L'écran multifonction s'éteint tout seul

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

raffa
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 23 juin 2023, 17:33:08

L'écran multifonction s'éteint tout seul

Message par raffa »

Salut :)

Depuis quelques démarrages l'écran multifonction s'éteint quelques secondes apres qu'on tourne la clé. Il clignotte des le début. Je l'ai pris en vidéo:

https://www.dropbox.com/s/6zkijgdv4vpg0 ... .19.15.mp4

La premiere idée que j'ai eu était un probleme d'éclairage. Mais plutot pas les ampoules, je dirais un connecteur quelque part?

Quelqun a t il eu ces symptomes? Une idée par ou commencer les recherches?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5472
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: L'écran multifonction s'éteint tout seul

Message par dartagnan »

Effectivement,c'est étrange,ça ressemble bien a un mauvais contact.Il faut commencer par vérifier toutes les connexions,sinon,c'est l'écran qui est déffectueux.

raffa
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 23 juin 2023, 17:33:08

Re: L'écran multifonction s'éteint tout seul

Message par raffa »

Merci @dartagnan ;)

J'assume qu'il y a un connecteur juste derriere l'écran, mais ou se trouvent les suivants? Il est connecté ou cet écran? La radio? C'est une RT3.

Le démontage de l'écran se fait de la meme facon que décrit ici?

viewtopic.php?p=69664#p69664

raffa
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 23 juin 2023, 17:33:08

Re: L'écran multifonction s'éteint tout seul

Message par raffa »

La 1007 a du passer chez un garagiste électronique. Il a trouvé que le module qui change le voltage de 12V pour le voltage de l'écran (que je ne connais pas) ne marche pas correctement. Un écran provenant d'un demontage d'une autre Peugeot a été commandé, mais ne marchait pas du tout quand il le connectais. Il a donc fait un écran qui fonctionne avec les pieces des deux foutues :D Apres l'installation dans la voiture ca marche correctement :)

Par contre apres toutes ces manipulations avec la radio la carte SIM ne se connectais plus au réseau :( Je me suis dit qu'il vaut la peine de la retirer et remmetre a nouveau. Mais j'ai trouvé un bouton qui semble faire un reset juste en dessus du slot pour la carte SIM. Ca marche! :)

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3911
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: L'écran multifonction s'éteint tout seul

Message par nubnub54 »

Top, belle réparation, même si je ne crois pas qu'on ait déjà eu de problèmes similaires, ç'est utile de savoir que c'est réparable