Vos avis sur la boite 2 tronic

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

beleys20
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 16:35:32

Vos avis sur la boite 2 tronic

Message par beleys20 »

je voudrais acheter un 1007 1,6l 2tronic et j' aimerais connaitre quelques avis de personnes qui ont la boite 2 tronic.
Merci de vos réponses
Beleys20

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

salut
donc moi j'ai une 75CH 2 tronic essence agréable pratique reposante tu deviens un conducteur libre mais une consommation élévée 9 litres avec le plein 40litres maxi 500 kms c'est un choix si tu roule peut ok si tu roule + HDI à pévoir
voici mon point de vue Michel

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Moi j'ai la 1.6e sporty pack en 2tronic.
Ca consomme un peu plus certainement, mais bon je l'ai que depuis quelques jours, je roule beaucoup pour le plaisir de la conduire, donc effectivement le sentiment d'une conso assez élevée, par contre en consultant l'ODB sur la moyenne de consommation ça a l'air raisonnable, 8.5 l/100 ville + voie express+autoroute et avec la clim. donc pour moi oui ca reste raisonnable.
Maintenant si tu prévoies de faire beaucoup de route, comme nounoursbears, je te conseille plus le HDi.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Mais quelle question ! On ne vends plus aujourd'hui des boîtes manuelles ! Non ? Si ! Comment non, vous voulez dire qu'il y a encore du monde qui préfère conduire comme au XIXème siècle ? Allez, je vous crois pas, ça doit être un poisson d'avril. :4:

A ma connaissance il n'y a plus que les HDïstes obligés (comprendre: punis) de prendre une boîte manuelle, car c'est fait pour qu'ils ne puissent pas se réjouir. Les HDïstes sont des gens pleins de fric qui en plus roulent moins cher que le peuple honnête éssenceïste, après avoir payé le surcoût à l'achat sans commenter, tellement c'était insignifiant pour eux ! :12:

D'ailleurs nous les éssenceïstes nous allons bientôt voter un candidat qui promet la surtaxe du gasoil par rapport à l'éssence, et le doublement des CV diesel pour gonfler un peu leur assurance. Comme ça ils ne vont plus faire des économies et ils ne vont plus nous narguer sur le forum avec leur conso de 5 litres, qui en provoque des cauchemars chez plus d'un éssenceïste. :7:

Gesan lui il a pris une boîte manuelle sur son moteur éssence parce qu'il ne veux pas oublier de changer manuellement les rapports, vu que la Logan qu'il compte acheter bientôt n'a pas d'option boîte auto. :10:

Bon donc si vous me cherchez, je suis déjà dehors. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sofinette
Membre actif
Messages : 105
Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18

Message par Sofinette »

Bon alors les 2-troniciens!!!

C'est mon papa qui pose une question là...

Vous pouvez faire mieux, non?

Allez, donnez votre avis!

:9:

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

J’ai roulé pendant 1 mois, avec une 2tronic, et je regrette que cette option ne soit pas disponible en Hdi, car je serai preneur.

Testé et approuvé.

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Pour rien au monde je retournerais sur boite manuelle!!!!
un coup de pédale et la boite change de rapport pour redonner de l'elan, j'ai meme essayé en manuel sequentiel, ben je dis que c'est tres bien en auto et puis quand y'a un besoin urgent de reprise un coup de palette pour descendre un rapport et hop c'est partiiiiiiiii!
100% satisfait du 2-tronic!

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

C'est vraiment bien la 2-Tronic

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Bon, je ramène ma fraise ... car je suis en HDi et donc je n'ai pas de boite "2_tronic_machin" comme vous dites.
Mais j'ai une 607 BVA HDi .... j'accepte toutes les options mais là je reviendrais bien à une boite classique. La BVA n'a aucun frein moteur, il faut jouer d'un passage en manuel pour descendre les vitesses et avoir une peu de ralentissement et passer en mode auto-sport pour accélérer franchement en montant sur autoroute.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil ?

Avatar de l’utilisateur
fredi77340
1007iste de bronze
Messages : 518
Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00

Message par fredi77340 »

c'est vrai qu'il n'y a pas grand frein moteur.

