Moteur porte HS

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Moteur porte HS

Message par sonia »

BONJOUR A TOUS
nouvellement inscrit, je suis effondrée par rapport au verdict de mon garagiste : moteur de porte à changer 1500euros ttc non pris en charge par l'extension de garantie que j'avais pourtant souscrit exprès
ma porte est tout simplement restée bloquée ouverte avec quasi impossibilité de la fermer menuellement, j'ai la voiture depuis 8 mois (elle a plus de 2 ans) et c'est la crotte-crotte

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par gesan »

je comprends ta haine...
Ya de quoi avoir les boules, d'autant qu'une panne de moteur est tout de meme rare...

surtout, n'hésite pas à changer de garage peugeot pour en trovuer un un peu moins con, car ils devraient te faire de la prise en charge là dessus si ta voiture est à peine sortie de garantie!

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par admin »

1500 € c'est enorme. Le moteur coute 300 €

OK, ça doit pas etre facile à changer mais quand meme ça fait 1200 € de main d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par mao »

à quoi servent les extensions de garanties Peugeot ?
Je sais qu'il y a plusieurs formules, mais n'y en aurait-il pas une qui couvre tout, y compris le moteur de porte ?


@sonia : tu peux contacter le service relation clientèle de Peugeot au 01 34 33 50 50 et exposer ton problème et le prix demandé par la concession pour avoir leur avis et savoir ce qu'ils pensent de ce prix élevé avec une participation de la marque à 0%.

Si ça ne donne rien, il y a un autre numéro de tél : 01 40 66 55 11, c'est Peugeot Paris, service clientèle aussi il me semble.

Précise leur à tous que tu as tout le club1007 derrière toi et qu'ils attendent avec impatience de voir le geste qu'ils sont prêt à faire. :wink:

:185: sonia :185: :arrow: visite guidée

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par gesan »

ca serait super cool si le club 1007 pouvait avoir une pression quelconque sur la marque pour tous les problemes de portes...
Mais comment............?

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par Wapata »

On peut leur offrir des pressions, mais je ne sais pas si ça suffira... :30: :31:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par admin »

il y a un message similaire sur forum-peugeot : http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2063_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 267
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par AlanParsonProjet »

mao a écrit :à quoi servent les extensions de garanties Peugeot ?
Je sais qu'il y a plusieurs formules, mais n'y en aurait-il pas une qui couvre tout, y compris le moteur de porte ?


@sonia : tu peux contacter le service relation clientèle de Peugeot au 01 34 33 50 50 et exposer ton problème et le prix demandé par la concession pour avoir leur avis et savoir ce qu'ils pensent de ce prix élevé avec une participation de la marque à 0%.

Si ça ne donne rien, il y a un autre numéro de tél : 01 40 66 55 11, c'est Peugeot Paris, service clientèle aussi il me semble.

Précise leur à tous que tu as tout le club1007 derrière toi et qu'ils attendent avec impatience de voir le geste qu'ils sont prêt à faire. :wink:

:185: sonia :185: :arrow: visite guidée


BRAVO pour cette excellente suggestion ! Effectivement, faire appel au Staff commercial pour une prise en charge, même partielle, est la première chose à tenter.
Evoquer au passage le Club 1007 ne peut qu'être un plus ! :75:

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Gros problèmes avec les portes coulissantes

Message par sonia »

pour l'instant je ne peux pas bouger, le chef d'atelier et les "patrons" sont en vacances jusqu'au 25 aout, j'espère d'eux un geste co sachant qu'il y a deux mois je leur ai pris une autre voiture
j'ai juste envie de croire que cette panne est rare et que je vais pouvoir faire un bout de chemin avec ma 1007

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Moteur porte HS

Message par sonia »

coolo je viens d'aller voir sur le forum de peugeot, meme situation et meme tarif annoncée
j'espere juste qu'il ne nous change pas les moteurs de manieres un peu rapide mais enfin si vs dites 300 euros pour le prix de la piece ca fait des bonnes marges
je vous tiens au courant de mes deboires (ca peut etre utile a qq)

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: Moteur porte HS

Message par GEC »

on est de tout coeur avec toi !!! essaie plus de garages quand même !!!

