J'ai perdu une pièce !

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

neblon01
Membre
Messages : 25
Inscription : jeudi 23 novembre 2006, 15:09:17

J'ai perdu une pièce !

Message par neblon01 »

C'est la meilleure. Dimanche en sortant la 1007 du garage, j'entends un bruit très important sous la voiture ,genre perte du pot d'échappement......alors que ma Sporty compte seulement 1.700 km au compteur .
Je regarde et je vois une plaque métallique d'une bonne trentaine de centimètres de long sur 10 de large (qui tenait heureusement à la voiture par deux fils ) qui est tombée et traîne au sol..
La voiture immobilisée ,j'ai donc fait appel à Peugeot assistance.
Par parenthèses ,chapeau à ce service: la dame m'annonce 30 minutes d'attente, le dépanneur était là 20 minutes après.
Il a identifié le problème : c'était un préchauffeur diesel qui s'était détaché de la voiture....Il a résolu le problème en 10 minutes et m'a conseillé de passer à la concession pour signaler la panne, ce que j'ai fait le lendemain.
Le garagiste me dit qu'il n'a jamais vu ça: aucun choc n'a causé la chute de la plaque. Il penche plutôt pour un mauvais serrage de boulons au montage.
Bref plus de peur que de mal mais je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si le préchauffeur s'était détaché sur autoroute à vitesse élevée.
Quand je pense que je n'ai jamais connu le moindre souci avec mes 3 précédentes Peugeot ......J'espère que ceci n'est pas un mauvais présage: je l'aime tellement ma 1007 .

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01

Message par JEP »

:102: Déjà bienvenu au club Pat16 :102:

Je n’ai jamais entendu parlé de ce problème, s’est pas de bol quand même. J’ai plus entendu des soucis sur la boite de vitesse 2-Tonic ou bien quelques soucis sur les portes, mais une pièce mal monté s’est la rage quand même.

Nous organisons un rassemblement le 31 Mars sur Paris tu as la possibilité tu sera le bien venu.


Si non comment nous as tu connu :?:

\____
|\_|__\_
|__|__|_\

_@____@___ Club1007