Triangle de présignalisation & gilet de sécurité
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
Re: triangle de présignalisation inclus
A propos de R25, cette voiture est une grosse voiture. Et bien la 1007 fait le même poids et est même plus lourde que certains modèles de R25. Etonnant, non ?
-
- Administrateur - Webmaster
ça serait interessant de voir le crash test d'une R25 pour comparer avec la 1007.
On pourrai voir le progrès realisé meme si elles n'ont pas le meme gabarit.
On pourrai voir le progrès realisé meme si elles n'ont pas le meme gabarit.
-
- Expert 1007
Petite promo personnelle sur les triangles et gilets fluo (non, non, je n'en vends pas, mais j'ai juste donné quelques conseils et prix indicatifs dans mon guide sur E-Bay !)
Donc merci d'avance à ceux qui le consulteront, et qui voteront pour moi ... !
http://avis-membres.ebay.fr/Gilet-fluo- ... 0007067432
Donc merci d'avance à ceux qui le consulteront, et qui voteront pour moi ... !
http://avis-membres.ebay.fr/Gilet-fluo- ... 0007067432
-
-
- 1007iste de diamant
a voté aussi .
-
- Modérateur
De même !
-
- Modératrice
bon j'ai voté, mais je n'ai pas compris :
1 ) à quoi sert notre vote ?
2).... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est le pseudo de mon mari qui est apparu sur Ebay !??????
bref, dans quel pétrin, j'ai encore mis mon nez
1 ) à quoi sert notre vote ?
2).... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est le pseudo de mon mari qui est apparu sur Ebay !??????
bref, dans quel pétrin, j'ai encore mis mon nez
-
- 1007iste d'or
Pour le vote je crois que c'est pour les notations vendeurs.
Il faut que je m'inscrive sinon je peux pas voter.
Pour le pseudo de ton mari Vinouchette, il a du se connecter sur E-Bay et n'est toujours pas déconnecter donc c'est encore son pseudo. Il cherchait peut-être des accessoires pour ta 1007
Il faut que je m'inscrive sinon je peux pas voter.
Pour le pseudo de ton mari Vinouchette, il a du se connecter sur E-Bay et n'est toujours pas déconnecter donc c'est encore son pseudo. Il cherchait peut-être des accessoires pour ta 1007
-
- 1007iste d'argent
-
Le 1er juillet approche, donc :
juste une petite page A4 illustrée à lire en pièce jointe pour résumer la situation et ne plus se poser de question sur le nombre de triangles et de gilets à avoir et où ils doivent se trouver dans la voiture. A noter le gilet obligatoire pour les cyclistes à une autre échéance 2008 (1er septembre).
j'ai appris une chose en lisant ce document, chose que vous saviez peut-être mais pas moi : il ne faut pas réparer son véhicule (changement de roue en cas de crevaison) sur la bande d'arrêt d'urgence. Lorsqu'on crève ou qu'une panne se produit, il faut continuer à rouler jusqu'à un refuge ou un endroit où la BAU s'élargit.
Ainsi, prévoir également le remplacement de la jante en cas de crevaison. Bah... 150€ de plus ou de moins.
juste une petite page A4 illustrée à lire en pièce jointe pour résumer la situation et ne plus se poser de question sur le nombre de triangles et de gilets à avoir et où ils doivent se trouver dans la voiture. A noter le gilet obligatoire pour les cyclistes à une autre échéance 2008 (1er septembre).
j'ai appris une chose en lisant ce document, chose que vous saviez peut-être mais pas moi : il ne faut pas réparer son véhicule (changement de roue en cas de crevaison) sur la bande d'arrêt d'urgence. Lorsqu'on crève ou qu'une panne se produit, il faut continuer à rouler jusqu'à un refuge ou un endroit où la BAU s'élargit.
Ainsi, prévoir également le remplacement de la jante en cas de crevaison. Bah... 150€ de plus ou de moins.
-
- Modératrice
zut ! je n'arrive pas à le télécharger... j'essaierai ce soir de la maison !
