Essence ou diésel ?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Vive Steelson le grand combattant dieselisteSteelson a écrit :Je suis étonné !!
- coté assurance, c'est rikiki avec le 1.4HDi calibré 4cv par l'administration
- coté rentabilité : le calcul ne se fait pas par an ... au bout de 60.000 km c'est rentabilisé (au bout d'une ou de quatre année, c'est pareil)
- et côté confort : c'est le moelleux qui prime
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonsoir Steelson,
alors, combien de Km par an fais tu avec ton 1.4 HDI ?
35000 Km par an c'est en general, en particulier il y a des diesel qui sont rentables à partir de 0 Km , mais ils sont rares.
Mon propos vise surtout à faire prendre conscience, tous le mionde a un voisin qui achete diesel et qui ne fait même pas 15000 Km par an.
Ce que je cherche à comprendre c'est la motivation d'achat .
Le moelleux du diesel: c'est insuffisant.
Ciao
alors, combien de Km par an fais tu avec ton 1.4 HDI ?
35000 Km par an c'est en general, en particulier il y a des diesel qui sont rentables à partir de 0 Km , mais ils sont rares.
Mon propos vise surtout à faire prendre conscience, tous le mionde a un voisin qui achete diesel et qui ne fait même pas 15000 Km par an.
Ce que je cherche à comprendre c'est la motivation d'achat .
Le moelleux du diesel: c'est insuffisant.
Ciao
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
euh... Steel a raison. Non seulement les dieselistes bénéficient d'avantages fiscaux à la pompe, mais aussi lors du paiement de la carte grise (moins de chevaux) quant en assurance, ça j'en doute.
Sinon un diesel peut être rentabilisé à 0 km. Si.Si. Il suffit d'attendre les promotions de juin où nombre d'enseignes proposent le diesel au prix de l'essence. Ca s'est vu chez Ford, chez Fiat et chez certaines marques des 4 dragons d'Asie, mais je n'en ai pas souvenir dans les marques françaises...
Sinon un diesel peut être rentabilisé à 0 km. Si.Si. Il suffit d'attendre les promotions de juin où nombre d'enseignes proposent le diesel au prix de l'essence. Ca s'est vu chez Ford, chez Fiat et chez certaines marques des 4 dragons d'Asie, mais je n'en ai pas souvenir dans les marques françaises...
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonjour,
pour l'assurance, j'entends les turbo "puissant".
Je precise aussi, que certaines sont rentables à partire de 0 Km.
Le probleme , pour les "pro diesel " survient , si (et seulement si)on veux changer de voiture tous les 3 ou 4 ans: dans ce cas, je suis désolé, la plupart des dieselistes, n'ont pas rentabilisé leur achat, et apres il y a le cas de ceux qui preferent rouler " diesel" , rien à dire , chacun voit midi à sa porte.
Ciao
pour l'assurance, j'entends les turbo "puissant".
Je precise aussi, que certaines sont rentables à partire de 0 Km.
Le probleme , pour les "pro diesel " survient , si (et seulement si)on veux changer de voiture tous les 3 ou 4 ans: dans ce cas, je suis désolé, la plupart des dieselistes, n'ont pas rentabilisé leur achat, et apres il y a le cas de ceux qui preferent rouler " diesel" , rien à dire , chacun voit midi à sa porte.
Ciao
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
ce qui est dingue, c'est qu'à chaque fois que coquille intervient, c'est ponctué par deux truc : son boujour sonne comme une ouverture de porte, il apparaît, il nous engueule un peu et là, vient la deuxième ponctuation : le ciao, sec, catégorique, froid, impartial, comme un claquement de porte. Il est parti. Et on en a pris pour notre grade...
Quel style ! Trop classe.
EMI et moi on est des gentils bisounours à côté.
Coquille, t'es super, surtout ne change rien, tu es ce petit grain de fraîcheur, cette pointe de sel, ce soupçon de piment dans ce forum parfois un peu trop sucré, même si certains font de leur mieux pour casser l'ambiance.
Quel style ! Trop classe.
EMI et moi on est des gentils bisounours à côté.
Coquille, t'es super, surtout ne change rien, tu es ce petit grain de fraîcheur, cette pointe de sel, ce soupçon de piment dans ce forum parfois un peu trop sucré, même si certains font de leur mieux pour casser l'ambiance.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Le diesel garde un surprix à la revente aussi, donc on transmet la mission de le rentabiliser à ceux qui te l'achètent.coquilledenoix a écrit :Le probleme , pour les "pro diesel " survient , si (et seulement si)on veux changer de voiture tous les 3 ou 4 ans: dans ce cas, je suis désolé, la plupart des dieselistes, n'ont pas rentabilisé leur achat
Sinon c'est vrai que je me sent d'un coup trop tolérant, allez bisoux mon tit GESAN.
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonjour,
mais non , je ne suis pas si "sec " que ca. C'est tout de l'esbrouffe pour cacher ma jentillesse.
Et mon " ciao " c'est vrais qu'il sonne sec et péremptoire, mais je vais changer, si, si, je mettrais : Arrivederci.
C'est vrais je suis provocateur, mais c'est pour pousser ce qui n'osent pas dire vraiment ce qu'ils pensent: hein? vous n'allez pas me laisser dans la pannade?
Ciao et arrivederci a tous, avec l'espoir que cette passionnante discussions à batons rompus ne s'arrête pas .
mais non , je ne suis pas si "sec " que ca. C'est tout de l'esbrouffe pour cacher ma jentillesse.
Et mon " ciao " c'est vrais qu'il sonne sec et péremptoire, mais je vais changer, si, si, je mettrais : Arrivederci.
C'est vrais je suis provocateur, mais c'est pour pousser ce qui n'osent pas dire vraiment ce qu'ils pensent: hein? vous n'allez pas me laisser dans la pannade?
Ciao et arrivederci a tous, avec l'espoir que cette passionnante discussions à batons rompus ne s'arrête pas .
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
article sur la match essence/diesel à propos de la pollution :
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fic ... 18,00.html
cet article affirme que c'est match nul, mais il suffit de lire le tableau pour se rendre compte que ce sont des vendus à la solde des HDistes.
En effet, d'après The European Bulletin of Environment and Health de mars 2002, chaque année, l'inhalation de particules émises par les véhicules diesel ferait environ 24 000 victimes en Grande-Bretagne ! Et l'on s'inquiéte à juste titre de ce chiffre lorsque l'on sait que le parc automobile français de diesels est le plus important d'Europe.
Aujourd'hui, certains pneumologues considèrent les moteurs diesels comme l'une des causes majeures de cancer du poumon. Bien que l'état actuel des travaux scientifiques ne permet pas d'affirmer cette thèse.
Enfin, n'oublions pas que d'après l'OMS, les émissions diesel contribueraient chaque année à la mort prématurée de plus d'un demi-million de personnes dans le monde !
Merci aux Hdistes de résoudre le problème de la surpopulation planétaire. Nous les essencistes, on fait de notre mieux aussi mais pas aussi bien que vous. Félicitations. Bravo. Flap, flap. Foule en délire. Ola. Evanouissements dû aux pots d'échappements diesel.
Cependant, nous sommes tous peugeotistes et l'ADEME a récemment publié son rapport annuel sur l'automobile. PSA Peugeot Citroën décroche pour la seconde année consécutive la première place au classement en matière de réduction des émissions de CO2 : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-ci ... 91-14.html
à lire aussi : http://ecologie.caradisiac.com/PSA-Peug ... ecolos-884
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fic ... 18,00.html
cet article affirme que c'est match nul, mais il suffit de lire le tableau pour se rendre compte que ce sont des vendus à la solde des HDistes.
En effet, d'après The European Bulletin of Environment and Health de mars 2002, chaque année, l'inhalation de particules émises par les véhicules diesel ferait environ 24 000 victimes en Grande-Bretagne ! Et l'on s'inquiéte à juste titre de ce chiffre lorsque l'on sait que le parc automobile français de diesels est le plus important d'Europe.
Aujourd'hui, certains pneumologues considèrent les moteurs diesels comme l'une des causes majeures de cancer du poumon. Bien que l'état actuel des travaux scientifiques ne permet pas d'affirmer cette thèse.
Enfin, n'oublions pas que d'après l'OMS, les émissions diesel contribueraient chaque année à la mort prématurée de plus d'un demi-million de personnes dans le monde !
Merci aux Hdistes de résoudre le problème de la surpopulation planétaire. Nous les essencistes, on fait de notre mieux aussi mais pas aussi bien que vous. Félicitations. Bravo. Flap, flap. Foule en délire. Ola. Evanouissements dû aux pots d'échappements diesel.
Cependant, nous sommes tous peugeotistes et l'ADEME a récemment publié son rapport annuel sur l'automobile. PSA Peugeot Citroën décroche pour la seconde année consécutive la première place au classement en matière de réduction des émissions de CO2 : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-ci ... 91-14.html
à lire aussi : http://ecologie.caradisiac.com/PSA-Peug ... ecolos-884
-
- Utilisateur régulier
- Messages : 68
- Inscription : samedi 28 avril 2007, 17:49:23
Bonsoir à tous (dieselistes et essenceistes),
donc pendent que les dieselistes sont entrain de refaire leur calcul (pour l'instant il n'y a que sesame qui est dans le coup), on peux quand même dire que, le minimum (pour les constructeurs) serait que toutes les voitures devrait être équipés de filtres a charbon , de facon à assainir l'air dans l'habitacle, et que les automobilistes soit sensibiliser au fait que ces filtres se changent tous les ans ou tous les 15000 Km.
Et il me semble que d'être informé, que le vehicule qui vous precede, est diesel, ca devrait être une obligation (un D ou alors eviter que les voitures sortent d'usine sans les mentions du type de moteur employé).
Pourquoi veulent t'ils nous le cacher?
dans l'attente d'une reponse de votre part, veuillez agréer, monsieurs les dieselistes, mes salutations distinguées.
Pouf, Pouf, ca fait long , non?
Ciao et arrivederci
donc pendent que les dieselistes sont entrain de refaire leur calcul (pour l'instant il n'y a que sesame qui est dans le coup), on peux quand même dire que, le minimum (pour les constructeurs) serait que toutes les voitures devrait être équipés de filtres a charbon , de facon à assainir l'air dans l'habitacle, et que les automobilistes soit sensibiliser au fait que ces filtres se changent tous les ans ou tous les 15000 Km.
Et il me semble que d'être informé, que le vehicule qui vous precede, est diesel, ca devrait être une obligation (un D ou alors eviter que les voitures sortent d'usine sans les mentions du type de moteur employé).
Pourquoi veulent t'ils nous le cacher?
dans l'attente d'une reponse de votre part, veuillez agréer, monsieurs les dieselistes, mes salutations distinguées.
Pouf, Pouf, ca fait long , non?
Ciao et arrivederci
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Mais les gars ce que vous comprenez pas c'est que tous les dieselistes ont une bonne raison de rouler diesel. Par exemple, mon pere fait au minimum je dis bien au minimum 60 km par jour (il rst a son compte et va faire des diag chez des clients). Si il roulait en essence mais il exploserait sa conso et son budget carburant...coquilledenoix a écrit :Bonsoir à tous (dieselistes et essenceistes),
donc pendent que les dieselistes sont entrain de refaire leur calcul (pour l'instant il n'y a que sesame qui est dans le coup), on peux quand même dire que, le minimum (pour les constructeurs) serait que toutes les voitures devrait être équipés de filtres a charbon , de facon à assainir l'air dans l'habitacle, et que les automobilistes soit sensibiliser au fait que ces filtres se changent tous les ans ou tous les 15000 Km.
Et il me semble que d'être informé, que le vehicule qui vous precede, est diesel, ca devrait être une obligation (un D ou alors eviter que les voitures sortent d'usine sans les mentions du type de moteur employé).
Pourquoi veulent t'ils nous le cacher?
dans l'attente d'une reponse de votre part, veuillez agréer, monsieurs les dieselistes, mes salutations distinguées.
Pouf, Pouf, ca fait long , non?
Ciao et arrivederci
@coquille : y a que sur quelque voiture qu'il cache le type de motorisation...
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1939
- Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
ce système est-il fait pour les micro-particules rejetées par les diesels ?coquilledenoix a écrit : (...) toutes les voitures devrait être équipés de filtres a charbon , de facon à assainir l'air dans l'habitacle (...)
Je pensais plutôt que c'était fait pour simplement capter les odeurs, comme le charbon des hotes de nos cuisinnes.
intéressante remarque. Seulement les essences ne sont pas plus indiquées sur les modèles du groupe PSA. C'est encore le cas chez Renault, mais sur le côté, dans la portière.coquilledenoix a écrit : Et il me semble que d'être informé, que le vehicule qui vous precede, est diesel, ca devrait être une obligation (un D ou alors eviter que les voitures sortent d'usine sans les mentions du type de moteur employé).
Pourquoi veulent t'ils nous le cacher?
Il reste tout de même des signes distinctifs aux diesels comme le pot d'échappement orienté vers le bas. Ce n'est pas le cas des 1007 1.4 Hdi mais c'est une exception.
PS@coquille : pas mal la formule de politesse.
Nounours nous lâche, non seulement il repasse en manuel mais en plus avec le moteur 1.6 HDi.EMI a écrit :Et tu vas prendre quoi, NOUNOURS ?
Et comme je l'ai dit en page 3 : "nounours a un vieux moteur asthmatique de 75 ch à 8 soupapes qui consomme autant que nos vigoureux 1.6 16 V essence de 110 ch. Je trouve que c'est un scandale que Peugeot ait mis ces vieux moteurs complètement dépassé sur la 1007. Quelle arnaque ! Tout ça pour inciter les clients à passer au mazout. "
rebondissement : http://www.europe1.fr/informations/arti ... her-?.html
un article stupide qui dit que l'essence coûte deux fois moins cher que dans les années 70 !
1 : ils ont pris comme période de comparaison celle des chocs pétroliers.
2 : ils ne tiennent pas compte de la différence de prix entre le diesel et l'essence qui bizarement a presque disparu de nos jours.
3 : sous le faux prétexte écologique, les pétroliers qui se font déjà des milliards veulent augmenter encore le prix des carburants pour nous inciter à acheter moins de voitures et des petites cylindrées.
Dernière modification par mao le samedi 19 mai 2007, 11:16:05, modifié 1 fois.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1866
- Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18