Clim Auto & A/C

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

mao a écrit :on a juste A/C, pas de flocon à l'horizon :icon_frown:
Ca me gêne pas je vais jamais au ski :mrgreen:

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52

Message par KrisKiller »

Oui c'est une 1007 pas une boule de neige ... :roll: :27:

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

mao a écrit :
gesan a écrit :eco c quand tu n'as plus l'espece de flocon de neige sur l'écran de la clim
on a juste A/C, pas de flocon à l'horizon :icon_frown:
GESAN il connait même pas ce que c'est une clim auto sur la 1007, il arrête pas de décrire des trucs qui n'éxistent pas. :10:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

non, c'est vrai, je ne sais plus exactement l'interface a l'écran sur ces comodo de clim...

Ben en fait, quand on est en auto+clim et quand on appui suis A/C une seconde fois, normalement ça le fait disparaitre de l'écran et là on est en auto sans clim.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je ne vois pas l'intérêt de l'auto sans clim car l'air qui arrive a une hygrométrie trop élevée, c'est assez désagréable.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :je ne vois pas l'intérêt de l'auto sans clim car l'air qui arrive a une hygrométrie trop élevée, c'est assez désagréable.
Tu faisais comment sans la clim avant...? d'avais un absobeur d'humidité dans ta voiture?
Ce qui te donne l'impression que l'air est trop humide, c'est l'écart entre l'air extrement sec de la clim avec l'air extérieur qui fait de la condensation (d'où la pourriture qui peut se creer dans les conduits de ventile).
Mais si comme moi tu roules avec l'air exterieur a 99% du temps, il n'y a pas cette formation d'humidité.
La clim c'est un bien pour un mal... donc selon moi, a utiliser avec modération (car mauvais pour l'homme il parait aussi)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

avant la clim j'avais un véhicule qui était garé en extérieur, je n'avais donc pas ce problème d'écart d'hygrométrie. Mais avec la 1007, quand je sors de mon souterrain et que je laisse la ventilation sans clim, j'ai une condensation intérieure qui se forme avec une hygrométrie très désagréable qui me donne la sensation que tout est poisseux.

Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.

:17: Dangereux la clim !

genepi
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 26 septembre 2007, 09:16:12

Message par genepi »

gesan a écrit :....
Ben en fait, quand on est en auto+clim et quand on appui suis A/C une seconde fois, normalement ça le fait disparaitre de l'écran et là on est en auto sans clim.
Bonjour,

J'ai déjà essayé, mais lorsqu'est en position clim + A/C et que l'on appuie sur A/C, les deux sont désactivés :?

TchaoTchao

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

mao a écrit :avant la clim j'avais un véhicule qui était garé en extérieur, je n'avais donc pas ce problème d'écart d'hygrométrie. Mais avec la 1007, quand je sors de mon souterrain et que je laisse la ventilation sans clim, j'ai une condensation intérieure qui se forme avec une hygrométrie très désagréable qui me donne la sensation que tout est poisseux.

Le pire est lorsqu'il pleut et que je rentre dans ce tunnel long d'1 km sur l'A86 au niveau de Antony. J'ai de la buée qui apparaît sur les vitres à l'extérieur et je ne vois plus rien autour de moi à un moment ou je dois changer de file.

:17: Dangereux la clim !
Tu as de la buée qui se forme car tu as eu la clim quelques ou plusieurs minutes avant... Si la clim n'a jamais été déclanchée, aucune buée ne se forme tant que la ventillation tourne...
Les seuls moments où j'ai de la buée qui se forme, c'est lorsque je rentre mouillé dans ma voiture.

Essaie, tu verras, ne mets jamais la clim (on arrive en hivers ça va etre facile) et tu verras que tant que ça ventile, il n'y aura aucune buée.

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel

Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en route :shock: bizarre non ?

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel

Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en route :shock: bizarre non ?
c'est normal... Comme ils ont voulu faire compact et pas cher... ils ont pas trop dissocié les fonctions...

comme on dit dans les garages... tous les boutons mênent à la clim :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

waf a écrit :Pour tuer la buée avec ma clim manu, je la met en marche et je met la température a fond sur chaud -> c nickel

Par contre j'ai un truc bizarre avec ma clim manuelle quand elle est arretée et que je monte la ventilation d'un cran ça met la clim en route :shock: bizarre non ?
bizarre! Moi ça fait pas ça.
Si la clime est éteinte, je peux faire ce que je veux avec la ventille!

