Embrayage qui patine
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Embrayage qui patine
Et voila, ça devait arriver, trop de puissance !
Me voicis avec un embrayage qui patine à partir de 2500trs/min sur ma 1007 qui a passée les 100 000km y a pas si longtemps.
Es ce possible que le froid joue un peut là dessus ou je suis bon pour le garage avec à minima 500 euros de frais ?
Merci pour vos lumières !
Me voicis avec un embrayage qui patine à partir de 2500trs/min sur ma 1007 qui a passée les 100 000km y a pas si longtemps.
Es ce possible que le froid joue un peut là dessus ou je suis bon pour le garage avec à minima 500 euros de frais ?
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Re: Embrayage qui patine
Bonjour Mr Wapata, embrayage classique, une vidange + dépose de boite , à ce kilométrage, échange du disque, diaphragme,butée et guide de butée obligatoire , examen du reste des pièces volant moteur, fourchette, Rotule de fourchette et fuites d'huile éventuelles(joint spi de vilebrequin ),récepteur et émetteur d'embrayage .
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Re: Embrayage qui patine
Même à 300.000 km, l'embrayage de ma 305 Bk diesel était comme neuf !
Sur les essences (305, 106), je finissais même pas économiser en ne débrayant plus quand je passais les vitesses en montant, c'est plus difficile en descendant.
Sur les essences (305, 106), je finissais même pas économiser en ne débrayant plus quand je passais les vitesses en montant, c'est plus difficile en descendant.
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Re: Embrayage qui patine
le secret, pour économiser l'embrayage est de ne pas le faire patiner du tout ! 800.000 km avec une BX et embrayage d'origine .....
Dernière modification par Zeb34 le samedi 14 décembre 2013, 18:36:35, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage qui patine
Tout dépend de la conduite,cela se voit à la dépose de la boite; on peut avoir aussi des ennuis mécanique par exemple un joint fuyard, il ne faut oublier pas que derrière l'embrayage, il y a de l'huile, et là c'est mortel ,par contre je constate qu'il y a des chauffeurs sur ce forum ! PS; la 2tronic économise les embrayages et les démarreurs !
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Re: Embrayage qui patine
Pour quelles raisons ?la rotule 73 a écrit : la KMNFUC économise les embrayages et les démarreurs !
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Re: Embrayage qui patine
Bonjour David, la 2 Tronic démarre toujours au point mort,position embrayée, l'arbre primaire de boite ne tourne jamais avec le démarreur au point mort ! On peut faire pareil avec une boite mécanique , dans ces conditions et surtout au démarrage à froid on supprime aussi la traction de la boite,il n'y a que la butée d’embrayage qui tourne avec le démarreur en supprimant la traction de l'arbre primaire de boite en embrayant !
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Re: Embrayage qui patine
Donc il faut remplacer KMNFUC par 2tronic dans ton message ?
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Re: Embrayage qui patine
Merci David. C'est valable pour les 1,4e et les 1,6e en 2tronic , par contre valable aussi en boite mécanique, même en HDI toutes marques et modèles confondus.
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Re: Embrayage qui patine
Si l'arbre ne tourne pas c'est plutot qu'on est on position débrayée, non ? (débrayée = appui sur la pédale sur une manuelle).la rotule 73 a écrit : Bonjour David, la 2 Tronic démarre toujours au point mort,position embrayée, l'arbre primaire de boite ne tourne jamais avec le démarreur au point mort !
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Re: Embrayage qui patine
JP, Rectification: la 2 Tronic démarre toujours en position débrayée pour le reste rien n'est changé dans ces conditions , il n'y a que la butée d'embrayage qui tourne au démarrage même sur une boite mécanique débrayée,ce qui libère le démarreur de la traction de la boite! !
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Re: Embrayage qui patine
Décidément , pour un mécano , c'est pas terrible ..
Dernière modification par ray-mon le dimanche 15 décembre 2013, 21:52:16, modifié 1 fois.
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Re: Embrayage qui patine
Assurément
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Re: Embrayage qui patine
Et si, pour commencer, je devais contrôler le câble d'embrayage, que dois-je regarder ?
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Re: Embrayage qui patine
Il n'y a pas de câble, c'est une commande hydraulique.
