Bruits au démarrage en braquant à fond

Pour vos questions concernant la mécanique, la liaison au sol et les pneumatiques

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Bruits au démarrage en braquant à fond

Message par mao »

qui provient des roues. C'est comme si je roulais sur des cailloux avec vibrations dans le volant. Ce phénomène se produit depuis quelques temps, seulement à froid lorsque je décolle. Ce phénomène a été observé par mon papa depuis l'extérieur. Son avis d'ex-mécano de camion à la retraite me dit que ça vient des joints "en accordéon (en soufflets)" de direction qui se remettent en place. Rien de grave, donc ?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: bruits au démarrage en braquant à fond

Message par Sésame »

+1 Mao! J'pensais être le seul aussi, ça m'arrive de temps en temps en braquant à fond et au démarrage aussi... C'est comme si on roulait sur quelque chose.
Moi je pensais que les roues étaient mal visées!! loll J'esperes qu'on aura des réponses!

Pastel
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 03 novembre 2008, 16:27:36

Re: bruits au démarrage en braquant à fond

Message par Pastel »

:87:

Rigolez pas j'ai le même symptôme sur mon coupé 407 lorsque je braque à fond à gauche ( donc à froid) pour sortir de mon garage, le grognement vient alors de l'avant droit.
La petite 1007 va pouvoir aider sa grande soeur?

Bonne journée à tous


:125:

Pastel
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 03 novembre 2008, 16:27:36

Re: bruits au démarrage en braquant à fond

Message par Pastel »

Elément de réponse que j'ai eu sur un forum, c'est la pompe d'assistance, qui a froid, n'apprécie pas de travailler en butée.
Ca vaut ce que ça vaut, comme ça ne le fait qu'une fois au démarrage.

:11:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13115
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: bruits au démarrage en braquant à fond

Message par 1007duquatre9 »

:37: pour l'info Pastel ,en faite, la solution pour éviter ce phénomène.... c'est de ne pas braquer à fond :wink: