[Cris45] Nissan Skyline R33 GTR,remplaçante de la 206RC
Publié : lundi 08 août 2011, 22:57:38
Donc voilà une nouvelle présentation, pour ma nouvelle voiture
Ca fait 15 ans que j'en révais et depuis vendredi le rêve est réalité
Une Nissan Skyline R33 GTR couleur Midnight Purple
Année : 1995
kms : 34000
Moteur : RB26DETT (6 cylindres en ligne de 2.6L avec bi-turbo)
4 roues motrices non-permanentes
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait dessus un Turbo timer HKS, 4 Jantes REZA en 18 avec 4 Pneus Yokohama AVS SPORT en 265/35/18 (neufs), 4 amortisseurs OLHINS réglables, un rabaissement, la bavette avant peinte couleur caisse et un compteur NISMO gradué à 320km/h
J'ai fait sauté la bride des 180km/h imposée au Japon
Prochainement:
Remontée la voiture d'environ 3cm à l'avant et entre 1 et 2 à l'arrière, histoire de retrouver la hauteur d'origine et de pouvoir passer tous les dos d'âne
Mettre les jantes d'origine en 17 avec 4 Michelin PS3 en 245/45/17 (dimensions d'origine)
Remplacer les 3 manos intérieurs par 3 manos NISMO avec des indications lisibles
Je viens de faire 1100kms dans le weekend (orléans-Albertville et Albertville-Orléans), et bien je suis assez étonné. En roulant normalement (mixte nationale, petites routes et portions à 130) j'ai fait du 11l/100.
On se surprend à rouler à 50 en ville en 5ème sans que ça broute et le tout à 1500trs/min
Les turbos se déclenchent eu dessus des 3000trs/min et ça envoye pas mal à ce moment là.
Sur le papier, au japon, la voiture est donnée pour 280cv, en réalité, elle fait entre 300 et 320cv. Un passage au bas est en prévision avant de commencer à la modifier.
La zone rouge (enfin orange ) comme à 8000 et la zone rouge la vraie commence à 9000 et finie à 11000.
Je suis monté à 8200 pour le moment et j'ai fait une pointe à 240km/h en passant en Allemagne. ça le fait bien.
Pas contre, les pneus sous la flotte sont affreux, que de l'évacuation en latérale et rien dans l'axe de la voiture donc des moments quand la route est gorgée de flotte, je me fais quelques frayeurs
Ca fait 15 ans que j'en révais et depuis vendredi le rêve est réalité
Une Nissan Skyline R33 GTR couleur Midnight Purple
Année : 1995
kms : 34000
Moteur : RB26DETT (6 cylindres en ligne de 2.6L avec bi-turbo)
4 roues motrices non-permanentes
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait dessus un Turbo timer HKS, 4 Jantes REZA en 18 avec 4 Pneus Yokohama AVS SPORT en 265/35/18 (neufs), 4 amortisseurs OLHINS réglables, un rabaissement, la bavette avant peinte couleur caisse et un compteur NISMO gradué à 320km/h
J'ai fait sauté la bride des 180km/h imposée au Japon
Prochainement:
Remontée la voiture d'environ 3cm à l'avant et entre 1 et 2 à l'arrière, histoire de retrouver la hauteur d'origine et de pouvoir passer tous les dos d'âne
Mettre les jantes d'origine en 17 avec 4 Michelin PS3 en 245/45/17 (dimensions d'origine)
Remplacer les 3 manos intérieurs par 3 manos NISMO avec des indications lisibles
Je viens de faire 1100kms dans le weekend (orléans-Albertville et Albertville-Orléans), et bien je suis assez étonné. En roulant normalement (mixte nationale, petites routes et portions à 130) j'ai fait du 11l/100.
On se surprend à rouler à 50 en ville en 5ème sans que ça broute et le tout à 1500trs/min
Les turbos se déclenchent eu dessus des 3000trs/min et ça envoye pas mal à ce moment là.
Sur le papier, au japon, la voiture est donnée pour 280cv, en réalité, elle fait entre 300 et 320cv. Un passage au bas est en prévision avant de commencer à la modifier.
La zone rouge (enfin orange ) comme à 8000 et la zone rouge la vraie commence à 9000 et finie à 11000.
Je suis monté à 8200 pour le moment et j'ai fait une pointe à 240km/h en passant en Allemagne. ça le fait bien.
Pas contre, les pneus sous la flotte sont affreux, que de l'évacuation en latérale et rien dans l'axe de la voiture donc des moments quand la route est gorgée de flotte, je me fais quelques frayeurs