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Moteur porte HS

Message par sonia »

Plusieurs d'entre vous me conseille de changer de garage mais comment être crédible si je veux essayer de faire pression sur Peugeot ou la garantie si je le dos au principal intéressé.
Je pense que j'aurai du mail à être entendu si je récupère ma voiture en l'état et que finalement aucune solution ne s'offre après.
Mon garagiste actuel n'aura plus qu’à s'en laver les mains.
Je pense que je vais plutôt me battre avec lui et pas contre lui, et tant pis si je suis naïve.
Dernière modification par admin le vendredi 15 août 2008, 18:19:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'écrire en minuscule !

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26

Re: Moteur porte HS

Message par GEC »

tu peux voir par téléphone en laissant pour l'instant ta belle dans son garage, juste pour voir si sa facture n'est pas un peu trop épicée

et que t'as t'on répondu pour la non prise en charge par l'extension ... les portes en font pourtant partie ...NON ?? c'est quoi cette arnaque, elle prend quoi en fait cette garantie ??? vu le prix faramineux que demande peugeot ???

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Moteur porte HS

Message par Steelson »

C'est scandaleux que l'extension ne joue pas ... il faut aller au tribunal d'instance ou tenter une recours via un médiateur. Pour 1.500€ cela vaut le coup.
(Lorsque ma fille a eu son accident de vélo -écrasé par une voiture dont le chauffeur était un peu énervé-, l'assurance lui en proposait 1.200€ -c'est un vélo de compétition ! et cela ne couvrait pas le prix-; après de multiples pressions et à force de patience, elle a le remboursement à neuf, soit 2.800€).

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Moteur porte HS

Message par user99 »

Avant d'aller en justice, faut lire le contenu du dit contrat et voir ce qui est explicitement inclus ou pas mais effectivement pour 1500€ ça vaut le coup de se donner quelques pennes. Souvent dans les contrats d'extension, ce qui est manipulé par l'utilisateur est exclus, par exemple une poignée de porte.

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Moteur porte HS

Message par sonia »

en fait en ce qui concerne l'extension de garantie, à force de lire le contrat j'ai comme l'impression qu'il y a un vide
en effet, d'un point de vue electrique, sont pris en charge les moteurs de pratiquement tous les organes sauf de la porte, d' un coté je me dis que vue le nombre de voitures qui ont des portes motorisées c'est peut etre juste un oubli contractuel mais d'un autre coté mon assistance juridique à qui j'ai fait part de mon dossier me répond qu'un contrat est un contrat et que mon tort est de ne pas l'avoir lu avant, ce que je ne peux nier
la confiance n'exclut pas le controle
je pense donc que ce n'est pas trop vers l'extension de garantie que je vais pouvoir obtenir qqchose
dés lundi par contre je prends mon téléphone pour appeler une concession et leur demander innocemment le prix d'un moteur, je ne suis meme pas sure que ce soit réelement le moteur mais après qu'est ce qui j'y peux, j'y connais pas gd chose, mon garagiste m'avait parler initialement du faisceau et maintenant du moteur!!!!!!!
bon a part ça je roule en C3 prétée par le garagiste depuis 15j et j'ai l'impression de vachement moins consommé en gasoil maigre consolation mais on se raccroche a pas gd chose en + j'économise sur les kilomètres de ma 1007(je fais 35000 par an alors un mois de garage ca peut compter!)

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: Moteur porte HS

Message par sonia »

et voila, je sors de chez le garagiste pour mon moteur de porte HS, bilan, peugeot refuse tout soutien, l'extension aussi
mon garagiste me propose une facture -30% soit environ 500euros de ma poche
je vais faire réparer, pas le choi ,cherche à vendre les portes elec et moi c'est presque finies

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Moteur porte HS

Message par Vinouchette »

c'est moins que les 1500 euros annoncés au départ, mais cela reste cher pour une panne qui pourrait être prise en charge par le constructeur vue sa fréquence.