Périodicité entretien 1.4 HDI

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par Steelson »

30.000 km
60.000 km
90.000 km
etc ...

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re:

Message par piff »

top gun a écrit :Bonjour,

Perso, je compte faire l'entretien et le changement des pièces "consommables " moi même, j'ai été chez Peugeot pour la visite gratuite des 3000km après achat, et j'ai j'ai été surpris de ce qu'ils font !!! c'est clignotant, essuie glace, klaxon, pression des pneus !! c'est tout !!! personnellement, quand je monte dans ma voiture je regarde aussi que les pneus soient gonflés !!!!
Je me suis d'ailleurs sérieusement engueulé avec eux a cause de leurs "garantie" qui n'en n'a que le nom, même les amortisseurs ne sont pas pris en compte !!!
Bref, je compte rapproché la périodicité des vidanges, tous les 15 ou 20 000km, car 30 000 km c'est beaucoup trop, même avec de l'huile haute performance, le moteur en prend un coup ! a la longue !
A ce sujet, est-il possible sur la 1007 de régler le kilométrage du détecteur de vidange ? si oui comment ? Merci
Sinon RAS sur la mienne, ça roule ni quel, j'attends la neige pour voir comment elle vas se comporter A+

perso je suis de l'avis de Ludo 30 000 km c'est trop, 15 000 semble un bon compromis avec une visite reguliere (changement) des element de filtrations
on est peut etre un peu dans du surentretien mais au moins on sait que l'on peut compter sur son auto.
a+

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par Steelson »

ok aussi
mais l'accessibilité sous la voiture n'est pas aussi simple que sur une 106, et donc je n'ai pas encore procédé à ces vidanges à mi parcours

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22616
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Périodicité entretien 1.4 HDI

Message par ray-mon »

Pourquoi pas , à condition d'être bien équipé ( fosse ou pont ) , bien outillé , et surtout bien informé .
Si c'est pour foirer des écrous , casser des clips , et que la facture grimpe en flèche, je vois pas l'intérêt .