Problème de fermeture porte gauche

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

hier soir j'ai remarqué que ma porte s'était fermée normalement, véhicule vérrouillable normalement, cependant, l'arrière de la porte ressortait de 2 cm, elle n'était pas à sa place. J'ai d'abord cru avoir coincé la ceinture, mais non. Un cycle d'ouverture et de fermeture a résolu le problème.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mannheimer »

non, je n'ai pas encore eu ce problème.

en ce qui me concerne, hier je suis allé faire des courses pendant ma pause et en rentrant la voiture a émis des "bip-bip" et le plafonnier n'arrêtait pas de clignoter!! Je ne comprenais pas pourquoi car les 2 portes étaient bien fermées et je me disais "merde, un problème avec la bagnole". :51:

finalement en arrivant sur le parking du bureau, j'ai constaté que je roulais avec mon hayon ouvert ....
impossible de me rappeller si j'avais mal fermé le coffre ou pas... :84:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par Moulagaufre »

Original comme aileron arrière !
C'est étonnant que tu n'aies po senti l'air si le hayon était ouvert :shock:

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mannheimer »

effectivement en roulant, je ne me suis rendu compte de rien (j'étais fixé sur le clignotement du plafonnier)....l'Odb ne signalait aucune anomalie.
heureusement je n'ai pas perdu mes courses en route !! :86:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

ça m'est arrivé une fois. Sur l'ODB apparait le dessin de la 1007 vu du haut avec la toute petite partie représentant le hayon arrière pleine et non vide. Mais pas de message écrit indiquant que le hayon est ouvert. Bref, un dessin illisible et absolument pas parlant, ça ne clignote pas ni rien. Pareil, on se rend pas compte facilement que le haillon est ouvert en roulant.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par Vinouchette »

tiens, il me semblait que sur un autre sujet, on avait abordé la façon de mettre le crochet sur le haillon pour éviter d'avoir le bip bip pendant tout le trajet quand la marchandise transportée était trop volumineuse pour pouvoir fermer le coffre.... finalement, on aurait plus de bip bip, ? cela dépend de l'ouverture du haillon ?

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22612
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par ray-mon »

Si le haillon n'est pas fermé complètement ( reclaqué ) , le bip-bip sonne sans discontinuer .

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par Wapata »

Vinouchette a écrit :tiens, il me semblait que sur un autre sujet, on avait abordé la façon de mettre le crochet sur le haillon pour éviter d'avoir le bip bip pendant tout le trajet quand la marchandise transportée était trop volumineuse pour pouvoir fermer le coffre.... finalement, on aurait plus de bip bip, ? cela dépend de l'ouverture du haillon ?
viewtopic.php?p=28767#p28767" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela dépend de l'état du crochet de porte du coffre. Fermé = pas bip bip, ouvert = bip bip. Je pense qu'on peut aussi tricher en le fermant au doigt (attention c'est gras) mais il faut penser à le décrocher ensuite (et c'est chiant aux doigts, il faut donc avoir un outil).

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

la semaine dernière, j'ai eu une grosse épidémie d'obstacles fantômes (porte qui se réouvre à la fermeture).
A un moment donné, j'ai du faire une fausse manip et la porte s'est désactivée, plus d'entrainement électrique, bip bip sans message ODB lorsque j'essayais de la fermer au bouton ou au plip, même manuellement, la porte ne voulait pas se fermer. En effet, le crochet en U était en position fermée (décalé vers l'intérieur du véhicule) et plus rien ne réagissait. J'étais en panne avec porte ouverte impossible à fermer. Tout penaud le mao. :(

Après un débranchage batterie pour réinitialisation du BSI, toujours rien. :56:

Ma compagne est arrivée à la rescousse et a trouvé la solution. Elle a appuyé fortement sur l'arrière de la porte pour la fermer en force et ça a réveillé le crochet qui s'est remis en bonne position et tout est revenu, la porte était à nouveau alimentée électriquement, tout refonctionnait :2: merci Cathy :37:

Mon problème d'obstacle fantôme a été partiellement résolu par un nettoyage des contacteurs à l'alcool à brûler, mais ceux-ci sont dans un triste état. Je vais sans doute en commander des neufs pour les remplacer moi-même. Il y a juste une vis en étoile à 6 côtés à dévisser. Et je suis certain que ça résoudra ce problème d'obstacle fantôme.

quelles sont les réf du contacteur fixe gauche ?

Image

c'est 6366C3 ou 6366E0 ? Pour le gauche ? :arrow: viewtopic.php?p=41530#p41530" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix ?

@admin : l'as-tu également changé en remplaçant ta gachette ?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par admin »

le contacteur fixe gauche c'est 6366 E1, il coute 30,20 €

j'ai changé seulement l'actionneur de deverouillage, ma porte fonctionne maintenant parfaitement bien.

C'est très simple de changer les contacteurs, juste une vis à enlever et un connecteur à debrancher derriere. J'en avais demonté un juste pour voir comment c'etait fait :D

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

merci !

je vais aller le commander au nouveau gros Peugeot de Tréguier.
J'en profiterai également pour commander un stylo retouche peinture car j'ai une rayure de plus.

