Reprogrammation boite

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
coquilledenoix
Utilisateur régulier
Messages : 68
Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23

Reprogrammation boite

Message par coquilledenoix »

Bonjour à tous,
aiè, moi aussi je suis reprogrammé. Mon "maître" m'a aussi fait changé un selecteur de vitesses.
C'est arrivé à 16000 Km , c'est normal?docteur?
Bon maintenant tout va bien, et le garage peugeot m'a prete une 1007 robotisé (sur ma demande ); ils voulaient me remettre dans une 206, boite mecanique (comme dans le temps ). Que nenni, fi ! je veux une 1007 et robotisé, SVP . == pas de probleme.
Donc , prise en charge en garantie et sans probleme.
Et c'est vrais que maintenant les vitesse passent mieux (je pense qu'ils ont changé le selectur de deuxième, mais je suis pas sur.
Ceux qui ont fais reprogrammé leus boite, ont ausi changé un selecteur ?
Salutations.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:5: quel était le symptôme ? Est-ce une panne générique ou seulement sur quelques modéles :18:

Avatar de l’utilisateur
coquilledenoix
Utilisateur régulier
Messages : 68
Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
la boite, tout à coup, "perdait" la vitesse selectionnée et se mettait au point mort.
Oblige de me garer sur le bas cotes et impossible de repartir; j'ai arreter le moteur, attendus une petite minute ,et apres deux recidives, j'ai reussi à rentrer et ensuite a rallier le garage peugeot d' Anthy , d'ou je suis sorti avec une 1007 en pret,; il faut dire que c'etait vendredi et que la voiture ne serait prise en charge que le lundi. Sympa quand même , de me preter un vehicule pour me laisser aller bosser samedi et dimanche.
Salutations

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Le véhicule de prêt était une ... 1007 ?

Non seulement c'est curieux, mais inquiétant ! Avec ma 607, la boite n'a jamais perdu la boule :o , et avec ma 1007 BVM, le conducteur n'a jamais perdu la boule non plus au point de mettre au point mort et devoir être reprogrammé :shock:

lol, mais cette panne est quand même inquiétante.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

c'est fréquents les probs sur 2tronics...
Moins maintenant, mais au début de la C3 c'était en permanence.

La boite auto de ta 607 ne fonctionne pas pareil..c'est une boite auto.
2tronic c'est une boite MA classique avec deux actionneurs.
Et quand les capteurs de position merde, on se retrouve sur le coté en carafe avec des rapports qui restent bloqués enclanchés

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

je ne connais qu'un autre 2tronicien qui ait eu une panne de boite, c'est nounours, alors pas de quoi s'inquiéter. Ce qui me fait peur, c'est que je ne suis plus sous garantie en cas de problème.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Par contre, à quoi servirait une garantie de 10 ans sur une boîte de cro-magnon (manuelle) ? :10:


A rien ...

Avatar de l’utilisateur
peloune
Membre
Messages : 31
Inscription : samedi 21 avril 2007, 18:51:15

Message par peloune »

Je ne veux pas rajouter au début de psychose mais j’ai au un problème avec la 2-tronic la boite se bloquait en 2 eme avec message sur l’obd anomalies boite auto pas moyen de changer le rapport sauf pour le point mort (encore heureux) ou plus problématique au démarrage a un carrefour pied aux plancher et rien pas moyen d'avancer :1: ou démarrage impossible aucun rapport d’afficher et les symboles neige et auto qui clignotait. Passage a Peugeot réinstallation du programme et maintenant tout roule (jusqu'à quand ?) :?:
ca m’est arrivé a 18000 Km et toutes les campagnes de rappel effectuer (je suis a Peugeot tout les 2 mois)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

EMI a écrit :Par contre, à quoi servirait une garantie de 10 ans sur une boîte de cro-magnon (manuelle) ? :10:
Ben moi, au bout de 10 ans, ma boite manuelle est tellement rodée que je n'ai plus besoin de débrayer : je passe les vitesses d'emblée (c'était le cas avec ma 305 à 200.000 km, c'est pareil avec ma 106 kid à 190.000 km).
De cro-magnon je suis passé au post-modernisme :1:

Avatar de l’utilisateur
fifi18
Membre
Messages : 16
Inscription : lundi 28 août 2006, 18:22:17

Message par fifi18 »

Chalut
Moi mon petit problème de boite ,c'est qu'elle se mettait en position route glissante " * " et ensuite des problèmes de passage de vitesse, par moment elle ne savait plus quoi faire monter ou descendre les vitesses.
Je l'ai emmené chez le "docteur" ils ont changé l'actionneur de selection de boite de vitesse pilotée. Et depuis RAS.
@+