Courroie de distribution

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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thekao1979
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Courroie de distribution

Message par thekao1979 »

Je viens de faire ma révision des 120.000 Km sur ma 1007 HDI 70 cv (eh oui je fais bcp de Km). J'ai demandé quand est ce que je devais changer ma courroie de distribution compte tenu du fait que j'avais lu un peu partout que c'était aux env des 120.000 ou 160.000 Km que cela devait etre fait selon les moteurs.
Quelle surprise j'ai eu en apprenant que c'etait tous les 240.000 Km ou tous les 10 ans !!!

En tout cas bravo à ces moteurs pour la longévité de leur courroie de distribution.

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mao
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Message par mao »

c'est peut-être dû au fait que sur ton moteur HDi70 il s'agisse plutôt d'une chaîne que d'une courroie classique en plastique ou équivalent.
Les autres, ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est pas dit que ce soit aussi le cas sur le HDi110 ou les moteurs essence.

Le coup de la chaîne par rapport à la courroie, c'était le cas dans le temps sur les vieux moteurs. Après il y a des motoristes qui ont essayé de passer à la courroie et ils ont eu des problèmes :arrow: c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :1:

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Steelson
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Re: Courroie de distribution

Message par Steelson »

thekao1979 a écrit :Je viens de faire ma révision des 120.000 Km sur ma 1007 HDI 70 cv ...... Quelle surprise j'ai eu en apprenant que c'etait tous les 240.000 Km ou tous les 10 ans !!!
:11: mais alors en 10 ans, la voiture aura bien 800.000 km :5:

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Sésame
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Message par Sésame »

Yes ça fera moins de frais à faire!!! enfin je touche ma tête.... :1:
Par contre ils font fort avec 240.000km je dis bravo :46:
Bon je vais vous laisser je vais changer mes enceintes AV, j'ai une paire de HP qui trainaient autant les utiliser... :16:
mao a écrit : Le coup de la chaîne par rapport à la courroie, c'était le cas dans le temps sur les vieux moteurs. Après il y a des motoristes qui ont essayé de passer à la courroie et ils ont eu des problèmes :arrow: c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. :1:
Ca fait du bruit avec les courroie en chaine avec le temps non?

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mao
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Message par mao »

je ne pense pas. Et ça ne se détendait même pas. A l'époque le changement n'était pas prévu. C'était à vie. Changer une chaîne, même à 240000, c'est du luxe. Je ne sais pas pourquoi ils sont passé à la courroie. Tellement peu fiable avec le temps que certains motoristes la changent par précaution à un kilométrage inférieur à 100000.

Bientôt ils vont nous inventer le changement des jantes à 100000, la carrosserie à 200000, les sièges à 150000... ils peuvent inventer des tas de trucs pour se faire du blé ! :8:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Le changement de tes sieges par rapport a ton poids!!! :8:

stephaneruanito
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Message par stephaneruanito »

Salut à tous , j'ai pris possession de ma 1007 HDI 110CH il y a quelques jours , et le vendeur m'as dit que la distribution se fessait a 180.000 Kms ... et je crois me rappeler que mon modèle est équipé d'une chaine et non d'une courroie

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mao
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Message par mao »

ok, si on résume :

1.4 Hdi : chaîne à changer à 240 000 km ou 10 ans
1.6 Hdi : chaîne à changer à 180 000 km

qu'en est il des essences ?

1.4e 8v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?

1.4e 16v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?

1.6e 16v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?

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Steelson
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Message par Steelson »

Faut-il la faire régler de temps en temps ?

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gesan
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Re: Courroie de distribution

Message par gesan »

thekao1979 a écrit :Je viens de faire ma révision des 120.000 Km sur ma 1007 HDI 70 cv (eh oui je fais bcp de Km). J'ai demandé quand est ce que je devais changer ma courroie de distribution compte tenu du fait que j'avais lu un peu partout que c'était aux env des 120.000 ou 160.000 Km que cela devait etre fait selon les moteurs.
Quelle surprise j'ai eu en apprenant que c'etait tous les 240.000 Km ou tous les 10 ans !!!

En tout cas bravo à ces moteurs pour la longévité de leur courroie de distribution.
Woua un gros rouleur cool!

Alors, en 120.000km en 1007, pas trop de probl? des pannes?
Content de la voiture?

Sinon pour la courroie oui, c'est maintenant devenu un organe sacrément caustaud!
Je crois que seul le 2,2l biturbo hdi de 170ch nécessite un changement plus tot, c'est tout

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mao
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Message par mao »

qu'en est il des essences ?

1.4e 8v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?

1.4e 16v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?

1.6e 16v : courroie ou chaîne ? A changer quand ?