Arbres à cames (AAC)
Publié : lundi 06 avril 2015, 22:01:56
Bonsoir les amis.
J'aimerais connaître les valeurs de calage des AAC admission et échappement (AOA, RFA, AOE, RFE) en données angulaires. Sur le 1.6 110cv.
Vous devez vous demander: pour quoi faire?
Il se trouve que si ce moteur est puissant dans les tours, il est creux en bas. Toujours sur le levier de vitesses en ville, et si je ne suis pas sur le bon rapport, il cale lamentablement. C'est chiant.
Sur la Civic de Honda et d'autres aussi il y a un système qui décale les AAC et qui joue sur le "croisement". Couple sur faible croisement, puissance sur important croisement, de manière automatique suivant la lourdeur du pied.
Donc, si un membre ingénieux et documenté pouvait me donner ces valeurs 'AOA etc... je pourrais décaler ces arbres sur la courroie 2 ou 3 dents de manière à obtenir du couple, quant"à la puissance j'en perdrai c'est sûr mais j'en ai suffisamment (très bientôt nous roulerons à 80).
Amicalement.
HS.
J'aimerais connaître les valeurs de calage des AAC admission et échappement (AOA, RFA, AOE, RFE) en données angulaires. Sur le 1.6 110cv.
Vous devez vous demander: pour quoi faire?
Il se trouve que si ce moteur est puissant dans les tours, il est creux en bas. Toujours sur le levier de vitesses en ville, et si je ne suis pas sur le bon rapport, il cale lamentablement. C'est chiant.
Sur la Civic de Honda et d'autres aussi il y a un système qui décale les AAC et qui joue sur le "croisement". Couple sur faible croisement, puissance sur important croisement, de manière automatique suivant la lourdeur du pied.
Donc, si un membre ingénieux et documenté pouvait me donner ces valeurs 'AOA etc... je pourrais décaler ces arbres sur la courroie 2 ou 3 dents de manière à obtenir du couple, quant"à la puissance j'en perdrai c'est sûr mais j'en ai suffisamment (très bientôt nous roulerons à 80).
Amicalement.
HS.