Essence ou diesel

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
CATIMINI
Invité

Essence ou diesel

Message par CATIMINI »

Bonjour à tous,
voilà j'ai une vielle lancia et je suis carrément tombée sous le charme de la 1007 meme si mon homme reste sceptique.
Alors dites moi ce que vous en pensez !!!
Et puis essence ou diesel.
Merci pour votre soutien

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Essence ou diesel

Message par gesan »

CATIMINI a écrit :Bonjour à tous,
voilà j'ai une vielle lancia et je suis carrément tombée sous le charme de la 1007 meme si mon homme reste sceptique.
Alors dites moi ce que vous en pensez !!!
Et puis essence ou diesel.
Merci pour votre soutien
As tu une préférence toi pour diesel ou essence d'un point de vue conduite...?

Si non, tout dépend de ton km a l'année!
Si tu roules moins de 20.000km a l'année, ça ne sert a rien de prendre gazoil car env 2000euros plus cher que son homologue essence a puissance égale!

Perso j'ai le 1,4e 90ch en boite manuelle, j'en suis très content.
Il est assez sobre grace au VVT, et bénéficie d'une bonne réactivité a bas régime (couple rapidement disponible)

Avatar de l’utilisateur
CATIMINI
Invité

Message par CATIMINI »

Merci pour votre réponse,
C'est quoi le VVT ?
Pour continuer, on me dit que la 1007 est un veau ?
Est-ce que pour des longs parcours, elle est valable ?
Je l'adore et il faut que j'argumente auprès de mon mari ....
Merci à vous tous

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

Alors là, le débat entre essencistes et dieselistes est relancé !

D'abord, ce n'est pas le km annuel qu'il faut prendre en compte mais le km total parcouru ... et avec quelquechose comme 60.000 km, le diesel est amorti ... ce qui laisse ensuite de belles perspectives d'économie (sauf pour les anglais !)

Ensuite, l'autonomie rentre en compte : 500km en essence contre 800 en diesel.

ET enfin, l'agrément : le diesel offre un superbe couple et un moelleux ... hum !!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

CATIMINI a écrit :Merci pour votre réponse,
C'est quoi le VVT ?
Pour continuer, on me dit que la 1007 est un veau ?
Est-ce que pour des longs parcours, elle est valable ?
Je l'adore et il faut que j'argumente auprès de mon mari ....
Merci à vous tous
La 1007 est un veau pour qui a le pied lourd, mais conduit normalement, elle n'a rien d'un veau a mon sens...
Faut pas croire tout ce que dit autoplus hein^^

le VVT c'est "valve tronic", le pilotage de l'admission des soupapes.
Je vais pas rentrer dans la technique, mais en gros, ça te permet d'avoir un couple dispo rapidement alors que pour bien des petits moteurs essence il faut monter haut dans les tours pour avoir du couple, et cela te permet aussi une combustion du carburant optimisée, donc de moins consommer.

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18

Message par EMI »

Tu es femme, tu aime peut-être les boîtes automatiques, et le 2tronic est dispo qu'en essence. Voila, c'est tranché.



Sinon les HDïstes vont payer les repas des éssenceïstes au rassemblement, avec les économies de carburant faites pendant l'année. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
catimini
Invité

Message par catimini »

Merci Messieurs,
et pour la couleur, comment vous êtes vous décidés ???
Je suis contente je crois que la Lancia est vendue car un acheteur potientel m'envoie le chèque demain et vient la chercher dans une semaine.
Ce qui veut dire que bientôt je vais pouvoir choisir ma 1007, j'en rêve la nuit...
C'est la 1ère fois que je craque comme ça !!!!
C'est fou !!!!
Dommage que je n'habite pas vers Paris sinon je serais venue au rassemblement pour voir pleins de 1007.
Malheureusement (ou heureusement j'habite à côté de Toulon !!
bizzzz à vous tous

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Moi ma 1007 est jaune... ça ne plait pas a tout le monde, mais c'est mon choix :P

J'ai toujours eu des voitures noirtes, mais comme c'était beaucoup d'entretient et une torture lorsque la voiture prenait une bosse ou une rayure (car ça se voyait beaucoup), j'ai décidé de changer(comme Sarkozi :1: ) pour ma 1007.
Je voulais une couleur moins fragile et vu que j'ai eu le coup de foudre pour l'association 1007+jaune j'ai prit ça!
En plus, c'est une couleur non métalisée donc gratuite.

J'ai faillit prendre aussi le bleu electrique ou le orange, mais vu que ces derniere étaient payant, j'ai choisit la voie de la raison :P