Cable bleu de ma porte est cassé

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francesco
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Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 30 juin 2018, 14:20

Bonjour
Sur ma portière AG ma poignet est toute molle aucune résistance quand je la manœuvre et bien sur la porte ne s'ouvre pas ,du coup j'ai démonté le panneau de porte et j' ai vu un câble qui devrait être fixer sur cette poignet est cassé (genre câble bleu ) je ne sais pas comment cette mamie à fait pour casser ce câble enfin c'est pas sur que se soit elle. Bref.
Je voudrais savoir si se câble et vendu seul ou c'est tout un ensemble avec moteur et compagnie ,et combien €
Je pourrais aller chez Peugeot vous me direz ,oui mais non, aucune confiance
j'ai changer la coque de ma clé et :shock: :shock: elle démarre plus :f03: :f03: :f03: ,direction Peugeot et commence un :28: il n' y a rien a faire c'est exclusif Peugeot et c'est c'est 170€!! j'ai dit ok non merci au revoir .
je suis rentrer chez moi tout exciter et j'ai tout contrôler le travail que j'ai fait parce que il n' y a pas de raison que ça a fonctionner et que ça ne fonctionne plus. J'ouvre à nouveau la coque et la je m' aperçois qu'il manque la puce ,elle est rester bloquer dans la vielle coque.
je la récupère, je la met dans son emplacement dans la nouvelle coque , je referme et devinez quoi BROUUUUUMMMMM elle démarre ,ça fait 170€ d'économiser( je comprend pourquoi la petite mamie n'a pas fait changer sa clé. )
Alors ce grand concessionnaire Peugeot très peu pour moi.
Moi je me débrouille avec les forums, les tuttos ,le bouche à oreilles et je fais tout ce qui est possible de faire .
Bon week end à tous ,il va faire chaud même très chaud dans l'est près de METZ :grin:
C'est cool si je peux avoir une réponse pour ma portière :help2: :help2:

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dartagnan
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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 30 juin 2018, 16:39

Alors d'abord,est-tu sur que c'est bien le câble qui est cassé et non pas sa fixation sur la poignée ou sur la serrure :g01: ?

francesco
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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 01 juil. 2018, 11:39

Slt à tous ,
J'ai démonté à nouveau le panneau de porte et c'est bien le câble qui est cassé à sa base .
J'ignore comment l'ancienne proprio ou plutôt ceux qui ont voulu l'aider ,ont pu casser ce câble sans casser la fixation en plastique :sad:
Ma question: est ce que ce câble est vendu seul ou c'est tout un ensemble qu'il faut acheter ?
Autre chose j'ai remarqué aussi qu'ils ont coupés le joint d'étanchéité au niveau du rétroviseur . :110:pareil ou trouver ce joint ? à part chez Peugeot
Ma déduction ,cette porte était coincée plus possible de l'ouvrir ,alors ils ont tirés comme des malades sur la poignet et boum ils tout cassés ensuite ils ont continuer leur manœuvre en s' aidant d'un levier (car il y a des marques sur le montant de la vitre )pour ouvrir cette porte ,du coup ils ont explosés le joint et ils l'ont supprimés :g02: :g02: :g02: ,à part ce problème pour l' âge qu'' elle a est très très bien .
Bonne journée a tous .

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 02 juil. 2018, 10:10

Ou peut-être des voleurs qui n'ont pas compris que la porte était coulissante :oops: .
J'ai le câble et des joints,il faudrait plus de précision pour voir lequel est-ce :g01: .Voir une photo.
Est-ce que le câble est le même des 2 cotés :?: Celui de droite est démonté,pour le gauche,il est encore sur la porte.
Si tu as besoin d'autre chose,fait une liste que je regarde ce qu'il me reste.

francesco
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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 02 juil. 2018, 23:29

IMG_6912.JPG
slt dartagnan ,
oui peut être des voleurs qui se sont bien fait chier à ouvrir cette porte :lolflag:

Le joint c'est celui qui descend du montant et fait aussi joint autour du rétroviseur .Tu vois sur la photo le joint est manquant le montant est rouge .
En ce qui concerne le câble il est encore a l'intérieur de la porte et pour te dire la vérité je ne sais pas comment faire pour le retirer j'appréhende ce travail . :157: Est ce qu'il faut enlever la porte? Est que c'est possible de le faire sans enlever la porte (mais vu le peu de place qu'il y a j'en doute ) ?. ce câble c'est celui qui va sur la poignet extérieur et il est de couleur bleu ,je ne pourrais pas te dire si le câble droit ou gauche sont les mêmes. j'en sais pas plus sur ce maudit câble pas moyen de mettre le doigt sur une doc .
je vais essayer de mettre une photo en ce qui concerne le joint ,mais d'abord il faut que je trouve comment faire . :sad:
:80: :104: j'ai trouvé comment mettre une pièce jointe
cordialement Francesco
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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 03 juil. 2018, 10:52

Ca y est, j'ai compris:Il n'y a pas de câble bleu a droite,parce que c'est celui qui sert a vérouiller mécaniquement avec la clef :g03: .Donc je l'ai démonté de la portière,il est en parfait état :grin: .
Par contre,il y a de quoi t'occuper :f03: :Il faut retirer la vitre,dévisser la poignée extérieur et la serrure.Ensuite,tu dégrafe tout les câbles sur la tôle.Tu dépose la serrure en débranchant la fiche électrique.Tu dépose la poignée et la contreplaque qui est derrière par l'intérieur de la porte.Tu sort l'ensemble et tu désacouple le câble bleu a ses deux extrémités après l'avoir désolidarisé de l'autre.Et ensuite,comme on dit dans la RTA,"reprendre les opérations en sens inverse".Tu doit pouvoir le faire sans sortir la porte,mais tu risque de plus t'emmerder,et elle est si facile a déposer :g03: .
Pour les joints,je n'aurai que ceux qui sont sur la portière,pas ceux sur le montant :sad: .

francesco
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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 04 juil. 2018, 00:13

Merci dartagnan pour toutes ces explications
Je crois que tu as raison , je vais deposer la porte je pense mais pas tout seul ,je vais voir pour trouver mon mecano du quartier il est balaise actuellement il a pas le temps et mon CT se fini en 2020 alors ça me laisse un peu de marge :smile: ,tout en esperant ne pas avoir de panne sur les portes car je ne peux pas les ouvrir manuellement :33:
Cordialement Francesco

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 04 juil. 2018, 12:07

slt dartagnan ,

si tu as ce fameux "câble bleu" (portière gauche) dit moi combien t'en veut € merci . :smile:
Jai une autre question :si la porte conducteur ne s ouvre pas manuellement( à cause de ce ....bleu :f03: :f03:) , cela empêcherait il l'ouverture de la porte passager manuellement ? :icon_frown:
sur ma 1007 aucune porte ne s'ouvre manuellement de l'extérieur ,par contre de l'intérieur ça marche nickel .
bonne journée .

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 04 juil. 2018, 12:21

:11: dartagnan j'ai oublier une chose est que tu pourrais si possible faire une photo de ce câble que je vois un peux à quoi il ressemble ?
Merci ça serait sympa :smile:

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 04 juil. 2018, 14:58

Je ne sais pas envoyer des photos,le lien qui est donné est inactif :sad: .Soit tu m'explique comment ça marche,soit tu m'envoie un courriel par le forum et par retour je te met les photos en pièces jointes :help2: .
Parcontre,j'ai un doute que tes problèmes viennent de la :g01: .Ce câble ne sert qu'a vérrouiller/dévérouiller avec la clef.Ou alors,la serrure serait restée en position fermé au moment ou le câble a cassé :11: .Mais peut-être que ça déconnerait des 2 côtés :?: .
Si je te demande 10 € pour le câble+ l'envoie par la poste,ça te vas ?

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 04 juil. 2018, 15:03

Ha oui,j'ai relu,si ça s'ouvre de l'intérieur et pas de l'extérieur,c'est très certainement que la serrure gauche est resté en position fermé.Du coup,ça verrouille tout.Normalement le coffre aussi.Essaie de "zingagner"(c'est pas dans le dico :oops: ) le câble,peut-être tu arriveras a la dévérouiller.

