La garantie et les changements de pneus

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

julien
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 19 septembre 2008, 22:28:36

La garantie et les changements de pneus

Message par julien »

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum. Que le modérateur m'excuse, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forum.
Pour faire suite à mon message concernant les pneus 88 ou 84 V, voici une nouvelle question.
Mon véhicule est garanti jusqu'au 2 mai 2009.
Je dois changer les pneus, ceux de l'avant sans tarder, ceux de l'arrière avant mai sans doute.
Dans le cadre de la garantie, suis-je obligé d'acheter et de faire monter mes nouveaux pneus chez Peugeot?
Si je le fais faire ailleurs, la garantie marchera t-elle encore en cas de pépin?
Les pneus en place sont des Dunlop, mais Peugeot ne propose que Michelin ou Continental.
Je ne vous parle pas des prix ...
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
Julien
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 15 janvier 2009, 14:19:23, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le titre de ton message afin qu'il soit plus précis

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13115
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par 1007duquatre9 »

Les pneus non rien à voir avec la garantie de ta 1007, tu peux les changer ou tu veux

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Garantie

Message par jbc31 »

Je me suis pas posé la question: je viens de commander 4 pneus chez allopneu alors que ma 1007 est garantie jusqu'à fin octobre 2009.

Dans le carnet d'entretien il est écrit:
peugeot a écrit : Afin de bénéficier de la gratuité des travaux à effectuer sur votre véhicule au titre des diverses garanties PEUGEOT, vous devrez les confier exclusivement à un réparateur agréé de la marque PEUGEOT.
Plus loin on a:
peugeot a écrit : Les éléments non couverts par la garantie contractuelle sont (entre-autres) le remplacement des pièces subissant une usure normale liée à l’utilisation du véhicule, à son kilométrage, à son environnement géographique et climatique si ce remplacement n’est pas la conséquence d’une défaillance. Il s’agit notamment des pièces suivantes
: plaquettes, garnitures et disques de freins, pneumatiques, embrayage, batterie, courroies, amortisseurs, balais d’essuievitre, bougies, lampes, piles et fusibles, etc...
Donc pour moi puisque l'usure des pneus n'est pas garantie, à condition de respecter les spécifications pour le choix des pneus, pas d'obligation d'aller chez Peugeot et de payer une fortune. :190:

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par Brieucdesamois »

Par contre Peugeot ne prend pas dans le cadre de la garantie tout ce qui touche aux lampes et fusibles alors que je vois que chez Skoda on peut y aller et on ne paye pas.

julien
Membre
Messages : 10
Inscription : vendredi 19 septembre 2008, 22:28:36

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par julien »

Merci à vous.
C'est vraiment sympa: on pose une question et hop des réponses très claires. :47:
Bonne soirée
Julien

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Inscription : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36

Re: Garantie

Message par BAB the best »

jbc31 a écrit :Je me suis pas posé la question: je viens de commander 4 pneus chez allopneu alors que ma 1007 est garantie jusqu'à fin octobre 2009.

Dans le carnet d'entretien il est écrit:
peugeot a écrit : Afin de bénéficier de la gratuité des travaux à effectuer sur votre véhicule au titre des diverses garanties PEUGEOT, vous devrez les confier exclusivement à un réparateur agréé de la marque PEUGEOT.
Plus loin on a:
peugeot a écrit : Les éléments non couverts par la garantie contractuelle sont (entre-autres) le remplacement des pièces subissant une usure normale liée à l’utilisation du véhicule, à son kilométrage, à son environnement géographique et climatique si ce remplacement n’est pas la conséquence d’une défaillance. Il s’agit notamment des pièces suivantes
: plaquettes, garnitures et disques de freins, pneumatiques, embrayage, batterie, courroies, amortisseurs, balais d’essuievitre, bougies, lampes, piles et fusibles, etc...
Donc pour moi puisque l'usure des pneus n'est pas garantie, à condition de respecter les spécifications pour le choix des pneus, pas d'obligation d'aller chez Peugeot et de payer une fortune. :190:
Donc, si on te suis, pour que la gtie sois valide, il ne faudrait mettre que la marque de pneu préconisé par peugeot !!! Parce que le choix des pneus c'est l'indice de vitesse mais aussi la marque... :155: Bizarre... :22:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par Vinouchette »

Je n'avais pas compris cela dans le message de JBC... je pense qu'il précise qu'il faut respecter les recommandations de Peugeot quant aux dimensions et aux indices de charge, après, peu importe la marque du pneu. :35:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par jbc31 »

C'est tout à fait ça, y'a l'indication des caractéristiques dans la porte, si tu mets exactement les tailles indiquées, pas de soucis

BAB the best
Membre actif
Messages : 193
Inscription : dimanche 19 octobre 2008, 09:54:36

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par BAB the best »

jbc31 a écrit :C'est tout à fait ça, y'a l'indication des caractéristiques dans la porte, si tu mets exactement les tailles indiquées, pas de soucis
Je suis d'accord avec vous mais en cherchant la petite bête, dans la porte est marqué aussi la marque des pneus... :34: J'ai vérifié et c'est bien marqué...Pourquoi sa sans ça ? :65:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: La garantie et les changements de pneus

Message par jbc31 »

C'est vrai, je sais pas pourquoi.

De toute façon, sur la mienne l'étiquette est à moitié effacée, on voit plus la marque, ils peuvent rien me dire :8: