Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Message par 1007duquatre9 »

Maintenant Nadine "yapukafer" suivant le tuto de Gesan :wink:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Message par 1007tlse »

je vois que les images sont redirigé sur l'index ...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Message par 1007duquatre9 »

C'est vrai pas de lien direct sur les produits :6:
gesan a écrit :
- De la pate polish antirayure (épaisse et un peu granuleuse en tube).
- Un bidon de polish finition (liquide en bidon).
- Une pollisseuse, en ce moment, chez Liddle ils vendent des pollisseuses pas très cher pour faire carrosserie ou autre.
- Tampon de pollisseuse pour polir
Produits qu'on devrait trouver dans plusieurs centres autos et grandes surfaces.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayures

Message par piff »

fini les produit des centres auto et des grandes surfaces
j'utilise des produits constructeurs
peut etre un poil plus cher mais le resultat est bien meilleur
quand a la pollisseuse, en ce qui me concerne jamais
:16:

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Quelle solution pour faire disparaître des rayures ?

Message par Youyou »

Bonsoir à tous.

En effet comme l'indique le sujet, ma 1007 est quelque peu abimée.

Il y a sur le seuil de la malle arrière, à droite du passage pour l'ouverture du hayon, un frottement sur environ 15cm léger et profond par endroit.

Et il y a sur le pare-choc avant, côté conducteur, plus précisément sur la jupe, des rayures que je qualifierais de profondes, du type frottement contre un trottoir.

Image
Image
Désolé pour la saleté de ma lionne.

Et je me décide à m'en occuper pour les faire disparaitre. :184:

:120: :help2: Quelle techniqus adopteriez-vous pour les faire disparaitre ? :help2:

Entre les "produits miracles", la carrosserie du coin, ou encore les feutres retouches ... je ne sais pas quelle solution choisir.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Quelle solution pour faire disparaître des rayures ?

Message par Youyou »

Un des modérateurs a déplacé mon message :arrow: ici : Comment gommer les rayures superficielles et microrayures ?, ce que je comprends tout à fait, seulement le dernier message date de 2009. Et il n'est plus du tout actif. C'est pourquoi je me permet de réouvrir un nouveau sujet.
---------------------------------------------

Bonjour à tous.

En effet comme l'indique le sujet, ma 1007 est quelque peu abimée.

Il y a sur le seuil de la malle arrière, à droite du passage pour l'ouverture du hayon, un frottement sur environ 15cm léger et profond par endroit.

Et il y a sur le pare-choc avant, côté conducteur, plus précisément sur la jupe, des rayures que je qualifierais de profondes, du type frottement contre un trottoir.

Image
Image
Désolé pour la saleté de ma lionne.

Et je me décide à m'en occuper pour les faire disparaitre. :184:

:120: :help2: Quelle techniqus adopteriez-vous pour les faire disparaitre ? :help2:

Entre les "produits miracles", la carrosserie du coin, ou encore les feutres retouches ... je ne sais pas quelle solution choisir.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Quelle solution pour faire disparaître des rayures ?

Message par 1007duquatre9 »

Youyou a écrit :Un des modérateurs a déplacé mon message dans : Comment gommer les rayures superficielles et microrayures ?, ce que je comprends tout à fait
C'est moi le méchant modérateur qui a fusionné ton message ;)
Je voulais d'abord te remercier pour ta participation active à la vie de notre forum.
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour essayer d'avoir un forum à peu près classé et de nous permettre à tous de mieux s'y retrouver et d'éviter que plusieurs topic soient ouverts pour des problèmes similaires d'où fusionnage de messages sur le même topic.
En plus des solutions sont déjà apportées qui peuvent servir, ainsi que d'autres arriveront du par des nouveaux membres qui n'auront peut être pas vu ce topic (actuellement 4639 quand même)on ne connait pas tout
Youyou a écrit :seulement le dernier message date de 2009. Et il n'est plus du tout actif.

Il suffit comme on dit de le déterrer et d'y mettre un ou des messages pour qu'il devienne actif.
J'espère que mes explications t'auront convaincues de ma décision.
Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à amener tes solutions si tu en as.
Quitte à ce que je mettre en ligne un topic exprès sur les fusionnages de messages afin de ne pas polluer celui-ci et permettre aussi aux autres membres 1007istes du forum d'amener leurs points de vue et propositions.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Quelle solution pour faire disparaître des rayures ?