D'ailleurs, après avoir roulé longtemps avec la clim allumée, je laisse toujours tourner la ventille a fond sans clim quelques minutes pour assècher les conduits (sinon bonjour l'odeur de pourrit au bout d'un an............)

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42

Message par waf »

Oui je fais pareil puis il parait que ca préserve également le compresseur mieux vaut l'arreter par la bouton plutot que de couper le moteur... bon c pas bien grave ca va rester comme ça pas envie de la mener une journée au garage pour ça suffit de rappuyer sur le bouton pour l eteindre...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

si ça se trouve, c'est la version de "soft" qui fait ça... C'est pas forcément un bug

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :si ça se trouve, c'est la version de "soft" qui fait ça... C'est pas forcément un bug
http://1007.update.peugeot.fr/cavamarchermoinsbienapres :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...

C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)

Mercedes a meme poussé le vice encore plus loin car a ce que j'ai entendu, meme si tu es un bricoleur lambda, tu ne peux pas faire tes vidanges toi meme...

La passion du bricolage et bidouillage de voiture est en voie de disparition

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

gesan a écrit :je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...

C'est une fatalité, maintenant tu ne peux plus bidouiller toi meme sur ta voiture, tu es obligé de passer par ton concessionnaire pour faire la moindre évo. (a moins d'être vraiment TRES bidouilleur, avec les logiciels de diag et de mise a jour sur ton portable et le cable qui va bien...)

Mercedes a meme poussé le vice encore plus loin car a ce que j'ai entendu, meme si tu es un bricoleur lambda, tu ne peux pas faire tes vidanges toi meme...

La passion du bricolage et bidouillage de voiture est en voie de disparition
commerce quand tu nous tient.....

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

gesan a écrit :je te mets au défit de trouver une marque automobile qui ne fait aucune mise a jour soft dans la vie d'un véhicule...
Trabant et Lada

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

chez lada faut faire les mises à jour en entrant les données au burin et au :94:

genepi
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 26 septembre 2007, 09:16:12

Re: Clim Auto & A/C

Message par genepi »

Bonnes Fêtes à tous et à toutes,

Toujours pas de mise à jours ou de solution pour avoir une régulation automatique de la tempéraure (EDIT)avec le compresseur arrêté ??

TchaoTchao
Dernière modification par genepi le vendredi 28 décembre 2007, 00:34:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Clim Auto & A/C

Message par admin »

si le compresseur est arreter tu n'aura pas de clim.

si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Clim Auto & A/C

Message par mao »

moi j'ai parfois auto sans A/C pour le chauffage. Ou alors j'ai rêvé ?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: Clim Auto & A/C

Message par Ph3niX »

j'ai la meme des fois aussi, mais que quand je suis en HIGH, sinon j'ai A/C.
Mai il est vrai qu'il m'est arrivé de voir AUTO sans A/C sans etre en HIGH... je pense que c'est quand il fait trop froid, le compresseur de clim ne se met pas en route, ou alors faut faire tourner un peu le moteur pour que ça chauffe!
Dernière modification par Ph3niX le vendredi 28 décembre 2007, 03:08:10, modifié 1 fois.

genepi
Membre
Messages : 6
Inscription : mercredi 26 septembre 2007, 09:16:12

Re: Clim Auto & A/C

Message par genepi »

admin a écrit :si le compresseur est arreter tu n'aura pas de clim.

si tu parle d'avoir un chauffage automatique (regul de la temperature et de la ventilation), moi j'appui sur auto, auto et A/C s'allume, ensuite j'appui sur A/C, auto et A/C s'eteint et j'ai la regul de temp et de ventilation.
Je vais tester. Merci
En fait, je cherche l'équivalent du mode éco que l'on peut trouver sur d'autres voitures.

TchaoTchao

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6533
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Clim Auto & A/C

Message par admin »

exact on peut avoir AUTO allumer mais pas A/C, c'est quand il gele.

C'est une securité, le compresseur ne se met pas en route en dessous d'une certaine temperature pour eviter le givrage de l'evaporateur.