Inversion des symboles de ceinture avant

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

Je verrais bien quand j'aurais l'occasion de faire passer ma voiture à la valise pour voir ce petit souci...pour le moment, ça ne m’empêche pas de rouler, sans sonner lorsque je conduis seul...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par la rotule 73 »

Wapata a écrit :Il est possible tout "simplement" que ta voiture soit passée à l'anglaise ?

Dans la gestion des alarmes ceintures, il est possible de désactiver les ceintures arrières, l'avant conducteur et l'avant passager (pour s'adapter aux pays, aux véhicules utlitaires et tout et tout).

C'est peut être un tout petit paramètre dans ce sous menu qui est responsable de ta mésaventure.
:g01: Une inversion de polarité! :g02:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

J'ai remarqué également qu'autre chose a été inversé, c'est le signalement de feux allumé. Lorsque je garde mes feux allumés et que j'ouvre la porte, contact coupé, je n'ai pas l'habituel signal, alors que si j'ouvre la porte passager, j'ai bien ce signal.
Je pense donc que ma voiture est bien passé à l'anglaise...donc passage à la valise pour corriger ca, probablement quand je ferrais la révision des 90 000km en mai normalement.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par ray-mon »

nubnub54 a écrit : passage à la valise pour corriger ca, probablement quand je ferrais la révision des 90 000km en mai normalement.
Donc tu dois faire 30 000 en trois mois ? :g01:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

Non j'en suis a 82000km a peu près et comme nous partons en vacances en juin,je pense faire la révision avant...en passant que comprends la révision des 90000km?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par user99 »

La même chose que celle des 30.000: vidange huile + filtre à huiles + contrôles. Après il peut y avoir des consommables à changer (plaquettes,....).

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

Donc les bougies, c'est à 60 000km et 120 000 c'est ça?
Pour les plaquettes, je penses que je vais les faire remplacer, 90 000km avec les mêmes plaquettes, ça commence à faire beaucoup non??

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par user99 »

De mémoire, oui c'est tous les 60.000 pour les bougies et filtre à air.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22618
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par ray-mon »

nubnub54 a écrit : Pour les plaquettes, je penses que je vais les faire remplacer, 90 000km avec les mêmes plaquettes, ça commence à faire beaucoup non??
Je n'ai que 60 000 et je vais faire changer les plaquettes et les disques en même temps .
A 90 000 , tu peux commencer à y penser :g03:

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

Lors de ma dernière révision à 60 00 km, mes plaquettes étaient à mi-usure, et vu les trajets que j'effectue (majorité d'autoroute et de grandes routes), je ne penses pas user mes plaquettes et disques trop rapidement...

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par user99 »

Je viens de passer 30 minutes à me les geler... euh à jouer avec la valoche, et je me suis rendu compte, que le paramètre conduite à gauche (ou à droite) est dans le même lot de paramètres télécodés que la présence ou non du régulateur au niveau du BSI. Je pense donc que le paramétre à shifter de "gauche" à "droite" lors de l'activation du régul, probablement par une maladresse de l'opérateur. :6: Bref j'ai du cliquer dessus sans m'en rendre compte. N'hesite pas à me faire signe si tu passes prochainement dans le coin, qu'on corrige ça ;).

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3920
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: Inversion des symboles de ceinture avant

Message par nubnub54 »

Merci pour ta recherche et pour le coup de froid que tu as pris :merci: je pense que je serais de passage dans le secteur au printemps avec ma 1007, je te tiendrais au courant si je peux passer et si tu peux m'aider encore une fois :37: