Chasse au bruit suspect

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Chasse au bruit suspect

Message par mao »

il s'agit d'un cliquetis qui ne s'entend que de l'extérieur ou avec les vitres ouvertes, à basse vitesse, ça vient du dessous de la voiture et ça se produit à chaque changement de vitesse sur ma 2tronic.

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène sur les vôtres ou dois-je m'inquiéter ?

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05

Message par fxp2008 »

Excusez moi j'ai bruit bizarre a chaque fois que j'allume l'autoradio y a de la musique qui s'echappe de mes portieres.
Avez vous deja remarquez sa sur les votres ou dois je m'inquieter??? :1:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

François, tu dois t'inquiéter, car il n'y a pas de HP dans les portières de la 1007. :wink:

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Message par GEC »

que de fantômes dans toutes ces 1007 :5: :17:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Vive les bruits de la 1007!!! A force on a developper notre ouï :16:
Ben moi, j'entens une sorte bruit de roulement provenant de l'arriere train droit et ça m'inquiète.
Au début je pensais que c'etait les roues qui faisaient ce bruit mais auparavant j'avais jamais entendu ce son. J'ai peur que ça soit les roulements mais avec 35.000km ça m'etonnerait
Avez vous ce meme bruit? Qu'en pensez vous?

@ Mao: y'a que nous deux qui avons des soucis?? LOL

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

:11: Vous pouvez parler plus fort je n’entends rien :17: :174:

La 1007 n'étant pas très grande pour une hauteur plus importante que les véhicules de cette taille, tous les bruits mécaniques sont amplifiés
:192:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: chasse au bruit suspect

Message par gesan »

mao a écrit :il s'agit d'un cliquetis qui ne s'entend que de l'extérieur ou avec les vitres ouvertes, à basse vitesse, ça vient du dessous de la voiture et ça se produit à chaque changement de vitesse sur ma 2tronic.

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène sur les vôtres ou dois-je m'inquiéter ?
Bah, la 2tronic fait un bruit lors des passages, c'est normal..
Quel genre de bruit est-ce?
Le bruit de passage de rapport avec une 2tronics c'est un "clack" bien bref et assez fort en effet.

Il arrive qu'il y ait des bruits de boite a l'arrêt aussi alors qu'on ne fait rien, c'est du réaprentissage automatique de la grille de rapport pour que les capteurs des actionneurs de passage sache exactement où sont les positions.

Si c'est autre chose, va voir peugeot

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

oui je connais bien ces clack caractéristiques.
Là, il s'agit plutôt d'un cliquetis : nombreux petits clacks beaucoup plus discrets, comme une vibration. (ça ressemble beaucoup au bruit de la molette de votre souris)

Phénomène pas facile à montrer au mécano inculte de chez Peugeot. En effet, ça ne s'entend que de l'extérieur et c'est un bruit assez faible.

Je ne suis plus sous garantie, ça ne me motive donc pas de montrer ça à Peugeot, du moins tant que la boite 2tronic fonctionne parfaitement, ce qui est le cas pour l'instant.