Bonjour à toutes et à tous

Merci de vous présenter ici afin de pouvoir poster des messages

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
ALAINDIVIDU
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dimanche 25 janvier 2015, 10:00:53
Contact :

Bonjour à toutes et à tous

Message par ALAINDIVIDU »

Heureux, enfin... Propriétaire d'une sporty pack 2 tronic, je me présente à vous pour partager mes expériences de cette voiture atypique et "attachiante".
Je l'ai acheté bien en dessous de son argus car elle était refusée au C.T. Bruits de roulement, lave vitre et phare non fonctionnel, soufflerie toujours à fond, la porte passager ne s'ouvrait plus électriquement, bref, la routine sur cet engin d'après les dires.
Comme je suis de la partie, j'ai joué et ne le regrette "pratiquement" pas.
Le bruit de roulement venait des pneus arrière déformés, la pompe de lave vitre était en court jus du fait de son emplacement, de l'eau c'était stockée au niveau du connecteur, de sorte que le fusible sautait à chaque tentative d'utilisation, après échange rapide, facile et peu onéreux de la thermistance de la soufflerie, le silence revint dans l'habitacle et le remplacement de l'actionneur intérieur de la porte résolu le problème là aussi.
Cette caisse est très bien équipée et très agréable pour une utilisation urbaine et quotidienne, sur nos 3 voitures c'est la seule 4 places et cela est bien pratique, elle est venue en remplacement d'une Opel Agila bien plus logeable mais beaucoup moins sexy et performante.
Le seul hic que nous rencontrons est un arrêt aléatoire suite à une "anomalie de BVA", tout le tableau de bord s'illumine,c'est très joli, on découvre des témoins que l'on ne croyait même pas posséder ça fait riche ! On coupe le contact, on enlève la clef, on la remet, on redémarre et roule ma poule.
Le K.T.S. ne révèle aucune anomalie, j'ai réinitialisé les actionneurs tout est O.K. mais rien n'y fait, en 2 ans d'utilisation c'est arrivé 4 ou 5 fois et cela angoisse ma chère et tendre qui en est l'utilisatrice principale. A la concession Peugeot ou j'ai mes entrées, ils m’ont dit qu'il ne ferait pas mieux et que pour cerner la panne il faudrait la prendre sur le fait, en "flag" en quelque sorte.
Bref, nous vivons avec et ça reste quand même une bonne voiture, mais il vaut mieux une assurance dépannage 0 km en prévention...

P.S. Si je trouve, je vous en dit plus.

CIAO

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par jbc31 »

Bonjour et bienvenue

La réponse de la concession ne me surprend pas, j'avais eu la même: on peut pas diagnostiquer il faut qu'on tombe sur le problème.

J'ai eu des problèmes de BVA qui ressemblaient au tien, c'était l'actionneur d'embrayage qui partait en vrille quand il faisait trop chaud.

Après remplacement, je n'ai plus eu de soucis.
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par ray-mon »

Bienvenue Alaindividu :82:
Image

ALAINDIVIDU
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dimanche 25 janvier 2015, 10:00:53
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par ALAINDIVIDU »

jbc31 a écrit :Bonjour et bienvenue

La réponse de la concession ne me surprend pas, j'avais eu la même: on peut pas diagnostiquer il faut qu'on tombe sur le problème.

J'ai eu des problèmes de BVA qui ressemblaient au tien, c'était l'actionneur d'embrayage qui partait en vrille quand il faisait trop chaud.

Après remplacement, je n'ai plus eu de soucis.
Merci pour votre accueil et la rapidité de votre tuyau.

ALAINDIVIDU
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : dimanche 25 janvier 2015, 10:00:53
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par ALAINDIVIDU »

ray-mon a écrit :Bienvenue Alaindividu :82:
Merci Mon. ray-mon !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous Alaindividu. Tiens nous au courant si tu trouves l'origine de cette panne (je comprends l'angoisse de ta chère et tendre, un arrêt aléatoire en pleine circulation n'est pas des plus rassurant !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités