Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
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Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
c'est la même que la facture mise en ligne ici :révision des 30000km/2ans sur 1.6e mais avec quelques choses en plus sur la facture comme :
- le changement du filtre à air
- le changement des bougies
- et évidemment le contrôle technique
Il y a deux ans à Créteil je m'en étais tiré à 300 euros avec un service déplorable notamment sur les 7 mauvais points que j'ai détaillé dans le topic cité ci-dessus.
Mais là, avec les 3 prestations en plus ça frôle les 500€ avec une douloureuse à 493,82€, et je ne vous compte pas le véhicule de prêt facturé 39€ les 10 heures.
Donc, de Créteil (94) à Clamart (92) on passe de 7 à 3 mauvais points, mais sur les 3 restants, un nouveau tout de même :
1 : c'est (toujours) trop cher
2 : je (reste) et suis persuadé que leur changement de liquide de frein est inutile.
3 : super leur véhicule de "prêt" prêté contre 39€ ! (29€ de location + 10€ d'assurance, soit une assurance à minimum 3650€ à l'année et 300€ de franchise en cas de problème).
Pour le reste, rien à dire. Très bon contact pour la prise de rdv, très bon accueil, tout a été parfaitement réalisé, ce qui est normal, non ?
Pour les bons points, j'en ai trouvé 2 (et encore, je pense que c'est normal):
- ils ont fait un pré-contrôle technique gratuit (et n'ont rien trouvé à corriger... ouf!)
- ils ont vérifié gratuitement la clim (et non rien trouvé à corriger... ouf! normal, c'est comme un frigo, ça ne se recharge jamais, ça se contrôle, c'est tout, si c'est pas bon, c'est qu'il y a une fuite).
Voilà, voilà... je vous mettrai la facture en ligne, comme d'habitude, (quoi que, elle fait deux pages cette fois-ci) mais là ce soir, je ne suis pas en état de scanner, j'ai trop pour fêter ça et aussi pour oublier la facture qui heureusement rentre dans mon budget entretien 1007 d'1€ par jour...
- le changement du filtre à air
- le changement des bougies
- et évidemment le contrôle technique
Il y a deux ans à Créteil je m'en étais tiré à 300 euros avec un service déplorable notamment sur les 7 mauvais points que j'ai détaillé dans le topic cité ci-dessus.
Mais là, avec les 3 prestations en plus ça frôle les 500€ avec une douloureuse à 493,82€, et je ne vous compte pas le véhicule de prêt facturé 39€ les 10 heures.
Donc, de Créteil (94) à Clamart (92) on passe de 7 à 3 mauvais points, mais sur les 3 restants, un nouveau tout de même :
1 : c'est (toujours) trop cher
2 : je (reste) et suis persuadé que leur changement de liquide de frein est inutile.
3 : super leur véhicule de "prêt" prêté contre 39€ ! (29€ de location + 10€ d'assurance, soit une assurance à minimum 3650€ à l'année et 300€ de franchise en cas de problème).
Pour le reste, rien à dire. Très bon contact pour la prise de rdv, très bon accueil, tout a été parfaitement réalisé, ce qui est normal, non ?
Pour les bons points, j'en ai trouvé 2 (et encore, je pense que c'est normal):
- ils ont fait un pré-contrôle technique gratuit (et n'ont rien trouvé à corriger... ouf!)
- ils ont vérifié gratuitement la clim (et non rien trouvé à corriger... ouf! normal, c'est comme un frigo, ça ne se recharge jamais, ça se contrôle, c'est tout, si c'est pas bon, c'est qu'il y a une fuite).
Voilà, voilà... je vous mettrai la facture en ligne, comme d'habitude, (quoi que, elle fait deux pages cette fois-ci) mais là ce soir, je ne suis pas en état de scanner, j'ai trop pour fêter ça et aussi pour oublier la facture qui heureusement rentre dans mon budget entretien 1007 d'1€ par jour...
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Re: révision des 60000km/4ans sur 1.6e
C'est sur que c'est pas donné.
Pour ce qui est du véhicule de pret je trouve que c'est abusé le tarif même si je sais qu'ils ont besoin de les payer leurs voitures mais au prix des révisions. Une autre chose à savoir pour la voiture de pret et que certains garages ne disent pas, quand vous demandez un véhicule de pret et bien vous pouvez demander à votre assurance le transfert de votre assurance sur la voiture de pret pour la journée ou la période pendant laquelle vous disposez de ce véhicule.
Sinon je sais pas si tous les Peugeot sont comme "le notre" mais je dois laisser la 1007 un soir pour faire un test à froid le lendemain matin auquel je dois assister pour un bruit suspect et bien on ne peut pas avoir de véhicule de pret le soir. Comment font les personnes qui déposent pour une révision leurs voitures la veille au soir.
Pour ce qui est du véhicule de pret je trouve que c'est abusé le tarif même si je sais qu'ils ont besoin de les payer leurs voitures mais au prix des révisions. Une autre chose à savoir pour la voiture de pret et que certains garages ne disent pas, quand vous demandez un véhicule de pret et bien vous pouvez demander à votre assurance le transfert de votre assurance sur la voiture de pret pour la journée ou la période pendant laquelle vous disposez de ce véhicule.
Sinon je sais pas si tous les Peugeot sont comme "le notre" mais je dois laisser la 1007 un soir pour faire un test à froid le lendemain matin auquel je dois assister pour un bruit suspect et bien on ne peut pas avoir de véhicule de pret le soir. Comment font les personnes qui déposent pour une révision leurs voitures la veille au soir.
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
oui oui mais j'ai des goûts de luxe, je voulais de la vraie 5w40 activa 9000 pour mon moteur, et chez Speedy ils mettent de la générique d'on sait pas d'où ça vient, alors... (je parle d'huile...) et puis j'ai eu la flemme de faire le reste moi-même, et puis j'avais l'argent et pas le temps, alors je ne me suis pas embêté... mais ton lien me rappelle que ni le CT ni Peugeot ne m'ont parlé des plaquettes de frein, ça se change quand ces trucs là normalement ?1007duquatre9 a écrit :
Tu devais passer chez SPEEDY...
ils ont été honnêtes à Clamart, ils m'ont informé de ce détail, mais au dernier moment, et je n'avais plus 10 minutes à perdre à contacter mon assurance, je voulais arriver à l'heure au boulot pour une fois.Brieucdesamois a écrit :pour la voiture de pret et que certains garages ne disent pas, quand vous demandez un véhicule de pret et bien vous pouvez demander à votre assurance le transfert de votre assurance sur la voiture de pret pour la journée ou la période pendant laquelle vous disposez de ce véhicule.
Ah bon ? Je ne sais pas. Dans le coin on est tellement pressé qu'on ne pense pas la veille à amener son véhicule pour le lendemain.Brieucdesamois a écrit :Sinon je sais pas si tous les Peugeot sont comme "le notre" mais je dois laisser la 1007 un soir pour faire un test à froid le lendemain matin auquel je dois assister pour un bruit suspect et bien on ne peut pas avoir de véhicule de pret le soir. Comment font les personnes qui déposent pour une révision leurs voitures la veille au soir.
Au prix que je l'ai payé, il y aurait eu intérêt qu'il me la laisse la veille au soir, si besoin en eusse été...
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
Tout dépend de ta conduite et des routes que tu empreintes, si tu as beaucoup à freiner ou pas, le CT je ne pense pas qu'il puisse voir l'usure des disques, il faudrait qu'il ait la cote mini du disque et qu'il mesure celui-ci, pour les plaquettes faut peut être démonter la roue pour voir... je pense qu'il regarde surtout le déport au freinage, et peut être que l'appareil indique aussi la distance de freinagemao a écrit : mais ton lien me rappelle que ni le CT ni Peugeot ne m'ont parlé des plaquettes de frein, ça se change quand ces trucs là normalement ?
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
oui ils mesurent le freinage, avant, arrière et frein à main, en daN (déca Newton ?) en -m/s2 et %, je mettrai les détails de mon CT en ligne également, dans le topic adéquat. Les mesures qu'ils ont faites n'ont pas mis en évidence le besoin de changer les plaquettes pour l'instant, apparemment.
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
Je ne comprends d'ailleurs pas trop car ces unités expriment des grandeurs physiques différentes.mao a écrit :oui ils mesurent le freinage, avant, arrière et frein à main, en daN (déca Newton ?) en -m/s2 et %,
- Les -m/s2 expriment une décélération.
Les décanewton expriment une force (capable de communiquer à une masse de x kilogramme une diminution de vitesse de y mètres par seconde)
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
à tous
Bon ben moi, ma revision a couter 352€!! avec le controle technique avec meme le filtre a charbon
la revision a ete faite a annecy
je trouve que ca va au niveau prix c'est pas abusé.
allez bonne journee a vous
Bon ben moi, ma revision a couter 352€!! avec le controle technique avec meme le filtre a charbon
la revision a ete faite a annecy
je trouve que ca va au niveau prix c'est pas abusé.
allez bonne journee a vous
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
Et pourtant si, les propriétés de compression du liquide de frein s'altère dans le temps, de plus le liquide est hygroscopique, c'est à dire qu'il aspire l'eau contenu dans l'air, l'eau n'ayant pas du tout la même compression que le liquide de frein, c'est vite dangereux, sans parler du risque de corrosion des conduits. Bref, l'échéance à 2 ans, c'est du préventif, il pourrait peut être tenir plus longtemps mais à ce compte là pourquoi faire une vidange d'huile aussi ? C'est pareil l'échéance donnée est donnée à titre préventif, ton moteur pourrait peut être tenir le coup avec des vidanges espacées tous les 50.000 km.... peut être.mao a écrit :2 : je (reste) et suis persuadé que leur changement de liquide de frein est inutile.
Pour relativiser par rapport à la facture, j'ai fait une vidange récemment, ça ma couté 35€ d'huile (il m'en reste assez pour la procheine), ~10€ de filtre à huile, ~15€ de filtre à air.... par contre c'est sur faut avoir le temps et la place pour le faire.mao a écrit :[...] avec les 3 prestations en plus ça frôle les 500€ avec une douloureuse à 493,82€ [...]
Je m'étais renseigné à ce sujet auprès de mon conseiller MAAF: Il n'y a rien à faire, c'est automatique par contre il faut avoir un ordre de réparation. Attention, ce que j'écris est valable pour la MAAF, et pour mon contrat, renseignez vous auprès de votre assurance.Brieucdesamois a écrit :[...] quand vous demandez un véhicule de pret et bien vous pouvez demander à votre assurance le transfert de votre assurance sur la voiture de pret pour la journée ou la période pendant laquelle vous disposez de ce véhicule.[...]
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
ouais... pour les utilitaires qui font des arrêts fréquents à plein, peut-être, mais pour une 1007 citadine de tourisme, c'est un peu préventif je trouve, quoi que, il y a quand même 1200kg à arrêter...user99 a écrit : Et pourtant si, les propriétés de compression du liquide de frein s'altère dans le temps, de plus le liquide est hygroscopique, c'est à dire qu'il aspire l'eau contenu dans l'air, l'eau n'ayant pas du tout la même compression que le liquide de frein, c'est vite dangereux, sans parler du risque de corrosion des conduits. Bref, l'échéance à 2 ans, c'est du préventif, il pourrait peut être tenir plus longtemps mais à ce compte là pourquoi faire une vidange d'huile aussi ? C'est pareil l'échéance donnée est donnée à titre préventif, ton moteur pourrait peut être tenir le coup avec des vidanges espacées tous les 50.000 km.... peut être.
Et l'huile de boite alors ? Pas de préventif ?
Pour les vidanges d'huile, outre la préservation du moteur, il y a aussi une histoire de pollution qui entre en jeu. Donc je comprends mieux. Même si on pourrait aller plus loin. D'ailleurs c'est ce qu'on a fait ces dernières années, on est passé de 1 an à 2 ans en général pour les vidanges d'huile.
Sinon voilà le détail de la facture avec les différentes pièces à changer, leur référence et leur prix pour ceux qui veulent se lancer eux-même dans la révision en question :
Pour le fun, la facture de la location de la voiture de "prêt" :
c'était une 206 XS Line rouge lucifer 5 portes 1.4e 75cv , 2000km au compteur, mise en circulation en janvier 2009.
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
C'est pas avec des mesures que l'on voit s'il faut changer les plaquettes: il faut déposer les roues et contrôler visuellement l'épaisseur qu'il reste.mao a écrit :oui ils mesurent le freinage, avant, arrière et frein à main, en daN (déca Newton ?) en -m/s2 et %, je mettrai les détails de mon CT en ligne également, dans le topic adéquat. Les mesures qu'ils ont faites n'ont pas mis en évidence le besoin de changer les plaquettes pour l'instant, apparemment.
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
lorsqu'ils ont changé mes 4 pneus chez Speedy, j'en avais profité pour regardé l'état des plaquettes, mais je n'avais aucun repère ni référence pour juger si elles étaient encore assez épaisses ou non. J'avais pas osé faire de photos, dommage...
Sinon, outre ce contrôle visuel, existe-t-il des symptômes détectables par ailleurs ?
Sinon, outre ce contrôle visuel, existe-t-il des symptômes détectables par ailleurs ?
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
Pour faire exactement la même révision, il vous en coûtera 166€ TTC en produits et 72€ TTC de Contrôle Technique, soit 238€, voilà ce que ça m'aurait tout de même coûté.user99 a écrit : Pour relativiser par rapport à la facture, j'ai fait une vidange récemment, ça ma couté 35€ d'huile (il m'en reste assez pour la procheine), ~10€ de filtre à huile, ~15€ de filtre à air.... par contre c'est sur faut avoir le temps et la place pour le faire.
En mettant de côté le fait qu'ils se sont occupés d'amener ma 1007 au CT, on peut constater que la main d'œuvre de ma facture s'élève à 255€ pour changer 166€ de produits... Il m'a été facturé presque 3 heures de main d'œuvre à 90€ de l'heure...
Pour résumer, quand on change soit même une pièce sur notre 1007, on économise le prix de la pièce + 50% du prix de la pièce.
Genre on économise 15€ pour changer une pièce qui coûte 10€. C'est pas de la science-fiction, ça ?
Bizarrement, cette loi ne s'applique pas dans tous les domaines automobiles. Par exemple, quand on vous change un pneu qui coûte 100€, on ne vous présente pas une facture à 250€ et l'opération de montage et d'équilibrage n'est pas moins compliquée ni nécessitante en outils et matériels...
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Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
C'est le total des prix sur ta facture ? En les achetant en centre auto ou sur internet tu réduits encore considérablement le prix. Exemple sur ta facture l'huile est à 41.85€ HT (50€ TTC) pour 4.5l (d'ailleurs c'est pas plutot 3.5l qu'il faut pour le 1.6 en comptant le filtre à huile ?) alors que le bidon de 5l d'Activa 9000 se trouve facilement à moins de 40€ TTC.mao a écrit :Pour faire exactement la même révision, il vous en coûtera 166€ TTC en produits
[EDIT] J'ai refait le calcul, effectivement ~166€TTC chez Peugeot, en faisant les courses ailleurs:
Soit 65€ de filtres et bougies (exemple pris sur oscaro.com), auxquels il faut ajouter 1€ de joint de bouchon de vidange, 40€ grand maxi pour 5l d'huile de bonne qualité (Activa 9000 ou équivalent), et 5€ pour le lave-glace soit 111€ TTC en fournitures. Mais encore une fois, il faut se sentir capable de le faire, avoir le temps et l'endroit pour le faire.
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- Invité
Re: Révision des 60000km/4ans sur 1.6e
la prichaine révision, je la ferais moi-même. Si je m'en tire pour 150€, ce seras le bout du monde. Avec les 350€ restant, je pars en Week-kend!