-
- 1007iste d'or
Merci MAO pour le doc.
Je remarque par contre que Vinouchette vient sur le forum au lieu de travailler
Je remarque par contre que Vinouchette vient sur le forum au lieu de travailler
-
ben quoi ? Moi aussi.
-
- Modératrice
Si tout le monde avait été à l'heure pour la réunion, je n'aurais pas eu tout ce temps pour venir vour voir !Brieucdesamois a écrit :Je remarque par contre que Vinouchette vient sur le forum au lieu de travailler
-
- Super Expert 1007
Quand j'ai pris livraison de ma 1007, une trousse contenant un triangle, un gilet fluo et une boite de 1er secours se trouvait dans le coffre. C'est obligatoire ici et on doit les présenter obligatoirement lors du controle technique. Depuis, la trousse reste rangée sous le filet dans le coffre.
-
tiens, ça me fait penser que j'ai également une trousse de premier secours, sous le siège passager. Pas d'obligation en France, pour l'instant.
-
- 1007iste d'or
Je vais remonter un peu le sujet pour vous prévenir que chez certains vendeurs, les gillets et triangles sont en rupture de stock et que le 1er juillet c'est pour bientôt.
Pour les notres, achetés chez carrefour pour 2€ le gillet et + ou - 6€ le triangle.
Pour les notres, achetés chez carrefour pour 2€ le gillet et + ou - 6€ le triangle.
-
Gilet jaune : je pige pas........
Je croise une nombre effarant de gens qui ont leur giler jaune posé ouvert sur leur siege conducteur......
La communication à propos du gilet a pourtant été clair... rien n'interdit de le garder plié dans la boite à gants
La communication à propos du gilet a pourtant été clair... rien n'interdit de le garder plié dans la boite à gants
-
- 1007iste de diamant
Re: Gilet jaune : je pige pas........
Vu aussi .
Le gilet sur le dos du siège , bien en vue ...
Le gilet sur le dos du siège , bien en vue ...
-
oui moi aussi je remarque souvent ça, le mien est plié et rangé sous le siege.
-
- 1007iste d'argent
Ça fait un paquet de gens qui n'ont pas lus la feuille qui accompagnait leur gilet à l'achat: Il ne faut pas laisser le gilet exposé aux rayons du soleil, il en résulterait une perte de ses capacité réfléchissantes
Alors si c'est pour se planter sur la rocade et sortir avec un gilet jaune qui brille même pas devant les phares... ça valait pas le coup d'instaurer une obligation de portage de gilet.
Alors si c'est pour se planter sur la rocade et sortir avec un gilet jaune qui brille même pas devant les phares... ça valait pas le coup d'instaurer une obligation de portage de gilet.
-
idem, j'en ai vu aussi, sur les deux sièges avant, ça fait office de housse.
Le pire, c'est que j'ai vu également ça dans la voiture de fonction du service prévention routière de mon "entreprise". ceux qui ont édité le pdf que j'ai mis en ligne
Le pire, c'est que j'ai vu également ça dans la voiture de fonction du service prévention routière de mon "entreprise". ceux qui ont édité le pdf que j'ai mis en ligne
-
Re: triangle de présignalisation & gilet de sécurité
la grande classe, c'est les mecs qui sont en Cayenne full cuir avec cette horreur sur les sièges...
Ca vaut vraiment le coup de foutre 60.000euros (mini?) dans une bagnoles pour décorer son intérieur ainsi.
Ca vaut vraiment le coup de foutre 60.000euros (mini?) dans une bagnoles pour décorer son intérieur ainsi.
-
petite question qui peut servir à d'autres, on trouve dans certains supermarchés des gilets orange, sont ils homologués ?
-
- 1007iste de diamant
C'est marqué dessus si ils sont homologués , nan ?
On leur demande juste de réfléchir , rôle premier du gilet .
Sinon , ça va pas avec tout....
On leur demande juste de réfléchir , rôle premier du gilet .
Sinon , ça va pas avec tout....