La porte c'est par lààààààààààà

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tityves
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La porte c'est par lààààààààààà

Message par tityves » 19 sept. 2018, 15:13

Hello Tutti
J'y ai droit aussi ;-(((((
Etat des lieux
Porte droite
J'avais constaté qu'en fonctionnement auto,la porte ne plaquait pas à fond ( petit décalage entre aile Ar et porte )
Du coup je l'ai ouverte en auto puis refermée "avec conviction" manuellement et elle a bien plaqué.
Depuis fonctionnement auto Hs
Porte gauche
Depuis cette manip "malheureuse" sur la porte droite
1-1ére ouverture auto impossible
2-Ouverture manuelle avec la clef
3-Mise du contact neiman ( pour info horloge passée à 0 )
4-Coupure contact neiman
5 -Fonctionnement normal, durant un certain laps de temps ,en auto de la porte aussi bien avec inter tdb / poignées / clef de contact

Aucuns messages de disfonctionnement à l'affichage
Le mécano qui m'avait fait la révision des 60000 km en Novembre m'avait dit que la batterie commençait à être faiblarde".
J'ai pensé que la voiture se mettait en économie d'énergie.( puisque l'horloge se remet à 0 )
Aussi hier j'ai remplacé la batterie et ........NADA ,rien de changé .
Au vérouillage on entend bien "claquer" les gâches électriques
J'avoue que là je cale un peu
Ha aussi ,au vérouillage ,repliage aléatoire des rétros ,un coup les 2 ,un coup l'un ou l'autre .

En résumé
Porte droite ouverture manuelle
Porte gauche ouverture auto OK seulement après mise du contact

Si qq peut éclairer ma lanterne ,je suis preneur
Question subsidiaire ,actuateurs droit et gauche sont -ils permutables pour faire un test?

Merci et appel de phares ..........j'en profite qu'ils marchent encore ;-))))))))

@+
Tityves

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Pingoo
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Re: La porte c'est par lààààààààààà

Message par Pingoo » 19 sept. 2018, 15:16

Première étape : interroger les calculateurs à l'aide de l'outil Peugeot Planet !

Deuxième étape:
Vérifier l'enfichage des prises du BSI;
Vérifier les fusibles BSI et master-fusibles PFmoteur;
Vérifier les points de masse.
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.
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Re: La porte c'est par lààààààààààà

Message par 1007duquatre9 » 09 oct. 2018, 18:07


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Re: La porte c'est par lààààààààààà

Message par Pingoo » 09 oct. 2018, 23:23

Les magiciens c'est ici ?
Qqn pourrait-il me faire abracadabra ?

:t3:
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tityves
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Re: La porte c'est par lààààààààààà

Message par tityves » 14 oct. 2018, 07:50

Hello Tutti,
Si ça peut aider ...........un jour
Bilan des course,après passage chez peugeot
1*Coupure totale electricité environ 3mn après fermeture et vévouillage
Cause : Lorsque j'ai jeté un oeuil aux fusibles côté habitacle ,j'ai enlevé/remis le "shunt park" ,sauf qu'il y a 2 positions possibles et que je ne l'avais pas vu tellement c'est accessible .De plus ça n'est pas précisé dans le livre de bord.Donc je l'avais pas remis au bon endroit;-))))))
2*Concernant la porte droite ,actionneur et contacteur piano HS
Cout total de l'opération 480 euros dont une bonne part est due à la main d'oeuvre pour recherche de la solution à ma connerie .
Pour info ,1er test en cours : 75% 95 E10 + 25% E85 = RAS
Bon dimanche à tous
@+
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Re: La porte c'est par lààààààààààà

Message par Pingoo » 14 oct. 2018, 08:02

Pingoo a écrit :
19 sept. 2018, 15:16
Vérifier l'enfichage des prises du BSI;
Vérifier les fusibles BSI et master-fusibles PFmoteur;
La solution était bien là. Si tu avais demandé nous aurions fourni schéma électrique et implantation des fusibles.

Les dysfonctionnements au niveau des actionneurs et des pianos sont simples à diagnostiquer.

Quant au remplacement systématique des pianos par les garagistes ça c'est une vraie maladie, souvent le nettoyage est suffisant, un coup de graisse conductrice et un peu d'entretien régulier résout le problème.

Image

Heureux que ton affaire soit résolue.
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