Question aux "2-tronicien" !

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Vallon
Membre
Messages : 18
Inscription : jeudi 09 août 2007, 14:08:38

Question aux "2-tronicien" !

Message par Vallon »

Avez-vous constaté que votre 1007 en mode auto peu parfois rétrograder un peu trop dans les tours lorsque vous accélérez? en prenant parfois deux rapports au dessous de celui sur lequel vous vous trouvez, vous retrouvant parfois a des régimes élevés inutilement et en devant reprendre la main rapidement pour passer le rapport supérieur!
J'attends vos témoingnages et vos avis sur ce sujet.
Merci
:) :) :)
Martine

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

C'est juste une question d'habitude du bout du pied avec la pédale d'accélération, tu vas arriver "à sentir" la boîte et la conduire doucement.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Question aux "2-tronicien" !

Message par gesan »

Vallon a écrit :Avez-vous constaté que votre 1007 en mode auto peu parfois rétrograder un peu trop dans les tours lorsque vous accélérez? en prenant parfois deux rapports au dessous de celui sur lequel vous vous trouvez, vous retrouvant parfois a des régimes élevés inutilement et en devant reprendre la main rapidement pour passer le rapport supérieur!
J'attends vos témoingnages et vos avis sur ce sujet.
Merci
:) :) :)
Martine
n'importe quelle boite auto réagit de la sorte, mais les passages de rapport de 2tronics étant particulierement long, ils se remarquent forcément plus.
De plus, la boite n'ayant pas de fonction "sport" ou "neige" tout passe par la pression sur la pédale..... donc
- pied au planché=maxi sur régime
- pied léger = sous régime...

En boite auto, Pas de solution miracle a part apprendre a ne plus appuyer sur la pédale façon binaire...

Perso, la 2tronic je l'utilise avec les palettes aux volants... Ca te permet de garder la main tout en étant en mode automatisé.
De toute façon, c'est son but premier, elle a été crée pour etre une boite manuelle automatisée, pas une boite auto.