J'ai également eu droit à un nouveau coup de portière à la pointe du grouin. :6:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par gesan »

AStuce pour toi : va faire un devis des réparations pour régler le probleme.
Lorsqu'ils t'annoncent le prix, essaie de connaitre la raison du probleme avant de leur dire oui ou non et dit leur que tu dois réflchir, consulter ta banque etc...

puis tu te rétractes, comme çàa tu as eu la raison du prob et tu peux faire toi meme.

Car bon, c'est un peu chaud de faire un autodiagnostique... c peut etre autre chose!
Ils ne paraissent pas si dégueulasse tes contacteurs

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

c'est vrai qu'à droite ils sont dans le même état et il n'y a pas de problème.
Reste que le revêtement est parti sur certains.
Après, pour le diagnostic, je doute qu'ils connaissent la solution d'une panne qui n'en est pas une puisque c'est aléatoire.
Comme le symptôme se produit plus rarement après avoir nettoyé les contacteurs, je suppose que ça vient d'eux.
Il me semble que vous parlez dans un autre topic du fait que la référence de ces contacteurs a changé.
C'est bien que les anciens ont un problème, non ? Un peu comme mon capteur de boite de vitesse dont la référence a changé.
Après, je me vois mal jouer la comédie du banquier pour 30 euros.

Mais je retiens ton astuce qui peut être utile pour tout autre problème ou vrai panne.

Je pense également que ça vient de ces contacteurs car le symptôme des obstacles fantômes se produit juste après le contact des piano sur ces contacteurs.

J'ai démonté le truc pour voir. C'est effectivement très facile à enlever. Il y a deux prises, une grosse et une petite. La petite m'a paru mal enclenchée. Je l'ai déconnecté et reconnecté. J'ai ensuite renettoyé les contacteurs à l'alcool. Tout fonctionne bien, j'ai juste à patienter pour voir si la panne se reproduit. Si oui, ma démarche suivante sera de remplacer le contacteur.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par Steelson »

mao a écrit :J'ai également eu droit à un nouveau coup de portière à la pointe du grouin. :6:
Zut ! tu ne t'étais donc pas garé à côté d'une 1007 ...

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par nad74240 »

si on ne devait se garer qu'à côté de 1007 on ne se garerait pas souvent....

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

je suis allé commandé le contacteur chez Peugeot Tréguier. Très bon accueil malgré le déménagement du centre-ville, c'est le même personnel et la même charmante dame à l'accueil, toujours aussi efficace et consciencieuse. Je l'aurai peut-être jeudi, je ferai un tutoriel pour l'occasion, en espérant que ça résoudra ma panne aléatoire qui après deux gros nettoyages de contacteurs est encore à 20% d'obstacles fantômes à la fermeture.

J'en ai profité pour commander également le stylo retouche peinture bleu récife pour couvrir mes impacts et mes rayures.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par user99 »

gesan a écrit :AStuce pour toi : va faire un devis des réparations pour régler le probleme.
Lorsqu'ils t'annoncent le prix, essaie de connaitre la raison du probleme avant de leur dire oui ou non et dit leur que tu dois réflchir, consulter ta banque etc...

puis tu te rétractes, comme çàa tu as eu la raison du prob et tu peux faire toi meme.

Car bon, c'est un peu chaud de faire un autodiagnostique... c peut etre autre chose!
Ils ne paraissent pas si dégueulasse tes contacteurs
Si tu te rétractes, le garagiste est en droit de facturer l'établissement du devis, en général ça ne dépasse pas 1H de main d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche et retouche peinture

Message par mao »

mao a écrit :hier soir j'ai remarqué que ma porte s'était fermée normalement, véhicule vérrouillable normalement, cependant, l'arrière de la porte ressortait de 2 cm, elle n'était pas à sa place. J'ai d'abord cru avoir coincé la ceinture, mais non. Un cycle d'ouverture et de fermeture a résolu le problème.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
j'ai compris le problème : c'est le crochet en U qui n'était pas en bonne position (extérieur au lieu d'intérieur) du coup l'arrière de la porte n'est pas à sa place en position fermée.

Lorsque j'ai un problème d'obstacle fantôme (réouverture à la fermeture) et que j'interromps l'ouverture à mi-chemin pour refermer, le crochet en U met une à deux secondes avant de rabattre l'arrière de la porte en position fermée.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problème de fermeture porte gauche

Message par mao »

admin a écrit :le contacteur fixe gauche c'est 6366 E1, il coute 30,20 €
je l'ai reçu, je vais faire un tuto sur le remplacement d'un contacteur "femelle" dès que la pluie cesse de tomber...

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: problème de fermeture porte gauche et retouche peinture

Message par AlanParsonProjet »

Pour info : premier problème de porte hier : ouverture de 20 cms, puis blocage.
Manipulation manuelle aller-retour à fond => réinitialisation OK et ça remarche !

Tout bon 1007iste devrait connaître cette manip !

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: problème de fermeture porte gauche et retouche peinture

Message par gesan »

ça c'est plus un p'tit bug qu'un réel probleme je pense

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: problème de fermeture porte gauche et retouche peinture

Message par AlanParsonProjet »

gesan a écrit :ça c'est plus un p'tit bug qu'un réel probleme je pense

Ouais, mais c'était bien la gauche, pourtant ! :176: