depuis le topic sur l'actionneur de gâche, je me suis demandé où était en fait la gâche en question.
Je suppose qu'il s'agit de ce trou à l'arrière de la porte dans lequel vient s'enclencher le crochet en U qui lui est sur la carrosserie :
mécaniquement, c'est le seul truc qui retienne la porte fermée, il me semble, non ?
A quoi servent les pièces en plastique noir que l'on voit dans les trous au dessus et en dessous de la gâche ?
Porte fermée, il ne semble correspondre à rien...
et sur l'avant de la porte, pourquoi a-t-on deux sortes de crochets à la forme bien particulière alors qu'il semble rentrer dans un trou vide ?
merci d'avance pour vos réponses et/ou précisions
Questions techniques sur les portes
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Re: questions techniques sur les portes
il me semble que la gache c'est le crochet en U coté montant centrale...Non?
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Re: questions techniques sur les portes
GÂCHE1, subst. fém.
TECHNOLOGIE
A. ? SERR. Pièce métallique fixée au chambranle d'une porte ou d'une baie dans laquelle s'engage le pêne d'une serrure pour tenir le battant fermé.
selon la définition, la gâche serait dans la partie creuse ?
Pour le crochet particulier, peut-il avoir son utilité dans les mouvements latéraux du véhicule, par exemple quand on passe dans les nids de poule, pour éviter une déformation de la porte ?
TECHNOLOGIE
A. ? SERR. Pièce métallique fixée au chambranle d'une porte ou d'une baie dans laquelle s'engage le pêne d'une serrure pour tenir le battant fermé.
selon la définition, la gâche serait dans la partie creuse ?
Pour le crochet particulier, peut-il avoir son utilité dans les mouvements latéraux du véhicule, par exemple quand on passe dans les nids de poule, pour éviter une déformation de la porte ?
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Re: questions techniques sur les portes
je regarderai sur service box demain au taff, mais il me semblait avoir vu dessus que la gache c'était le crochet U
Mais je peux me gourrer... c'est vrai que pour une porte, c'est le machin qui rentre sous l'action de la poignée, plus communément appelé la "clinche" din l'nôrd. (une copine nordique ça aide pour connaitre tous ces dialectes cachés )
Mais je peux me gourrer... c'est vrai que pour une porte, c'est le machin qui rentre sous l'action de la poignée, plus communément appelé la "clinche" din l'nôrd. (une copine nordique ça aide pour connaitre tous ces dialectes cachés )
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Re: questions techniques sur les portes
ah ben david m'a devancé!
merci david!
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Re: questions techniques sur les portes
Ouimao a écrit : mécaniquement, c'est le seul truc qui retienne la porte fermée, il me semble, non ?
Pour celui du haut, je dirai que c'est seulement un pion de centrage pour positionné correctement la serrure lors du montage.mao a écrit : A quoi servent les pièces en plastique noir que l'on voit dans les trous au dessus et en dessous de la gâche ?
Porte fermée, il ne semble correspondre à rien...
Pour celui du bas, ça ressemble à la protection enfant qui souvent est present sur les portes arrières. Il n'est d'aucune utilité sur 1007.
sur service box, ils appellent ça crochet. Je pense que c'est un element de securité en cas de choc lateral comme les 2 U present en bas de la porte qui viennent se crocheter sur le rail en cas de choc.mao a écrit : et sur l'avant de la porte, pourquoi a-t-on deux sortes de crochets à la forme bien particulière alors qu'il semble rentrer dans un trou vide ?
Ca evite que la porte entre dans la voiture.