Mais ce qui est bien c'est que la boite s'adapte a ta conduite ce qui veut dire que si tu appui sur l'accelarateur a fond tes vitesses vont ce passer a 6000 tr.min alors que si tu roule pepere elle vont se passer a 2000 tr.min

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

La BVA à convertisseur de couple n'a rien à voir avec la 2tronic qui est une boite mecanique robotisée.

Le frein moteur est donc identique à une boite manuelle, moteur et rapport de boite equivalent bien sur.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

Dômmage quelles bouffe + de carburant qu'une boite mécanique enfin ce sacrifice mérite ça en echange on fait rien faigneant que nous sommes :8:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

NOUNOURSBEARS a écrit :Dômmage quelles bouffe + de carburant qu'une boite mécanique enfin ce sacrifice mérite ça en echange on fait rien faigneant que nous sommes :8:
Selon Peugeot, cette boite permet de moins consommer qu'une boite manuelle.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

moi 9 litres ken même :6:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Bon, idem ici - 9 litres, par contre c'est pas la cata non plus.

En fait elle paretrait beaucoup plus petite (la conso) sans les posts des HDïstes qui se la pètent avec leurs 5 litres. :10:

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

heureusement je fais que 8500 kms par an! :8:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Moi aussi. Loisirs. :7:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

EMI a écrit :Bon, idem ici - 9 litres, par contre c'est pas la cata non plus.

En fait elle paretrait beaucoup plus petite (la conso) sans les posts des HDïstes qui se la pètent avec leurs 5 litres. :10:
euh .... :7:

beleys20
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dimanche 25 mars 2007, 16:35:32

consomation

Message par beleys20 »

Je fais moins de 10000 kms par ans , donc une consomation de 8 litres avec une 2 tronic peut paraître résonnable. :)

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Salut tous!!!!

En moyenne affichage ODB je suis a 8.0l / 8.5l ce que je reproche surtout c'est la petite capacité du réservoir!!!! 5 litres de plus auraient pas été de refus! Mais sa consommation pour moi reste supportable, pas de gros changement par rapport a mon opel tigra un reservoir de 43l 500km en moyenne donc..... pas de probleme. Et peut etre que la 2tronic consomme plus mais je pense que le moteur gere ses rapports pour une consommation optimum (quand on roule normal) en conduite agressive permanente ca doit faire peur!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je suis d'accord avec EMI. Rouler en manuel c'est complétement dépassé. C'est comme démarer à la manivelle. La 2tronic consomme moins qu'en manuel. Ca reste une boite classique, elle est juste robotisée, donc rien à voir avec la BVA de la grosse 607 de Steelson.

Jamais je ne me résoudrai à revenir en manuel pour avoir des dizaines de choses à faire au kilomètre en ville. Mon dos se repose. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir les jambes actives en position assise.

La 2Tronic n'est pas une option chère, 600 euros je crois. Cependant, Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

oui c vrais mais comme elle est garantis 3 ans avec 3ans de LLD j'men fou !!! :1:

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Pareil 2-Tronic c'est le pied ! Conso moins de 8L autoroute + ville
Pour le prix de la réparation a mon avis pour réparer une boite méca moyen ageuse ca doit pas faire a peugeot de t en coller pour 2000 EUR...

Pour moi c'est un révolution le 2-Tronic ca offre tous les avantages puisque si vraiment t en veux pas a un moment donner tu peux passer en séquentiel ! il faut savoir aussi que meme en mode auto tu prends le controle sans passer en séquentiel -> génial pour rétrograder avant de doubler ou utiliser le frein moteur sur des décélérations.

Avatar de l’utilisateur
NOUNOURSBEARS
1007iste de bronze
Messages : 778
Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08

Message par NOUNOURSBEARS »

moi j'utilises surtout en auto le plus et je monte les vitesse au volant !!!!!! :1:

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43

Message par freddyric44 »

Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...
Moi j'ai souscrit un contrat d'entretien pour 5 ans qui couvre tout sauf les pneumatiques (logique) donc me restera encore 3 ans de garantie apres les 2 années constructeur!!! Concernant la durée de vie de la boite ben ca doit pas etre si différent d'une manuelle, seul le pilotage electronique peut avoir des défaillances je pense.... et Le Monsieur de chez Peugeot a bien du prévoir ce genre de panne, pour y remédier assez simplement. Bien que la main d'oeuvre et les pièces ne sont certainement pas offertes!!!