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 04 juil. 2018, 21:32

Alors fait des photos du câble que tu enregistreras dans ton ordinateur dans document ; ça c'est important .
tu vas sur le forum tu m'écris un message ,une fois ton msg terminé ,tu vas sur aperçu et juste en dessous il y a OPTION et à cote il y a FICHIERS JOINTS tu clique sur fichiers joints et a ce moment la tu peux choisir ta photo ,tu clique sur la photo choisi et tu valide ,elle se mettra automatiquement sur le msg tu m'as écrit. :g01:
en ce qui concerne le tarif ça me va mais je voudrais être sur que se soit le bon câble .
est ce qu'il est électrique? car en discutant avec une personne ,il me dit que c'est un câble avec une fonction électrique :12:
combien le transport ta une idée ?
je vais essayer de t'envoyer un courriel
dernière question je vais déposer la porte" je l'ai étudier aujourd'hui " est ce qu' en la remontant ça sera comme de rien n'était ou il faudra faire un réglage ?
si c'est le cas je préfère pas y toucher :g01:
cordialement

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par dartagnan » 05 juil. 2018, 10:22

Bon,je me lance.Après le remontage de la porte,il y a éventuellement une réinitialisation a faire,et encore!
Il n'y a aucune fonction électrique qui passe par ce câble,il y a une fiche avec un faisceau pour ça.
Le port doit être a 3€90 il me semble.Ca pèse 186 grs avec l'embalage.
Je fais un doublon par courriel,au cas ou :11:
Bon,ça ne marche pas,dossier trop volumineux,qu'il dit,pour un si petit câble :lolflag:

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 05 juil. 2018, 11:37

ok dartagnan
j'ai répondu a ton mail pour moi c ok :merci: :merci: :merci:
dit moi comment on fait pour l'envoi, c'est la premiere fois pour moi :g03:

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par pasmûre » 08 juil. 2018, 15:47

Bonjour à tous, mon câble de porte c'est cassé j'ai donc pris RDV chez Peugeot pour ne pas le cité il se trouve à Coignières/Maurepas et demandé le remplacement de celui-ci. Le lendemain je reçois un appel me disant que le câble avait été remplacé mais qu'il y avait un autre problème qui pourrait être résolu dans quelques semaines vu que le technicien spécialiste électricité 1007 était en congé et qu'il ne reviendrait que fin août car en août il fait un remplacement dans un autre garage. :27: :27: :27: Suite de cette belle aventure j'ai négocier de récupérer mon auto câble débranché dans l'attente impatiente du retour du messie, à la clé une petite facture de 580 € et qq centimes. comment qualifier ce genre de mépris du client ?
Simplement par l'achat d'une voiture dune marque étrangère non made in France.
J'oubliais de vous demander comment canger le contacteur de fin de couse des portes ça, il ne l'on même pas vu H.S. :lol!:

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Re: Cable bleu de ma porte est cassé

Message par francesco » 09 juil. 2018, 16:12

slt pasmure

Comme citer plus haut, au sujet de ma clé, Peugeot ma jouer du pipeau me disant que mon problème était une exclusivité" Peugeot" et pas moyen de faire réparer ailleurs .(une exclusivité à 174€.)
J'ai demandé au mec s 'il croyait vraiment ce qu'il était entrain de me dire .Il me répond OUI sans rougir :g03: .Après qq recherche j'ai résolu mon problème est ça fonctionne à nouveau.
Voila encore un genre de mépris du client :ce mec savait très bien qu'il me raconter des salades . :f03:
Donc mon problème de porte ,je m'en occupe moi même sans Peugeot et ça me fera économiser de l'argent.

la 1007 c'est une bonne petite :f01: voiture mais comme avec toutes les marques, il y a de l'abus dés que l'on franchit le pallier de ces concessionnaires (Opel par exemple :j'ai une zafira) c'est pour ça qu'il faut essayer de faire soit même dans la mesure du possible :g01: , sinon privilégie les petits garages en se renseignant sur le sérieux de cela .
cordialement Francesco

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