Message par Youyou »

1007duquatre9 a écrit :C'est moi le méchant modérateur qui a fusionné ton message ;)
Je voulais d'abord te remercier pour ta participation active à la vie de notre forum.
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour essayer d'avoir un forum à peu près classé et de nous permettre à tous de mieux s'y retrouver et d'éviter que plusieurs topic soient ouverts pour des problèmes similaires d'où fusionnage de messages sur le même topic.
En plus des solutions sont déjà apportées qui peuvent servir, ainsi que d'autres arriveront du par des nouveaux membres qui n'auront peut être pas vu ce topic (actuellement 4639 quand même)on ne connait pas tout


J'avais tout à fait compris quant à la fusion de mon précédent sujet, et je te rassure je n'avais rien contre. J'ai lu quasiment toutes les pages, mais je n'ai vraiment trouvé ce que je cherchais, car on parlait notamment de microrayures ... et je n'ai pas l'impression que c'est mon cas. Après je peux me tromper. :-)

1007duquatre9 a écrit :Il suffit comme on dit de le déterrer et d'y mettre un ou des messages pour qu'il devienne actif.
J'espère que mes explications t'auront convaincues de ma décision.
Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à amener tes solutions si tu en as.
Quitte à ce que je mettre en ligne un topic exprès sur les fusionnages de messages afin de ne pas polluer celui-ci et permettre aussi aux autres membres 1007istes du forum d'amener leurs points de vue .
Au bout d'une semaine, je n'ai pas réussi à déterrer le sujet. Des solutions, je n'en ai pas encore, puisque j'en cherche :lolflag:.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par user99 »

A voir l'état, je ne pense pas qu'il y ait de produits miracles pour ton cas. Va falloir passer par la case carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

user99 a écrit :A voir l'état, je ne pense pas qu'il y ait de produits miracles pour ton cas. Va falloir passer par la case carrosserie.
Je vais passer cette semaine chez plusieurs carrossier pour faire des devis. Tu penses que je peux m'en tirer pour combien ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par user99 »

A vue de nez, dans les 200-300€.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par 1007duquatre9 »

Je sais que Peugeot (par chez moi, ailleurs :?: ) fait des forfaits pour des petites remises en états de carrosserie pour 250€

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

J'ai reçu le devis du concessionnaire Peugeot ... c'est une énorme blague ?

Il m'annonce 724,90€ ... un truc de fou je n'en reviens pas ! ! ! :f03: :f02: :f04:

Je vais passer demain voir une carrosserie, voire deux mêmes afin d'obtenir d'autre devis, car celui ci me semble vraiment très excessif.

Image

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par yvesdm3000 »

11.4 heures de boulot pour ça ?

-Yves

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

yvesdm3000 a écrit :11.4 heures de boulot pour ça ?

-Yves
Je me demande si il ne comptait pas tout démonter, tout remonter, et tout repeindre lol

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par user99 »

Va voir un petit indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Je viens d'aller à Bataglia, une petite carrosserie réputée sur Troyes. Je suis déjà allé chez eux, et je leur fais entièrement confiance. Et le mec m'annonce 300euros max. Du coup il prend ma voiture lundi pour deux jours.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13122
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par 1007duquatre9 »

Waouuuuuuuuuuuuu elle va être toute belle après & le porte monnaie dégonflé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

1007duquatre9 a écrit :Waouuuuuuuuuuuuu elle va être toute belle après & le porte monnaie dégonflé :mrgreen:
C'est vrai que c'est chère pour ce que c'est mais ça me gênait ... mais ne te fais pas de soucis pour mon porte monnaie :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Je vais lui emmener propre ... et je prendre à ce moment des photos avant et après ... histoire de vous montrer le résultat et je vous donnerais le prix exact.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par MR TOC »

pour l'arrière un polish abrasif (3M) puis une cire pénétrante aurai fait l'affaire!
pour l'avant en effet c'est trop abimé.... (le stylo retouche aurai masqué la misère c'est tout)

je sais que j'interviens tard mais ça pourra servir à quelqu'un d'autre..

il te repeint quoi exactement pour 300 euros ?

car j'enmène ma voiture lundi prochain en carosserie pour refaire peindre une aile (trop rayée à mon gout) et ça me coutera 100 euros (bon c'est pas la première fois que je le fait travaillé donc bon...)

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

Il me fait toute la peinture sur la partie supérieure du parechoc arrière, au dessus du parechoc plastique et la moitié de la jupe avant.

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par MR TOC »

j'espère que les racords ne se vérront pas.

Avatar de l’utilisateur
Youyou
Invité

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Youyou »

J'espère aussi ...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Comment gommer les rayures superficielles et microrayure

Message par Zeb34 »

ce qui est bien maintenant pour les peintures, c'est qu'avec les ordinateurs ils rentrent la ref peinture, et l'ancienneté de la voiture par rapport au temps approximatif passé au soleil c'est du ton sur ton pratiquement suivant le matos du carrossier bien sur....! :g03: a suivre !croisons les doigts !