Ca me gêne pas je vais jamais au skimao a écrit :on a juste A/C, pas de flocon à l'horizon
Clim Auto & A/C
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Tu faisais comment sans la clim avant...? d'avais un absobeur d'humidité dans ta voiture?mao a écrit :je ne vois pas l'intérêt de l'auto sans clim car l'air qui arrive a une hygrométrie trop élevée, c'est assez désagréable.
Ce qui te donne l'impression que l'air est trop humide, c'est l'écart entre l'air extrement sec de la clim avec l'air extérieur qui fait de la condensation (d'où la pourriture qui peut se creer dans les conduits de ventile).
Mais si comme moi tu roules avec l'air exterieur a 99% du temps, il n'y a pas cette formation d'humidité.
La clim c'est un bien pour un mal... donc selon moi, a utiliser avec modération (car mauvais pour l'homme il parait aussi)
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avant la clim j'avais un véhicule qui était garé en extérieur, je n'avais donc pas ce problème d'écart d'hygrométrie. Mais avec la 1007, quand je sors de mon souterrain et que je laisse la ventilation sans clim, j'ai une condensation intérieure qui se forme avec une hygrométrie très désagréable qui me donne la sensation que tout est poisseux.
Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.
Dangereux la clim !
Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.
Dangereux la clim !
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Bonjour,gesan a écrit :....
Ben en fait, quand on est en auto+clim et quand on appui suis A/C une seconde fois, normalement ça le fait disparaitre de l'écran et là on est en auto sans clim.
J'ai déjà essayé, mais lorsqu'est en position clim + A/C et que l'on appuie sur A/C, les deux sont désactivés
TchaoTchao
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Tu as de la buée qui se forme car tu as eu la clim quelques ou plusieurs minutes avant... Si la clim n'a jamais été déclanchée, aucune buée ne se forme tant que la ventillation tourne...mao a écrit :avant la clim j'avais un véhicule qui était garé en extérieur, je n'avais donc pas ce problème d'écart d'hygrométrie. Mais avec la 1007, quand je sors de mon souterrain et que je laisse la ventilation sans clim, j'ai une condensation intérieure qui se forme avec une hygrométrie très désagréable qui me donne la sensation que tout est poisseux.
Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.
Dangereux la clim !
Les seuls moments où j'ai de la buée qui se forme, c'est lorsque je rentre mouillé dans ma voiture.
Essaie, tu verras, ne mets jamais la clim (on arrive en hivers ça va etre facile) et tu verras que tant que ça ventile, il n'y aura aucune buée.
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c'est normal... Comme ils ont voulu faire compact et pas cher... ils ont pas trop dissocié les fonctions...waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel
Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en route bizarre non ?
comme on dit dans les garages... tous les boutons mênent à la clim
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bizarre! Moi ça fait pas ça.waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel
Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en route bizarre non ?
Si la clime est éteinte, je peux faire ce que je veux avec la ventille!
D'ailleurs, après avoir roulé longtemps avec la clim allumée, je laisse toujours tourner la ventille a fond sans clim quelques minutes pour assècher les conduits (sinon bonjour l'odeur de pourrit au bout d'un an............)
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http://1007.update.peugeot.fr/cavamarchermoinsbienapresgesan a écrit :si ça se trouve, c'est la version de "soft" qui fait ça... C'est pas forcément un bug
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je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...
C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)
Mercedes a meme poussé le vice encore plus loin car a ce que j'ai entendu, meme si tu es un bricoleur lambda, tu ne peux pas faire tes vidanges toi meme...
La passion du bricolage et bidouillage de voiture est en voie de disparition
C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)
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commerce quand tu nous tient.....gesan a écrit :je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...
C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)
Mercedes a meme poussé le vice encore plus loin car a ce que j'ai entendu, meme si tu es un bricoleur lambda, tu ne peux pas faire tes vidanges toi meme...
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Re: Clim Auto & A/C
Bonnes Fêtes à tous et à toutes,
Toujours pas de mise à jours ou de solution pour avoir une régulation automatique de la tempéraure (EDIT)avec le compresseur arrêté ??
TchaoTchao
Toujours pas de mise à jours ou de solution pour avoir une régulation automatique de la tempéraure (EDIT)avec le compresseur arrêté ??
TchaoTchao
Dernière modification par genepi le vendredi 28 décembre 2007, 00:34:00, modifié 1 fois.
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Re: Clim Auto & A/C
si le compresseur est arreter tu n'aura pas de clim.
si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.
si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.
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Re: Clim Auto & A/C
moi j'ai parfois auto sans A/C pour le chauffage. Ou alors j'ai rêvé ?
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Re: Clim Auto & A/C
j'ai la meme des fois aussi, mais que quand je suis en HIGH, sinon j'ai A/C.
Mai il est vrai qu'il m'est arrivé de voir AUTO sans A/C sans etre en HIGH... je pense que c'est quand il fait trop froid, le compresseur de clim ne se met pas en route, ou alors faut faire tourner un peu le moteur pour que ça chauffe!
Mai il est vrai qu'il m'est arrivé de voir AUTO sans A/C sans etre en HIGH... je pense que c'est quand il fait trop froid, le compresseur de clim ne se met pas en route, ou alors faut faire tourner un peu le moteur pour que ça chauffe!
Dernière modification par Ph3niX le vendredi 28 décembre 2007, 03:08:10, modifié 1 fois.
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Re: Clim Auto & A/C
Je vais tester. Merciadmin a écrit :si le compresseur est arreter tu n'aura pas de clim.
si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.
En fait, je cherche l'équivalent du mode éco que l'on peut trouver sur d'autres voitures.
TchaoTchao
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Re: Clim Auto & A/C
exact on peut avoir AUTO allumer mais pas A/C, c'est quand il gele.
C'est une securité, le compresseur ne se met pas en route en dessous d'une certaine temperature pour eviter le givrage de l'evaporateur.
C'est une securité, le compresseur ne se met pas en route en dessous d'une certaine temperature pour eviter le givrage de l'evaporateur.