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Re: Embrayage qui patine
Flûte... je suis dans la panade alors.
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Re: Embrayage qui patine
regarde le maître cylindre voir si il n'y a pas une fuiten il se peut aussi que ce soit une fuite interne et la, il est a changer ! bon courage !
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Re: Embrayage qui patine
émetteur et récepteur ,il faut vérifier les deux en cas de beug sur l'embrayage, Il faut commencer par ces deux là avant la dépose de boite, les prix des pièces est quand même dérisoires par rapport à un embrayage complet; une mauvaise garde à la pédale + fuite d'huile sur faisceau d'alimentation hydraulique d'embrayage + baisse de niveau doivent alerter le conducteur , par exemple si l'émetteur fuit , il y a une fuite dans l'habitacle au niveau pédalier,derrière les tapis ! Je rappelle que l'hydraulique d'embrayage est accouplé au liquide de frein ! Réservoir commun ! Zeb , le maître cylindre , c'est sur les freins ! Par contre comme dit Zeb , des coupelles retournées , échange standard , je ferai les deux pour la tranquillité ! Mais sur l'embrayage à Wapata , ce n'est pas le bon diagnostique, mais à vérifier quand même ! Sur la 2 tronic, ce n'est pas la peine de cherher, li y en a pas
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Re: Embrayage qui patine
Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...
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Re: Embrayage qui patine
un problème au mécanisme / butée /guide de butée /fourchette, un embrayage dur à la pédale n'est pas normal , surtout en hydraulique, il doit fonctionner sans point dur !
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- Invité
Re: Embrayage qui patine
Une purge lui ferait probablement le plus grand bien.yvesdm3000 a écrit :Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...
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Re: Embrayage qui patine
Je ne comprends pas directement la liaison de l'ambrayage qui se trouve sur le volant moteur et le huile qui se trouve dans la boite avec les vitesses&pignons, sauf si le mechanisme est aussi graissee avec l'huile de la boite ?user99 a écrit :Une purge lui ferait probablement le plus grand bien.yvesdm3000 a écrit :Au fait, ça me fait penser: Sur la deuxieme 1007, l'embrayage est assez dur a presser, rien qui empeche la fonctionalité mais quand meme. Surtout au debut ya 1 an, c'etais tres tres dur, mais apres avoir pressé l'embrayage à coté de la boite a la main (type 20 fois), ça a beaucoup amélioré. Quelqu'un sais d'ou ça peut venir ? Ya rien dans le carnet d'entretien d'une nouvelle embrayage mais je pense bien qu'ils ont mis une...
-Yves
Ca a fort ameliore apres l'avoir pousse a la main, je pense surtout le graissage du mechanisme.
Je suis sur que la voiture n'as pas roule pendent += 1.5 ans quand je l'ai achete (etais trop cher).
-Yves
(clavier qwerty, pas d'accents pour la langue de moliere )
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Re: Embrayage qui patine
En fait l'huile de boite est stoppée par le joint d'étanchéité du guide de butée (roulement d'arbre primaire ) ensuite le graissage à vie prends le relais pour l'axe de butée d'embrayage, si non le mécanisme doit resté sec de toute trace d'huile et de graisse, le disque est derrière ! Et là sur la 2 Tronic c'est pareil puisqu'elle est une boite classique avec embrayage des plus classique , mais avec les commandes différentes d'embrayage et de vitesses ! Il y a toujours une fourchette de butée à billes graissée aussi à vie , avec un fraisage pour recevoir la commande d'actionneur d'embrayage ! Et j'ai parlé plus haut d'un deuxième joint d'étanchéité,c'est celui de l'huile -moteur , le joint spi de vilebrequin,deux étanchéités à voir en cas de dépose de boite !
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Re: Embrayage qui patine
Donc ça doit être qqchose sur le 3 qui est grippé (ou peut-etre le 4 qui as un problème) ? C'est bien la butée qui pousse sur la disque d'embrayage, mais ça peut bien etre la disque lui meme qui est grippé ?
Malheureusement il faut faire tomber la boite pour aller voir la source du probleme, et en ce moment, ce n'est pas trop inquétant... Et en plus, j'ai une autre 1007 à reparer, donc apres la reparation de la 1007...
-Yves
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