Nouvelle Boite 2-Tronic !

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Nouvelle Boite 2-Tronic !

Message par **DaVe** »

Bonjour 1007istes, en regardant les photos des 1007 sur le net je me suis rendu compte qu'il y a 2 phases de boites 2 tronic, au moins esthetiquement, en effet la plupart des gens ont cette boite la:

http://www.club1007.net/images/photos_serie/19.jpg

Or sur le site de peugeot france et sur la brochure que j'ai chez moi elle n'est pas pareil !!!

Je n'arrive pas a copier/coller la photo car c'est un flash sur le site peugeot

Mis appart l'esthetique, on dirait que le fonctionnement "AUTO" ne se fait pas sur la console mais c'est une position du levier de vitesses.

Quelqu'un pourrait m'eclairer?
Dernière modification par **DaVe** le mardi 09 octobre 2007, 21:45:10, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

tout d'abord, ta question n'est pas dans la bonne rubrique. Elle serait plus à sa place dans "technique et questions" :wink:

Ensuite, la photo est trop grande et défigure la page d'accueil sauf si on a 1200 px de large :|

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai vu apparaître les nouvelles boîtes au printemps 2006 sur 1007. En tout cas, en concession en mai, elles étaient déjà comme ça. En fait, c'est venu avec le restyling de la C3 dont la plupart des pièces de notre 1007 est issue.

Pour les différences d'utilisation, si il y en a ce dont je doute, Gesan l'a déjà évoqué dans un post, mais je ne sais plus où... peut-être ici : ftopic168restyling.html

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

mao a écrit : Ensuite, la photo est trop grande et défigure la page d'accueil sauf si on a 1200 px de large
+1
AU SECOURS VIRE TA PHOTO :17:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Pour répondre à ton sujet j'ai essayé les deux du moins, ma Mère, je n'ai pu en essayer qu'une sur les deux même si j'était présent aux deux essais.

L'ancienne génération avait le bouton auto et si je me souviens bien sur le levier, le rapport + et -, la marche arrière et le neutre, la nouvelle génération intègre le mode auto directement au levier comme tu le fais remarquer, il n'y a aucun changement par rapport à l'ancienne version ou alors peut être que des personnes qui utilisent l'ancienne génération et on essayé la nouvelle pourront donner plus d'info.

Le désign de la nouvelle est très sympa et je la trouve mieu finie que l'ancienne.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Perso j'était avec MAO au rasso dans une 1007 neuve, nous avons étudié les nouvelles pallettes et le nouveau levier 2-tronic, et le nouveau régulateur aussi, et trouvé que c'est moins beau et pratique que l'ancien.

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

Et vous auriez pas style des fotos???

A partir de quand est ce que les nouvelles boites sont sorties?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

EMI a écrit :Perso j'était avec MAO au rasso dans une 1007 neuve, nous avons étudié les nouvelles pallettes et le nouveau levier 2-tronic, et le nouveau régulateur aussi, et trouvé que c'est moins beau et pratique que l'ancien.
oui je me rappelle, c'était une Sporty Pack bleu récife. Le levier qui penche sur la droite m'a choqué, je ne trouve pas ça très esthétique. Et les palettes ont été rembourées de plastique avec un touché plus doux qui m'a un peu dérangé (trop doux à l'impulsion).

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Pour EMI : Je sais pas pour le régulateur je trouve que c'est mieu à mon avis de ne pas l'avoir sur le volant, la radio ce ne me derange pas mais le régulateur je le préfère à coté du volant.

Pour MAO et EMI je pense que peut être pour vous comme vous utilisez les anciennes générations vous vous êtes habitué à l'ancien modèle moi je trouve que les palettes et le nouveau levier est mieu que l'ancien mais c'est un avis perso.

Après peut être que plusieurs comparaison en pourrai voir la différence mais si il y a eu une évolution ce doit être parce que la nouvelle génération est meilleure.

