Châssis et carrosserie
Publié : samedi 09 janvier 2010, 16:40:56
La structure de la 1007 est issue de la plateforme 1.
Cette plateforme est commune à tous les véhicules PSA de segment B.
La 1007 utilise plusieurs types d'acier et de tôles.
Elle est composée à :
- 54 % acier doux
- 37 % tôle à Haute Limite Élastique HLE
- 7 % tôle à Très Haute Limite Élastique THLE
- 2 % tôle à Ultra Haute Limite Élastique UHLE
Les tôles à hautes limite élastiques sont utilisées principalement au niveau :
- des doublures des montants de pare-brise et des montants portes
- des doublures des longerons extérieurs
- des doublures de pieds centraux
- de la planche à talon (zone situé à l'arrière des pieds des passagers arrière) associée à deux zones à déformations programmées
La particularité de la 1007 est de posséder 2 portes latérales coulissantes.
Ces portes bénéficient de renforts et de crochets qui sont destinés à conserver au maximum l'intégrité du véhicule lors d'un choc latéral.
Elles possèdent également 2 paddings (absorbeur de chocs) situé dans les portes.
Cette plateforme est commune à tous les véhicules PSA de segment B.
La 1007 utilise plusieurs types d'acier et de tôles.
Elle est composée à :
- 54 % acier doux
- 37 % tôle à Haute Limite Élastique HLE
- 7 % tôle à Très Haute Limite Élastique THLE
- 2 % tôle à Ultra Haute Limite Élastique UHLE
Les tôles à hautes limite élastiques sont utilisées principalement au niveau :
- des doublures des montants de pare-brise et des montants portes
- des doublures des longerons extérieurs
- des doublures de pieds centraux
- de la planche à talon (zone situé à l'arrière des pieds des passagers arrière) associée à deux zones à déformations programmées
La particularité de la 1007 est de posséder 2 portes latérales coulissantes.
Ces portes bénéficient de renforts et de crochets qui sont destinés à conserver au maximum l'intégrité du véhicule lors d'un choc latéral.
Elles possèdent également 2 paddings (absorbeur de chocs) situé dans les portes.