Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par le_smoke »

Salut tout le monde,

Je compte profiter des prix des pneus neiges pour trouver des pneus neige ou acheter de l'occase sur jantes tôles.

Le problème c'est que la 1.4 HDI sporty pack 75 cv est en 195-50-16 mais quelles sont les montes autorisées en 15" qui ne poseront pas de souci ni au CT ni à mon assureur ?

Merci pour ceux qui me donneront ne réponse sûre ... :)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13115
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par 1007duquatre9 »

Je pense que tu pourrais monter du 185/65 R15 comme sur la 1007 de base.
Pour le controle technique tu montes tes roues d'origine et la pas de problème.
Pour l'assurance faut peut être leur demander avant en leur disant que sur la 75ch 1.4 elles est équipée comme ça.

Sinon pour info ta HDI c'est une 70 ch

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par le_smoke »

J'ai pas envie de tricher, le jour où t'as un pépin c'est le premier trucs qu'ils regardent, ta monte et leur état. Je crois que je vais directement demander à mon assureur ou à un centre de contrôle technique.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par gesan »

le_smoke a écrit :Salut tout le monde,

Je compte profiter des prix des pneus neiges pour trouver des pneus neige ou acheter de l'occase sur jantes tôles.
très bonne démarche d'acheter une monte spéciale hiver ;)
Attention , ne fais pas comme certains à acheter juste 2 pneus neige pour l'avant et garder la monte classique pour l'arriere...................
le_smoke a écrit :Le problème c'est que la 1.4 HDI sporty pack 75 cv est en 195-50-16 mais quelles sont les montes autorisées en 15" qui ne poseront pas de souci ni au CT ni à mon assureur ?

Merci pour ceux qui me donneront ne réponse sûre ... :)
185/65 R15 et uniquement ça pour que ton véhicule reste homologué!
Attention aussi à prendre une jante ayant exactement le meme déport et diametre que les jantes 15" d'origine!

le_smoke
Membre actif
Messages : 161
Inscription : lundi 19 mars 2007, 10:19:02

Re: Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par le_smoke »

gesan a écrit :185/65 R15 et uniquement ça pour que ton véhicule reste homologué!
Attention aussi à prendre une jante ayant exactement le meme déport et diametre que les jantes 15" d'origine!
Ben le diamètre 15" c'est 15", pour le déport c'est autre chose, mais en principe 1/2" de plus ou de moins n'y changera rien sur la jante, 195 ou 185 doit utiliser le même déport ou à 1/2" près je pense.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Quelle monte de pneu neige tôles pour 1.4 HDI sporty pack

Message par gesan »

le probleme de la monte homologué, c'est surtout l'assureur...
Si tu as une assurance qui a tendance à tirer les prix vers le bas (tous les petits courtiers qu'on connait bien), tu peux ne pas etre rembousser lors d'un carton si tu n'es pas homologué.
De même pour une monte en 195 en 15", ça n'est pas homologué sur 1007 il me semble. (a vérifier)

Après pour la tenue de route, non le déport ne changera pas grand chose pour un usage normal si il est supérieur à la monte d'origine... mais si il est inférieur, il peut y avoir des contacts entre pneu ou jante avec faisceaux ou flexibles de frein... donc attention à ça... de meme pour la largeur de pneu.
un 195 peut passer sur une jante 16" comme il peut ne pas passer sur une 15" à cause des valeurs de déport qui ne sont pas les mêmes.

Voilà, ca ne sont que des suppositions pour mise en garde car j'ai déjà vu des cas où ça ne passait pas.