Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par pierrebale »

admin a écrit :Je parlais du connecteur pour la pédale d'embrayage, celui du freins à bien 4 fils, sur l’accélérateur j'ai aussi 4 fils, le connecteur ne semble avoir que 4 voies.
Ma 1007 est en VAN avec régulateur d'origine sans limiteur.

bonsoir,

pour bien comprendre certains mails il manque aux néophytes quelques bases.
dans ce cas du régulateur de vitesse que j'ai sur ma voiture tu parles de VAN et d'autres 1007istes de CAN.
pourrais-tu donner une PETITE définition de ces termes et son but.
merci pour la réponse.
A=

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Bonsoir,

Peugeot à fait évoluer le multiplexage de la 1007 en 2007, entre 2005 et 2007, les réseaux VAN et CAN étaient utilisées
A partir de 2007, le VAN a disparu au profit du CAN.

Un peu de lecture : viewtopic.php?f=37&t=4105" onclick="window.open(this.href);return false;

pierrebale
Membre
Messages : 42
Inscription : vendredi 22 avril 2011, 19:51:33

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par pierrebale »

bonjour,
merci pour l'info
quand on voit le schéma des points électriques ( plus de 40) il ne doit pas être simple de modifier ou réparer quelque chose.
A+

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

admin a écrit :Ma 1007 est en VAN avec régulateur d'origine sans limiteur.
Je ne crois pas qu'il y ait eu des PSA VAN avec limiteur.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Je ne crois pas non plus, en tout cas sur 1007 c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

J'en suis sur aussi pour les 307, et il me semble que la 307 a été la première à passer en full CAN courant 2004.

Au fait combien vaut le commodo ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

sur une 307 VAN c'est la ref 6242 Z9 à 70 €.

ou 59 € ici : http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... ?id=236027" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

Merci David.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

Une de plus !!

Voila depuis ce début d'après midi ma 1007 est équipée du régulateur de vitesse. Ce dernier me manquait vraiment surtout depuis de début de cette année où je me sert plus de la 1007 qu'auparavant.

Ca faisait un moment que je soupçonnais qu'on puisse mettre le commodo standard, et comme j'avais lu que les garages garages Peugeot refusaient d'activer l'option, je n'osais pas sauter le pas. Mais l'opiniâtreté de smdanse a payé pour lui.... et pour moi ( :merci: ). J'ai trouvé où faire activer la fonction, à noter, comme l'a signalé Yves, qu'elle doit être activée sur le BSI et sur le calculateur moteur. Une fois activée, il faut couper le contact pour que les calculateurs prennent en compte l'activation.

J'ai mis un commodo avec fonction limiteur mais cette dernière ne fonctionne pas (normal j'ai une VAN). J'ai opté pour ce dernier car il se trouve beaucoup plus facilement ailleurs que chez M. Peugeot (sur ebay pour ~30aine€).


Pour accéder au connecteur, il faut enlever le cache sous le volant qui tient avec 2 vis torx T20, et avec 2 ergots en plastiques sur les côtés.
Image

Là moment de doute, je ne voyais pas le conncteur, bah non c'est encore un cache pour protéger les contacts:
Image

Il suffit de tirer dessus pour libérer le connecteur:
Image

On clipse le commodo, une jolie découpe du cache sous volant à la dremel et hop, roule ma poule !
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par user99 le samedi 11 juin 2011, 18:02:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
smdanse
Utilisateur régulier
Messages : 85
Inscription : mercredi 05 janvier 2011, 12:18:17

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par smdanse »

Salut,

Cool un de plus qui a tenté le coup!

Ta 1007 étant de 2006, rien ne s'affiche sur ton ordinateur de bord lorsque tu allumes ton régulateur ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

Rien, pas même de signale sonore sur un appuie sur set+ ou set-, uniquement un "dong" quand on tourne la molette sur "cruise", or je laisse dessus tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

merci pour le tuto, le comodo full CAN avec limiteur est donc compatible avec les VAN.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :
admin a écrit :Ma 1007 est en VAN avec régulateur d'origine sans limiteur.
Je ne crois pas qu'il y ait eu des PSA VAN avec limiteur.
Alors la c'est pas correct. Un peut avant qu'ils ont change le 307 en fullcan ils ont sorti des 307 van avec limiteur. Tu peux lire l'histoire ici:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=31409" onclick="window.open(this.href);return false;

Si psa a mis des bsi dans les 1007/van avec la fonction limiteur, ca devra marcher... La seule chose que tu peux manquer c'est l'affichage sur le dashboard.
Un beau detail, notre vw-golf5 pre-equipe avec regulateur n'affiche rien sur le dashboard sauf une lampe on/off.

Yves
Dernière modification par yvesdm3000 le dimanche 12 juin 2011, 09:22:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

Le boulot de folie !

Sur mon calculateur moteur la fonction limiteur est activable, mais pas sur mon BSI. En tout cas je ne me lancerais pas dans un remplacement de BSI juste pour avoir une fonction limiteur dont je ne me servirais pas (je l'ai sur la Mégane et je m'en suis servi une seule fois, juste pour essayer).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par Brieucdesamois »

Beau boulot.

Pour l'utilisation du régulateur ou limitateur c'est plus une question d'habitude je pense.

Personnellement je suis plus limitateur que régulateur car comme cela je peux l'avoir en permanence activé vu que c'est moi qui gère l'accélérateur.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :Le boulot de folie !

Sur mon calculateur moteur la fonction limiteur est activable, mais pas sur mon BSI. En tout cas je ne me lancerais pas dans un remplacement de BSI juste pour avoir une fonction limiteur dont je ne me servirais pas (je l'ai sur la Mégane et je m'en suis servi une seule fois, juste pour essayer).
Hehe oui, vu qu'il a recable tout le faiseau avec un donor 307, il est quand meme un peut fou (ou bien il a endomage trop de cables...).
Ce que je voulais dire c'est que si psa a fait une upgrade du bsi (avec limiteur) en 2005 peut-etre ils ont mis un bsi avec limiteur 'cachee' dans la 1007/van.
La personne avec le 307 avais la fonction limiteur dans le menu pp2000 pour l'ancien bsi mais malgre tout ca voulait pas marcher... Sur mon 307/can j'ai bien la fonction limiteur aux 2 endrois mais je manque la pedale d'acceleration. Je me prepare d'aller a la casse et m'en chercher une (et d'autre choses aussi).

Yves

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par user99 »

admin a écrit :sur une 307 VAN c'est la ref 6242 Z9 à 70 €.

ou 59 € ici : http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... ?id=236027" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est passé à 69€ chez eux.

A noter aussi que la semaine dernière j'en voyais pas mal sur leboncoin - ebay pour 30-40€ + fdp et là j'ai du mal à trouver sous les 50€.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

admin a écrit :Je parlais du connecteur pour la pédale d'embrayage, celui du freins à bien 4 fils, sur l’accélérateur j'ai aussi 4 fils, le connecteur ne semble avoir que 4 voies.
Ma 1007 est en VAN avec régulateur d'origine sans limiteur.
David,

Je ne suis pas sur que si tu remplaces la commodo avec celle de limiteur et tu mets la pedale d'acceleration + une cable vers le BSI, peut-etre tu pourras avoir la fonction limiteur. En tout cas il y en a chez les 307/van qui le font: Regulateur pre-equipe sans limiteur, ils l'ont remplace avec limiteur, nouvelle pedale et 1 cable et ils ont le limiteur... La question est uniquement si le BSI du 1007/VAN a l'algorithme du limitation ou pas. Et bien sur rien sur le tableau-de-bord (il faut CAN pour avoir ca, c'est peut-etre pourquoi Peugeot ne l'as jamais mis sur les VAN meme si la fonction etais la)

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Comme user99, mon BSI n'a pas la fonction limiteur par contre le calculateur moteur oui.

Ma 1007 à la 2tronic, je ne peux donc pas installer le comodo avec le limiteur, j'ai les commandes du régulateur sur le volant.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par yvesdm3000 »

admin a écrit :Comme user99, mon BSI n'a pas la fonction limiteur par contre le calculateur moteur oui.

Ma 1007 à la 2tronic, je ne peux donc pas installer le comodo avec le limiteur, j'ai les commandes du régulateur sur le volant.
Ah, c'est pas dans les menus? Je comprends maintenant...

-Yves

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

oui c'est bien ça, dans le BSI c'est juste régulation présent ou absent, dans le calculateur moteur, y a régulateur ou régulateur+limiteur.

Avatar de l’utilisateur
gollum972
Membre
Messages : 6
Inscription : vendredi 01 juillet 2011, 16:48:58

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par gollum972 »

re bonjour,
j'ai contacte un gars a saint etienne qui monte et valide a la valise des regulateurs-limitateurs de vitesse sur nos 1007 (entr'autres) meme avec les palettes aux volant (comme c'est mon cas!!!
a verifier!! bien sur, mais cela fera des heureux?!!!...si c'est ok .... je cite:
Bonjour,
l'installation du régulateur de vitesse est possible pour votre 1007, et vou n'aurez pas à changer le volant,
le comodo de placera simplement à son emplacement normale.

il faudra juste que vous vous procuriez un comodo de régulation limitation de vitesse (environ 30€ sur leboncoin.)

hésitez pas à me contacter pour plus d'informations /rdv.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

il a meme passer une annonce sur le bon coin!!! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

Il y un tuto pour l'installation du régulateur ici : viewtopic.php?f=24&t=5440#p94681" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre avec les palettes, ça semble impossible d'ajouter le comodo : viewtopic.php?f=24&t=5440#p94721" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par MR TOC »

question à 2 sous: -quelle est la fonctionalité du régulateur? ( je n'en ai jamais eu donc je connais pas ce gadjet)
-comment ça marche et quelle incidence ça a sur la conduite?

Je demande ça car vous etes plusieurs à l'installer ...donc j'imagine que ça a de l'importance...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6531
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Je souhaite installer un régulateur de vitesses

Message par admin »

le régulateur permet à la voiture de maintenir la vitesse à laquelle tu le programme sans avoir à utiliser l’accélérateur.