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

aucun de vous n'aurait pris des fotos par hazard?

aucun de vous saurait la mise en circulation des 1007 avec la nouvelle boite?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

**DaVe** a écrit :aucun de vous n'aurait pris des fotos par hazard?

aucun de vous saurait la mise en circulation des 1007 avec la nouvelle boite?
a partir des modeles ful CAN je pense.

La boite est la meme, c'est seulement les commandes qui changent.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

C'est la boîte qui est sur la document de présentation en téléchargement sur le site qui est celle à partir du modèle du mois de janvier 2007 donc les boîtes datent de ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
**DaVe**
Expert 1007
Messages : 280
Inscription : dimanche 30 septembre 2007, 20:16:27

Message par **DaVe** »

C'est génial, ma 1007 de mai aura donc la nouvelle commande de boite! !!

TroP FaN !!! :mrgreen: :27: :27:

Sinon, oui j'ai vu des fotos sur les brochures (d'ou la creation de ce topic ) mais j'aurais voulu savoir si qqun en aurait pris des plus rapprochées pour bien faire la différence au niveau des palettes


EDIT: La différence est que la palette n'esy plus unie, il y a une partie noire et une autre argentée, et vraisemblablement une difference de matiere

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Regarde sur le site de Citroën c'est les mêmes palettes que sur la C2, C3, C4 Berline et Picasso :mrgreen: vive les économies.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Pour ta 1007, je ne veux pas te décevoir mais tu peux tout à fait avoir une voiture qui a été mise en circulation en mai 2007 alors qu'elle a été produite avant car il y a pas mal de 1007 sur park.

Tu n'a jamais vu la 1007 en vrai ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

j'ai utilisé ces nouvelles palettes sur C4 Picasso. C'est tellement doux à l'impulsion qu'on se demande si on a vraiment fait quelquechose et on regarde sur le compteur quelle vitesse est enclenchée. Mais effectivement, c'est sans doute une question d'habitude prise avec les anciennes palettes plus rudimentaires (que je n'utilise presque jamais d'ailleurs :8: )

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

Je pense que beaucoup n'utilise pas les palettes car c'est sympa au début mais après on doit oublier.

Par contre quand je regarde comment sont les palettes chez VW ou Audi sur les dernières générations de voitures je comprend pourquoi beaucoup de personnes ne les prennent pas, .... en option.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Que de suppositions de la part des cro-magnons manuélistes. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Message par Brieucdesamois »

EMI : Ce que je dis c'est juste une synthèse de ce qui j'ai lu sur le net. Par exemple toutes les personnes qui ont des DSG et les palettes utilisent très peu le mode manuel, mais c'est peut être du au fait qu'il y a en plus le mode Sport sur la DSG comme sur la BMP6 de la C4 par exemple.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

EMI a écrit :Que de suppositions de la part des cro-magnons manuélistes. :roll:
quel esprit étroit pour quelqu'un de soit-disant évolué :10:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Remontez aux arbres, messieurs, on se débrouille avec nos 2-tronic sans votre aide. :7:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Nouvelle Boite 2-Tronic !

Message par gesan »

**DaVe** a écrit :Bonjour 1007istes, en regardant les photos des 1007 sur le net je me suis rendu compte qu'il y a 2 phases de boites 2 tronic, au moins esthetiquement, en effet la plupart des gens ont cette boite la:

http://www.club1007.net/images/photos_serie/19.jpg

Or sur le site de peugeot france et sur la brochure que j'ai chez moi elle n'est pas pareil !!!

Je n'arrive pas a copier/coller la photo car c'est un flash sur le site peugeot

Mis appart l'esthetique, on dirait que le fonctionnement "AUTO" ne se fait pas sur la console mais c'est une position du levier de vitesses.

Quelqu'un pourrait m'eclairer?
il n'y a pas de nouvelle génération de 2tronic, seule l'interface conducteur a changée sur les 1007 phase 2.
La seule chose qui peut changer fondamentalement techniquement, c'est la version de soft