le plus loin de la pompe à eau malgré les trous calibrés du joint de culasse ?

Attention, bientôt 1007 messages tu auras ^^

Re: Bientôt une ?

Publié : jeudi 19 septembre 2019, 19:46:04
par dartagnan
Pour les roulements de boite,on peut aussi mettre de la sciure :f05: ,j'ai testé sur une golf a 150€ et 400 000 kms.Et bin ça marche,mais je ne pense pas que ça tienne longtemps :g01: :g01: ...

Re: Bientôt une ?

Publié : jeudi 19 septembre 2019, 20:10:57
par Pingoo
Ce roulement n'encaisse pas le faible couple bien longtemps en raison d'un manque de graissage.

L'huile revient vers ce roulement en suivant un conduit usiné à même le bord interieur du carter de boîte.

Le problème c'est qu'en cas de faible vitesse de rotation l'huile n'est pas en quantité suffisante, voir complètement absente. Ce roulement est de plus trop haut pour barboter...

La fluidité de l'huile n'y changerait rien malheureusement.

Re: Bientôt une ?

Publié : samedi 21 septembre 2019, 19:56:09
par moyanos
le truc de la sciure est connu, également sur les moteurs hs pour pas qu'ils fassent pas de bruit lors d'une vente...

Donc faudrait quasiment installé une pompe pour y envoyé de l'huile, une basse pression facet peux faire l'affaire en modifiant quelques trucs, ou remplacer celui d'origine par un déjà graissé et étanche. Merci pour tout ces éclairages

Re: Bientôt une ?

Publié : samedi 21 septembre 2019, 21:34:32
par Pingoo
Je me corrige: c'est en fait le différentiel en rotation qui fait circuler l'huile (et donc la vitesse du véhicule)...