Vancykel nouveau méccano amateur sur 1007
Publié : vendredi 05 juillet 2019, 22:23:12
Bonsoir,
Nouvel acquéreur d'une 1007 1.6 HDI 110CV FAP, pour Belle Maman qui reprend le volant après quelques décennies d'interruption, j'ai pris l'initiative d'en assurer la maintenance…
Cette voiture a 127000 km, amortisseurs récents, FAP et pot catalytique changés il y a un an. Les motorisations de portes fonctionnent correctement.
Interrogations :
- la pédale d'embrayage est dure. Quand j'ai essayé la voiture avant son achat, ça ne m'a pas surpris outre mesure, étant donné que l'embrayage de mon berlingo 1.6 HDI 92 CV est dur aussi… A la réflexion, l'embrayage de la 1007 est plus dur, alors que la commande est hydraulique. Je compte donc commencer par une purge/vidange du circuit de freinage/embrayage, puis échange du récepteur d'embrayage, si pas amélioration, et enfin échange du kit embrayage en dernier recours ! Pour l'instant ça ne patine pas, pas de bruit suspect…
- légère fumée lors des manœuvres et en cas de forte accélération. Seul défaut OBD, bougies de préchauffage alimentées mais non actives. J'ai récemment changé le filtre à air, et j'ai oublié de rebrancher le capteur de débit. J'ai roulé une cinquantaine de km, et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucune fumée. J'ai pensé que c'était dû au changement de filtre a air, puis un défaut de contrôle de pollution est apparu. J'ai lancé une lecture des défauts, je les ai effacés et j'ai rebranché le capteur de débit. Le moteur s'est remis à fumer. J'ai échangé les capteurs de débit de la 1007 et du berlingo (identiques). J'ai redémarré les deux moteurs, pas de défaut à signaler… A suivre
Reste à faire :
- changement des courroies d'accessoire et distribution. Déjà réalisé sur mon berlingo
Je suis preneur de tout commentaire à propos de mes interrogations
A bientôt
Nouvel acquéreur d'une 1007 1.6 HDI 110CV FAP, pour Belle Maman qui reprend le volant après quelques décennies d'interruption, j'ai pris l'initiative d'en assurer la maintenance…
Cette voiture a 127000 km, amortisseurs récents, FAP et pot catalytique changés il y a un an. Les motorisations de portes fonctionnent correctement.
Interrogations :
- la pédale d'embrayage est dure. Quand j'ai essayé la voiture avant son achat, ça ne m'a pas surpris outre mesure, étant donné que l'embrayage de mon berlingo 1.6 HDI 92 CV est dur aussi… A la réflexion, l'embrayage de la 1007 est plus dur, alors que la commande est hydraulique. Je compte donc commencer par une purge/vidange du circuit de freinage/embrayage, puis échange du récepteur d'embrayage, si pas amélioration, et enfin échange du kit embrayage en dernier recours ! Pour l'instant ça ne patine pas, pas de bruit suspect…
- légère fumée lors des manœuvres et en cas de forte accélération. Seul défaut OBD, bougies de préchauffage alimentées mais non actives. J'ai récemment changé le filtre à air, et j'ai oublié de rebrancher le capteur de débit. J'ai roulé une cinquantaine de km, et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus aucune fumée. J'ai pensé que c'était dû au changement de filtre a air, puis un défaut de contrôle de pollution est apparu. J'ai lancé une lecture des défauts, je les ai effacés et j'ai rebranché le capteur de débit. Le moteur s'est remis à fumer. J'ai échangé les capteurs de débit de la 1007 et du berlingo (identiques). J'ai redémarré les deux moteurs, pas de défaut à signaler… A suivre
Reste à faire :
- changement des courroies d'accessoire et distribution. Déjà réalisé sur mon berlingo
Je suis preneur de tout commentaire à propos de mes interrogations
A bientôt